| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/12/2015 à 00:28 | Fleaed | Recherche multiple condition et renvoie de cellule | Tes explications sont relativement claires... (ce n'est pas toujours le cas... c'est donc un bon début !) Par contre ton approche du problème est beaucoup plus compliqué ! Il me semble en effet que tu as tourné le problème à l'envers ! Tu pars des données "Récap" avec un tableau très alambiqué pour... |
| 18/12/2015 à 23:01 | HDELA | Supprimer doublons selon une condition (liste déroulante) | (re) Ok, je regarde ... |
| 18/12/2015 à 22:39 | safach | Macro pour une tache quotidienne | Je suis en train de regarder tes fichiers ! Quelques précisions ( en forme des questions pour élucider ton problème ) : Dans "données de calcul" il y a un onglet pour chaque jour ? Dans "modèle1" il y a un onglet pour chaque mois ? Et tu veux relire "données de calcul" pour le copier dans le mois co... |
| 18/12/2015 à 22:17 | mp911 | Intégrer le calcul du nombre de ligne en VBA | (re) Je ne sais pas si tu as essayé ma dernière formule ? (j'ai l'impression que nos post ce sont croisés !) Et si tu envoyais un PJ pour que je teste de visu ... |
| 18/12/2015 à 22:11 | mp911 | Intégrer le calcul du nombre de ligne en VBA | (re) Ok Alors comme ça (au feeling sans essayer) peut-être que Explications : Str( fait la conversion en texte DONC (par exemple nblg2 = 9 Devient " 9" par ce qu'il garde une place pour le signe négatif) Mid( enlève cette espace en ne prenant le Str() qu'à partir du 2ème caractère... |
| 18/12/2015 à 21:32 | mp911 | Intégrer le calcul du nombre de ligne en VBA | Par ce que si j'ai bien compris ta zone de cellule commence en ligne 2 !... |
| 18/12/2015 à 21:11 | Souss92 | Copier le contenu filtré d'un csv dans un nouveau document | Si j'ai bien compris le problème voici une proposition de solution ... |
| 18/12/2015 à 20:31 | grunch55 | Classement de livres | (re) Je me rapproche (seulement ) c'est déjà pas si mal ! Et merci pour... |
| 18/12/2015 à 20:14 | jatartaak | VBA Tableau de Score | Effectivement gmb à moins que ce le tableau ressemble à quelque chose du genre JOUEUR, SCORE AAAAA, 10 BBBB, 100 CCCCCC, 20 et dans ce cas (le tri devient possible) BBBB est vainqueur, suivi de CCCCCC et AAAAA est bon dernier ... |
| 18/12/2015 à 20:03 | HDELA | Supprimer doublons selon une condition (liste déroulante) | Ton exemple en PJ est-il conforme au fichier final ? Je voudrais savoir en fait si ta liste "base_donnees" se trouve bien à cette endroit et de cette (toujours même) forme mis à part la longueur évidement ... |
| 18/12/2015 à 19:54 | Matt06 | Suivre ses recettes mensuelles | Heureux de recevoir et ravi de contirbuer à la réussite d'un Bonne poursuite dans tes cogitations Excel et surtout bonne réussite dans ton entreprise ... |
| 18/12/2015 à 19:36 | grunch55 | Classement de livres | (re) Bonjour barachoie Ou encore plus sophistiqué ! avec recherche à critères multiples !!... |
| 18/12/2015 à 18:52 | grunch55 | Classement de livres | Voici une petite base de travail ... |
| 18/12/2015 à 11:13 | vincent C | Recherche automatique | De rien (mais un petit Merci ça fait toujours du bien ! donc je l'accepte avec joie et si en plus mon tableau fonctionne c'est parfait... mais c'était le but) Je pense qu'il est plus judicieux de se servir de mon tableau (puisqu'il ) plutôt que de vouloir adapter le tien. En effet il y a quelques ma... |
| 18/12/2015 à 01:56 | yves74120 | Création fichier imprimable à partir d'une base de donnée | (re) Ok... ! Donc je résume (pour si j'ai bien compris) Tu souhaites donc imprimer sur une sorte de feuille d'emprunt/utilisation les "outils verts" sur une feuille A3 (60 cm de largeur) pour que les utilisateurs de ces outils puissent cocher nom et date ? Et comment feras-tu si le nombre d'outils o... |
| 18/12/2015 à 00:17 | screenz | Tableau calcul conso electrique avec tarif | (re) D'après tes documents PDF j'ai corrigé ton tableau... Tous les prix sont TTC et les tarifs HC/HP sont notés en centimes d'€uros... |
| 18/12/2015 à 00:01 | vincent C | Recherche automatique | Que penses-tu de cela ? (re) Juste une précision (ou deux) j'ai un peu transformé tes tableaux (mais tu verras à l'usage ce sera plus pratique) et pour voir les prospects d'une entreprise particulière il faut CLIQUER-DROIT bon tests... |
