a

Membre impliqué

Dernière activité :10/05/2019 à 22:17
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :Développeur Bureautique Indépendant (Excel)
Votes
46
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par andrea73 - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/12/2015 à 11:18diabolo08Realiser un fichier de données et une feuille de calcul(bonnes fêtes au passage !) Pour répondre simplement.... et si tu nous faisait une petite démo de ce que tu réellement faire ! Même si ce ne sont que des tableaux fictifs ...
25/12/2015 à 11:00nadeau-tScroll pour catégoriser l'état de commandeBonjour nadeau-t (et au passage Bonnes Fêtes de fin d'année") Oui (évidement) pour l'instant je ne l'ai pas installée - ni branché - dans la nouvelle version de ton appli mais ne t'en fais je l'ai gardé "dans un coin de mon PC" pour la réintégrer le moment venu ...
24/12/2015 à 16:02eechouto Double sauvegardeAvant tout je te souhaite de très bonnes fêtes... ! tu peux remplacer chaque "cells" par ou "blabla" est le nom de l'onglet ou tu mettra les tes noms et chemins de fichiers ...
24/12/2015 à 09:42InskyMANIPULER un TABLEAU BDDNon en fait c'était ma cnx° qui a planté ! Bref (Bonnes fêtes au fait ! ) Je suis bien d'accord avec toi jmd Pour une fois qu'on voit un tableau dynamique... mais je pense que même sans TCD, avec 2 beaux segments et ligne de total.....
24/12/2015 à 06:25SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeUne nouvelle fois Bonnes Fêtes à Tous et Toutes, aux Modérateurs et à Sébastien Et comme le dit si bien le Le_Troll_Du_27 et à tous les modérateurs qui le font vivre dans la bonne humeur ...
24/12/2015 à 06:06nadeau-tScroll pour catégoriser l'état de commandeBonjour nadeau-t Déjà debout (ou pas couché ?) ! Les tests sont terminés... et se sont globalement bien déroulés ! en tout cas ça à l'air de fonctionner selon les directives connues ! Il ne me reste plus qu'à brancher le bouton Facturer... à mettre mes commentaires habituels dans les macro-cmdes (c'...
24/12/2015 à 05:43SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeMerci Sébastien... Bonne fête à vous tous ...
23/12/2015 à 22:16nadeau-tScroll pour catégoriser l'état de commandeSuite de l'épisode... Pour l'instant (sur le papier) tout ce passe bien... je fais encore quelques tests... je vais grignoter quelque chose (bah oui !)... et je te raconte la suite ...
23/12/2015 à 20:52nadeau-tScroll pour catégoriser l'état de commandeAndrea73 dit (ouf !!!) on s'y met ...
23/12/2015 à 20:37nadeau-tScroll pour catégoriser l'état de commande(re) Ok...! Aloooors, récapitulons encore une fois ! Cela veut dire que dans chaque tableau il doit y avoir un bouton du genre "Client Perdu" ? c'est à dire de quel tableau (la lettre c'est plus simple) pour aller vers H (cmde facturée) ? Encore une autre question qui découle de ces 2 dernières rema...
23/12/2015 à 20:10nadeau-tScroll pour catégoriser l'état de commande(re) excuse moi mais tu n'as pas répondu à ces 2 questions : et le client...
23/12/2015 à 19:55nadeau-tScroll pour catégoriser l'état de commande(re) C'est noté... Maintenant je me mets au boulot... même si quelque part j'ai déjà commencé ...
23/12/2015 à 19:36nadeau-tScroll pour catégoriser l'état de commande(re) Ce n'était qu'une simulation visuelle - de la cinématique comme on dit dans le jargon - Quand tu dis ces modifs sont elles systématiquement manuelles (réalisées au besoin par un utilisateur) ou comportent elles un caractère "calculé/automatique" quelconque ? par ce que si c'est le cas autant le...
23/12/2015 à 19:17nadeau-tScroll pour catégoriser l'état de commande(re) Ok ! Et après il faut encore répondre à ces questions : Quelles sont les informations qui remontent de tableau en tableau ? Faut il faire des calculs, des traitements en cours de route ? (re) Le client doit-il disparaitre du tableau précédent au cours de sa progression ? Peut-il régresser dans...
23/12/2015 à 18:33nadeau-tScroll pour catégoriser l'état de commande(re) Donc je résume Au départ il y a un client (qui n'est d'ailleurs qu'au stade de prospect) dans le tableau F - il est juste "identifié" Puis (tout d'un coup) son profil devient "opportunable" donc il va passer dans le tableau E -on veut lui proposer qque chose Puis proposition faite il faut la so...
