Double sauvegarde

Bonjour messieurs et mesdames (après tout, nous aussi nous avons des solutions),

J'aimerais savoir si sous excel il est possible de créer une petite macro avec un bouton afin de réaliser une double sauvegarde. Li'dée serait en appuyant sur le bouton de faire un sauvegarde sur le DD et en me^me temps sur un support externe type clef USB ou DD externe.

Je voudrais qu'il fonctionne comme le bouton normal de sauvegarde et qu'il fasse une copie simultanée sur une support externe.

Très cordialement à tous.

Bonjour eechouto

Voici quelque chose qui devrait répondre à ton besoin

77demo-v1.xlsm (20.90 Ko)

Bonsoir,

merci beaucoup. Le fichier démo marche à merveille. Peut-on lui faire nous demander où l’enregistrer la première fois (Svg interne et externe) un peu comme le premier "enregistrer sous"? Le but étant de lui montrer le chemin de l 'arborescence la première fois pour qu'il l'enregistre et intrègre le chemin de lui même à la macro.

Je pousse un peu . Bien sûr!!! Ca m'a paru tellement facile pour vous.

LoL

Bonjour eechouto

eechouto a écrit :

Le but étant de lui montrer le chemin de l 'arborescence la première fois pour qu'il l'enregistre et intrègre le chemin de lui même à la macro.

tel que tu le présente ce n'est pas possible !

cpdt il est tout a fait possible de présenter effectivement lors de la première sauvegarde de présenter une fenêtre du style "enregistrer sous..." et d'enregistrer ensuite par macro-cmde le chemin sur la feuille.

Est-ce que cette solution est bonne ?

Bon bha on ne va pas pousser mémé dans les orties car c'est parfait comme ça.

Merci beaucoup à vous.

Bonjour eechouto

De rien !

Bonjour à tous,

je poursuis ce post car je deviens exigeante!! Plus sérieusement j'ai pu personnaliser la petite macro à merveille, seul hic elle ne fonctionne que sur ma première feuille.

Pour raisons pratiques et esthétiques je voudrais marquer les chemins et noms de fichier sur une autre feuille et laisse le bouton attribué à la macro sur la première feuille de mon classeur mais je n'y arrive pas .

Dim repFicLocal, nomFicLocal As String

Dim repFicExter, nomFicExter As String

repFicExter = Cells(1, 3)

nomFicExter = Cells(1, 4)

repFicLocal = Cells(1, 1)

nomFicLocal = Cells(1, 2)

Ce code va chercher le contenu des Cellules visées mais seulement sur le première feuille. Comment puis-je lui préciser la feuille où il doit aller?

Un grand merci d'avance et sur tout UN JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour

Avant tout je te souhaite de très bonnes fêtes... !

repFicExter = Cells(6, 2)
    nomFicExter = Cells(7, 2)

repFicLocal = Cells(3, 2)
    nomFicLocal = Cells(4, 2)

tu peux remplacer chaque "cells" par

Worksheets("blabal").cells

ou "blabla" est le nom de l'onglet ou tu mettra les tes noms et chemins de fichiers !

Bonjour et Bonne Année (il me restait encore quelques jours).

Juste un petit post pour GRANDEMENT VOUS REMERCIER (je n'avais pas encore eu le temps de la faire), surtout vous ANDREA73.

Grâce à vous mon problème de sauvegarde est entièrement résolue.

Encore merci et Bravo à tous pour ce forum.

Rechercher des sujets similaires à "double sauvegarde"