| 17/12/2015 à 23:18 | sylvain6280 | Recherche 2 critères | Bonjour sylvain6280, Banzai64 (expert es-formula) Effectivement quand l'expert s'y colle... ça fonctionne ! Avec quelques secondes de plus que l'expert j'étais sur le point de résoudre aussi le problème. Mais je ne suis pas capable de rivaliser (en rapidité) avec toi Banzai64 Bravo en tout cas ... |
| 17/12/2015 à 22:57 | vincent C | Recherche automatique | Quel vaste projet qu'une base de données de gestion des prospects ! Peux-tu fournir un exemple (même anonyme) de ton "début" de tableau pour que l'on puisse t'aider en connaissance de ta vision de la chose ? Merci, au plaisir de te relire ... |
| 17/12/2015 à 21:56 | yves74120 | Création fichier imprimable à partir d'une base de donnée | Effectivement "la question" n'est pas plus claire que ton exemple en PJ Dans l'onglet "imprim" mis à part le fait que tu veux les lignes vertes à quoi correspondent les colonnes ? Pourrais-tu simuler (donc écrire en dur) sur l'onglet "imprim" ce que tu voir en "vrai" ?7... |
| 17/12/2015 à 21:38 | screenz | Tableau calcul conso electrique avec tarif | (re) Il doit y avoir une erreur ! Comment peux-tu en commençant payer moins que l'abonnement lui-même ? (re) je voulais dire : Comment peux-tu, en consommant , payer moins cher que l'abonnement lui-même ... |
| 17/12/2015 à 18:57 | screenz | Tableau calcul conso electrique avec tarif | Il faut regarder sur ta facture (EDF indique ces tarifs HC/HP en HT) Le taux de TVA pour HC/HP est de 19.6 Mais l'abonnement a un taux de TVA de 5.5 En conséquence (selon ton fournisseur) il faut appliquer la TVA sur chacun des montants HC/HP dans la ligne de Total Si tu veux que j'affine ton tablea... |
| 17/12/2015 à 13:05 | naka1onshot | Boucle mettant a la suite d'un tableau des données dun autre | Désolé ! j'ai pris un peu de retard... Mais tout arrive à qui sait attendre ! Voici donc les modifs promises... PS/ j'ai renommé ton tableau de recap en "CA 2015 nouveau"... |
| 17/12/2015 à 12:08 | eechouto | Double sauvegarde | De rien ... |
| 17/12/2015 à 02:08 | richy_bis | Liste de commandes vers pages individuelles | Bonjour richy-bis Voici le résultat de mes cogitations ! Est-ce que cela répond à tes attentes ? Le listing est (suffisamment j'espère) commenté pour te permettre de l'adapter à ton "vrai" besoin PS Par commodité j'ai rassemblé facture et commande sur le même classeur - pour voir le résultat clique... |
| 17/12/2015 à 00:49 | eechouto | Double sauvegarde | Tel que tu le présente ce n'est pas possible ! cpdt il est tout a fait possible de présenter effectivement lors de la première sauvegarde de présenter une fenêtre du style "enregistrer sous..." et d'enregistrer ensuite par macro-cmde le chemin sur la feuille. Est-ce que cette solution est bonne ... |
| 16/12/2015 à 22:36 | screenz | Tableau calcul conso electrique avec tarif | Sur la ligne du haut (les Prix HC/HP sont à noter comme sur le contrat du fournisseur à savoir par ex HC=6.38 et HP=10.43 qui sont des tarifs en cts €) Sur chaque ligne il faut noter le chiffre HC et HP indiqué sur le compteur en kWh et Sur chaque ligne du tableau dans les colonnes TOTAL HC et TOTAL... |
| 16/12/2015 à 15:22 | naka1onshot | Boucle mettant a la suite d'un tableau des données dun autre | Heureux d'avoir contribué ç un début de solution...! La réponse a ton problème... facile... un tableau dynamique (ou automatique comme j'aime à le dire....! ) Je te prépare ça dans le courant de l'après-midi... ç ce soir donc ! je voulais dire " à ce soir donc ! "... |
| 16/12/2015 à 11:14 | richy_bis | Liste de commandes vers pages individuelles | (re) Il me semble que les montants TTC (colonne 5 - ou E si tu utilise la notation A1) sont faux ! ou alors il y a encore un truc que je n'ai pas compris ... |
| 16/12/2015 à 10:50 | richy_bis | Liste de commandes vers pages individuelles | (re) Par commodité et rapidité aussi est il envisageable de mettre la commande et la facture sur la même feuille ? (re) J'ai terminé ton traitement... Il ne me reste plus qu'à placer des commentaires pour aider à la compréhension et je t'envoie le fichier dans l'après-midi... |
| 16/12/2015 à 08:23 | richy_bis | Liste de commandes vers pages individuelles | Bonjour richy-bis Ok j'ai compris ! je regarde cela et je reviens vers toi..... |