23/12/2015 à 18:10InskyMANIPULER un TABLEAU BDDTon fichier n'est pas passé (plus de 300k peut-être ?)...
23/12/2015 à 18:02nadeau-tScroll pour catégoriser l'état de commande(re) Voilà... nous y sommes ! Avant toute chose... un problème bien posé est une solution toute trouvée ! Dis moi ce que tu veux réellement faire ! Qui (le client) passe dans Quoi (quel tableau) et Pourquoi (automatique / manuel ?) et éventuellement Quand ? Une fois que nous aurons cela... le problè...
23/12/2015 à 17:32nadeau-tScroll pour catégoriser l'état de commande(re) Alors tu n'as pas tout à fait compris mon exemple... J'explique mieux : j'ai juste fait des "petits" tableaux (sans me soucier des colonnes) pour démontrer le principe, la démarche mais évidement pour le cas réel "mes" tableaux sur chacun des onglets A,B,C... sont les mêmes que les tiens avec l...
23/12/2015 à 17:15nadeau-tScroll pour catégoriser l'état de commande(re) tu parles de titres de colonnes de tes tableaux ...
23/12/2015 à 17:12mahdiest Calcul en mois entre deux dateJe n'ai pas bien compris quelle version d'Excel tu utilise ? Par contre une alternative "rapide" à DateDiff... =(dateDeFin-dateDeDepart)/3 éventuellement couplé à =ENT((dateDeFin-dateDeDepart)/3) pour ne pas avoir les décimales parasites Ce qui en fait n'est pas tout à fait juste entre le 1er d'octo...
23/12/2015 à 16:57nadeau-tScroll pour catégoriser l'état de commande(re) Voici un petit exemple (très) rapide de ce que je viens de dire ...
23/12/2015 à 16:14nadeau-tScroll pour catégoriser l'état de commandeBonjour nadeau-t (et jmd) Je viens d'ouvrir ton PJ et regarder ton problème ! Pour pouvoir faire bouger "Ville de Saguenay" de "Perspectives" à "Soumission" il va falloir décaler toutes les lignes... et encore plus quand il passera au stade "Commandes" !!! au fur et à mesure de l'ajout de "clients"...
23/12/2015 à 16:03desbrossesProblème de fermeture des userformsAvec un petit fichier c'est possible ? c'est beaucoup plus facile de comprendre le problème quand il est face de soi ...
23/12/2015 à 15:39melany2Trouver date pour une donnée XEt oui des fois ça m'arrive... mais là j'avoue que j'ai envoyer le fichier en oubliant le bouton qui va bien Mais merci à toi VBABEGINNER d'avoir trouvé la faille (pour un débutant VBA c'est pas si mal) et... tu as bien fait ! Melany2 Je suis désolé de t'avoir fait aussi peur... et j'espère que la m...
23/12/2015 à 03:00melany2Trouver date pour une donnée X(re) Bon allez je t'envoie la solution.....
23/12/2015 à 02:41melany2Trouver date pour une donnée X(re) Oui j'ai vérifié aussi... et... tu as raison Tu veux voir comment j'ai fait ...
23/12/2015 à 02:07melany2Trouver date pour une donnée X(re) Par contre d'après mes calculs... employe#3 = 11/03/2016 et employe#5 = 21/03/2016 et non 23/03/2016 ...
23/12/2015 à 01:53melany2Trouver date pour une donnée X(re) Ok je commence a y voir clair ! E,D,RI,RO = un jour travaillé => donc compté dans les 91 tous les autres codes = pas travaillé => donc pas compté dans les 91 ...
23/12/2015 à 01:05judalopExtraire valeur tableau dans une colonne pour un triPeux-tu joindre une copie du résultat "final" que tu veux obtenir ? Ce sera plus simple pour vérifier ton code ...
23/12/2015 à 00:48melany2Trouver date pour une donnée XJ'ai compris le fonctionnement de ton tableau... par contre la question est moins claire ! Comment décides-tu du 91° jour ? ou d'une date précise ? Ou doit on prendre cette donnée (jour/date) ...
22/12/2015 à 18:33richy_bisListe de commandes vers pages individuellesEt oui, des fois ça arrive ! des fois même trop effectivement ! mais finalement ce n'est pas si grave ! Le fichier que j'ai envoyé devait servir à confirmer tes besoins ! Oui ! Tu veux dire qu'une Cmde C151200110 devient une F151200110 (càd le même n° avec un F - comme facture - à la place du C - co...
