Worksheet_Change Worksheet_selectionChange
Bonjour à tous,
J'ai trouvé plusieurs codes sur le forum que j'aimerai utiliser ensemble, mais ça ne fonctionne pas exactement comme je le voudrais..
J'ai besoin de changer la couleur d'une plage de cellule ( B8 à E100 ) lorsque l'on clique dessus, j'utilise donc ceci:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("B8:E100")) Is Nothing Then
If Target.Interior.ColorIndex = 3 Then
Target.Interior.ColorIndex = 0
Else
Target.Interior.ColorIndex = 3
End If
End If
End SubMais j'aimerai que quand je clique sur l'une des cellules, par exemple sur D10, que la couleur change sur toute la ligne B10 à E10
Ensuite rien à voir, mais tous est confondu dans les fonction Worksheet_Change, Worksheet_selectionChange, donc je prefere demander tous en même temps pour que ce soit compatible..
Lorsque j’écris dans n'importe quelle cellule de la feuille1, il faudrait que ce que j'ai écrit aille dans la A1 de la feuil2
Là j'ai utilisé ça:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Not Target = rVal Then
If Target.AddressLocal = rAddr Then
Feuil2.Range("A1") = Target.Value
Target = rVal
End If
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
rAddr = Target.AddressLocal(True, True)
rVal = Target
End SubMais le problème c'est que ça me remplace la formule qu'il y avait dans la cellule par sa valeur
J'ai vraiment essayé d’être le plus clair possible
Evidemment je joins un fichier exemple
Merci d'avance
lol, J'ai passé trois heure à chercher et il suffit que j'ouvre un fils pour trouver des solutions juste après
J'ai juste besoin du changement de couleur sur toute la ligne comme j'avais expliqué
"j'aimerai que quand je clique sur l'une des cellules, par exemple sur D10, que la couleur change sur toute la ligne B10 à E10"
donc je remets le nouveau fichier exemple ainsi que mon code
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Range("G6").Select
Feuil2.Range("A1") = Target.Value
Application.EnableEvents = False
Range("G6") = ""
Application.EnableEvents = True
End Sub
Range("G6").Select
If Not Application.Intersect(Target, Range("B8:E100")) Is Nothing Then
If Target.Interior.ColorIndex = 3 Then
Target.Interior.ColorIndex = 0
Else
Target.Interior.ColorIndex = 3
End If
End If
End Sub
Bonjour,
Je me permet de remonter mon post qui est partit loin loin
j'aurai juste besoin que quand je clique sur l'une des cellules, par exemple sur D10, que la couleur change sur toute la ligne B10 à E10
Merci à vous
- Excel
- 2013 FR
- Inscrit
- 18/09/2015
- Emploi
- Développeur Bureautique Indépendant (Excel)
Bonjour Andrea,
Merci pour ta réponse,
C'est bien ce qu'il me faut pour sélectionner une ligne mais je voudrais faire plusieurs lignes en même temps et aussi désélectionner
A force de chercher et tripoter les codes dans tous les sens j'ai réussi à faire ce que je voulais mais le code n'est pas des plus optimisé, il est 30 fois plus long que le tiens
J'ai remplacé la cellule G6 par une textbox et le but est qu'elle soit toujours sélectionné, mais la ça n'est pas le cas lorsque je fait un double clique
Pourrais tu voir pour garder la textbox sélectionné et voir si le code peut être optimisé, ca serait parfait
Merci beaucoup
Ci-joint mon nouveau fichier