| 16/12/2015 à 08:21 | screenz | Tableau calcul conso electrique avec tarif | Et comme ça ! C'est mieux ? PS/ Effectivement 10,43 € ça fait un peu (beaucoup) cher même pour de l'électricité ... |
| 16/12/2015 à 07:18 | screenz | Tableau calcul conso electrique avec tarif | C'est quoi exactement des chiffres bizzzzzares ... |
| 16/12/2015 à 00:21 | wazaa | Convertir mon ficher Excel en pdf | Est-ce que cela fonctionne ... |
| 15/12/2015 à 23:32 | richy_bis | Liste de commandes vers pages individuelles | Bonjour richy-bis Je viens de regarder ton fichier !? peux-tu expliquer ton problème sur la base des fichiers joints car j'ai du mal à comprendre ton principe de facturation ... (re) En fait je crois comprendre... ton fichier vient d'un CSV (fichier importé dans Excel) ! C'est bien ça ... |
| 15/12/2015 à 22:55 | Matt06 | Suivre ses recettes mensuelles | Voilà je viens de regarder "tes nouvelles questions" la réponse est OUI Effectivement ?!?! je ne sais pas te répondre... j'ai vérifié je ne vois rien de particulier ! maintenant si (en fait je faisais référence à la version précédente de ton tableau - sans le v2) ... |
| 15/12/2015 à 22:16 | screenz | Tableau calcul conso electrique avec tarif | Je me suis permis d'améliorer ton tableau... en ajoutant juste quelques totaux pcq "en général" les totaux on aime bien... |
| 15/12/2015 à 22:03 | j.sparo | Figer la date (aujourd'hui) | Et Oui ! C'est effectivement le problème (et même la vocation) de la formule AUJOURDHUI() à savoir indiquer le jour d'aujourd'hui ! La 1ère solution pouvoir indiquer la date à la place de AUJOURDHUI() dans toutes formules de ton fichier La 2ème solution cacher quelque part la date "d'ouverture/de pr... |
| 15/12/2015 à 18:44 | eechouto | Double sauvegarde | Voici quelque chose qui devrait répondre à ton besoin... |
| 15/12/2015 à 15:29 | Matt06 | Suivre ses recettes mensuelles | Je viens de lire ton dernier message ! Désolé je dois partir en RDV... je n'ai pas le temps de répondre TDS... je regarde tout cela ce soir et je te tiens au courant ! Bye... |
| 15/12/2015 à 15:21 | Alpham | Fusionner 2 colonnes avec une règle | Heureux d'avoir un Je souhaite que cette petite vidéo a été utile A bientôt sur le forum... |
| 14/12/2015 à 11:56 | Alpham | Fusionner 2 colonnes avec une règle | Le fichier corrigé selon tes attentes... |
| 14/12/2015 à 10:41 | Alpham | Fusionner 2 colonnes avec une règle | (re) Dis moi dans quelle colonne est le résultat ! et je te donne la formule ensuite ! En tout état de cause la formule est simple finalement lorsque tu vois écris LC(-2) par exemple cela veut dire que par rapport à la colonne qui contient la formule "il faut se déplacer de 2 colonnes le C(-2) avant... |
| 14/12/2015 à 09:55 | Alpham | Fusionner 2 colonnes avec une règle | Il ne s'agit que d'une "toute petite formule" dans la colonne 3 Explications : Voilà... C'est tout ... |
| 12/12/2015 à 15:39 | mat46007 | Comment forcer a accepter macro | (re) Tant mieux ! Bonne utilisation... Alors ... |
| 12/12/2015 à 13:21 | mat46007 | Comment forcer a accepter macro | (re) Effectivement je n'avais pas (re)regardé le code avant de répondre ! Par contre avec cette modif : tes feuilles ne sont pas visibles mais peuvent le devenir ! simplement en cliquant p.ex sur un onglet quelconque et "Afficher..." et toutes les feuilles sont sélectionnables pour être visibles ! P... |
| 12/12/2015 à 11:16 | mat46007 | Comment forcer a accepter macro | OUI OUI bah oui ! mais il faut savoir ce qu'on veut ! (non je rigole ! ) La solution c'est de mettre : au début des deux procédures Open Et BeforeClose et à la fin des deux procédures Open Et BeforeClose même si théoriquement ce n'est pas obligatoire, mais par sécurité mais le qd même... |
| 11/12/2015 à 23:17 | naka1onshot | Boucle mettant a la suite d'un tableau des données dun autre | Et comme ça ? Beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide ... |
| 11/12/2015 à 21:34 | mat46007 | Comment forcer a accepter macro | Excuse moi je viens de voir ta question ! J'ai essayé ça marche aussi voici les codes à modifier et Bye... |
| 11/12/2015 à 20:37 | hugomtr | URGENCE | (re) Et là ! C'est envisageable ? Si oui par contre il faut que je modifie un peu (encore) pour que tu puisse entrer des "vrais" nom de film !!... |