Bonjour à tous,
Je pratique excel depuis plusieurs années mais pas de façon régulière ce qui me pose problème aujourd'hui car je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Les petites macro, fonctions excel ça va mais là ma demande est plus complexe et je n'arrive à la résoudre.
Je m'explique:
Dans le fichier test que je joins se trouve une feuille "A compléter" par rapport aux éléments des autres feuilles.
Dans la feuille "A compléter" je dois indiquer le prix de la menuiserie séjour, cuisine et ou chambre 1 si celle-ci est à remplacer.
Je sais si elle est à remplacer en fonction de la feuille "Récap", des lots, bâtiment, type de logement.
Je lui attribue un prix en fonction des feuilles "coût BAT A" ou "coût BAT B".
Exemple ligne 2 de la Feuille "A Compléter":
Le logement 1 situé dans le bat A.
Je regarde si les menuiseries sont à remplacer dans ce logement grâce au tableau de la feuille "Récap".
Dans celle-ci la menuiseries du séjour est à remplacer.
Elle fait de dimension : Dim. : Rep M - 1.50x1.30ht
Dans la feuille "cout bat A" parce que je suis dans le bâtiment A, le coût est de 1560€.
Je dois donc reporter ce montant (1560€) dans la cellule E2 de la feuille "A compléter".
Si la menuiserie est à conserver, je dois indiquer en montant 0€
Je dois faire cela pour 2 bâtiments de 115 appartements chacun ayant de 2 à 8 fenêtres par appartement.
Je me retourne vers vous pour m'aider à rendre ce remplissage automatique.
J'ai essayé avec des formules mais, les conditions sont trop complexe et les renvois de ligne non alignés à la demande.
Merci pour vos retours et n'hésitez pas à me poser des questions si je me suis fais mal comprendre.
A bientôt