22/12/2015 à 17:16safachMacro pour une tache quotidienne(re) A ce stade ce n'est plus de la patience... c'est de la passion ! Et grâce à cela je vais trouver ...
22/12/2015 à 17:01safachMacro pour une tache quotidienne(re) Oui ça j'ai constaté aussi.. et j'ai corrigé ! Par contre les ou les chez moi il n'y a pas de raté ! je ne comprends plus !? il doit avoir un truc que l'on a oublié de traiter dans tes données... Je continues les investigations ...
22/12/2015 à 16:55MARTI MARTI Condition compliqueeAlors si ça ce n'est pas un Merci !!! Par contre (de rien) le forum est là pour ça ...
22/12/2015 à 16:09MARTI MARTI Condition compliqueeEst-ce que cela convient ...
22/12/2015 à 15:31safachMacro pour une tache quotidienne(re) Pour commencer Ensuite bah ça alors ! Je viens de faire exactement le même test que tout à l'heure (toujours avec les dates au hasard) et même avec une date non renseignée dans les données qui me donne (évidement) le message de la Capture...
22/12/2015 à 15:12safachMacro pour une tache quotidienne(re) Es tu en train d'utiliser la dernière version ? celle du post de 11:03 ? Par ce que je viens de faire l'essai (dans le désordre des dates) avec toutes les dates de ton dernier exemple et tout a fonctionné comme il faut ! Les fichiers de données que tu utilises ne sont ils pas encore plus tordus...
22/12/2015 à 14:14safachMacro pour une tache quotidienne(re...) A priori... les "trous" ont disparu ...
22/12/2015 à 13:44safachMacro pour une tache quotidienne(re) Il n'y a pas de doublons dans ton exemple ! Par contre je regarde encore une fois le pb des "trous" ...
22/12/2015 à 12:45safachMacro pour une tache quotidienne(re) Pour moi (en fonction de ton exemple) ça fonctionne ! je te PJ le fichier données sur lequel je travaille... compare avec le tien et essaye de me dire d'où vient l'erreur par ce que là, moi je ne vois plus ! ce que je fais : supposition d'après mes PJ ! le mois SEP 2015 n'existe pas ! >GO av...
22/12/2015 à 11:52safachMacro pour une tache quotidienne(re) Donc c'est ça ...
22/12/2015 à 11:41PERLASi imbrique equivBah oui ! c'était là ! Et tout simple aussi... Mais comme j'avais par très bien lu la question je pouvais pas très beaucoup trouver la bonne réponse ! PS/ pour une fois qu'il ne faut pas se tordre les doigts ...
22/12/2015 à 11:29safachMacro pour une tache quotidienne(re) Si je résume... Si une donnée 1 est vide Alors pas d'import cela veut donc dire (dans ce cas là et par conséquent) que la donnée 2 est toujours égal à 0 (c'est la formule qui le dit... pas moi !) et qu'elle est donc inutile et n'implique pas son importation ? Par Contre dès qu'une donnée 1 n'es...
22/12/2015 à 10:38safachMacro pour une tache quotidienneQuand tu dis : Tu veux dire : les données 1 qui sont vides NE doivent PAS figurer dans l'import ? Donc on passe cette donnée 1 ...
22/12/2015 à 10:03safachMacro pour une tache quotidienne(re) Parfait... Donc voici la suite... avec traitement des "trous" - prise en compte des données de la 2ème colonne (formule)...
22/12/2015 à 08:42safachMacro pour une tache quotidienneOk pour cette modif, je te mets ça en place... Dis-moi tout de même si la dernière version fonctionne mieux ...
22/12/2015 à 08:38PERLASi imbrique equiv(welcome) en lisant ton PJ je ne comprend pas où tu veux placer ta formule ...
22/12/2015 à 06:37safachMacro pour une tache quotidienneCe peut être une idée, avec l'inconvénient de ralentir l'import très certainement ! Par contre... si tu me confirmes que la colonne (la 2ème) des valeurs est toujours "remplie" - puisqu'il s'agit d'une formule il me semble - à ce moment là, je peux tester cette colonne plutôt que la première ? Voilà...
21/12/2015 à 19:22screenzTableau calcul conso electrique avec tarifExcuse moi, Mais tu sais je suis sur plusieurs projets à la fois (y compris professionnels - et oui je suis aussi développeur hors du forum) ! Je reviens vers toi dès que possible ...
21/12/2015 à 19:18safachMacro pour une tache quotidienneVoilà ! normalement j'ai corrigé (j'espère) tous les bugs ! Par contre pour les trous je ne sais pas trop comment faire pour l'instant ! mais je réfléchhhhhhis... ...