Liens Automatique dans un même document

Bonjour tous,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de créer des liens hypertextes ou autres qui me mène à une case précise dans un autre onglet de mon document.

Je m'explique, J'ai un onglet Calendrier dans lequel tous les jours de l'année sont regroupés en mois. J'ai aussi 12 autres onglets (Janvier, Férvrier, etc.) dans lesquelles chaques jours du mois sont présent avec une feuille de temps en dessous. Ce que j'aimerais c'est que quand je clique sur le 1er janvier du calendrier, un lien m'amène jusqu'à ma feuille de temps du premier Janvier.

Ce serait vraiment génial de ne pas avoir à faire 365 liens à la mains. Surtout si je décide de changer quelque chose et que le tout ce décale...

Merci!

Bonsoir

Ci joint un fichier d'une réponse ultérieur:

En feuille 1 une suite de valeur avec une autre valeur en correspondance

Recherche sur la deuxième feuille cette deuxième valeur.

Si elle est trouvée, alors création d'une cellule nommée.

Puis sur la feuille une création sur la colonne B d'un lien vers cette cellule nommée.

Répétition de l'opération.

Peut-être que cela peut vous servir pour votre demande...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour tchi14, LouReeD

Avec un lien hypertexte (je sais pas faire - trop compliqué de toute façon à mon avis !)

Par contre avec un clic droit... trop facile !

PS/ en prime j'ai "automatisé" ton calendrier

NB/ seules les cellules "marrons" fonctionnent... à toi de faire les transformations sur le reste du calendrier

ta formule =DECALER(Janvier!L1C2;EQUIV(DATE(L1C8;MOIS("1/"&L1C2);L(-1)C);Janvier!C2;0)+1;)

ma formule =DECALER(Janvier!L1C2;EQUIV(DATE(L1C8;MOIS("1/"&L1C2);JOUR(L(-1)C));Janvier!C2;0)+1;)

pour l'automatisation du calendrier :

la formule =L1C1-JOUR(L1C1)+8-JOURSEM(L1C1-JOUR(L1C1)+6-6)-7 en première cellule "couleur verte" du calendrier "calcule" toute seule la date du premier dimanche de l'année !

Bonjour LooReed et andrea73,

Tout d'abord, merci de votre coup de mains.

Merci pour l'exemple LooReed, j'ai essayé de modifier la macro pour l'accommodé à ma situation mais malheureusement je crois que j'ai surestimé mes connaissances en excel. Un échec total.

Pour andrea73, merci pour les changements dans mes formules! Mais quand tu dis "Par contre avec un clique droit trop facile" tu veux dire quoi?

Bonjour tchi14

tchi14 a écrit :

Mais quand tu dis "Par contre avec un clique droit trop facile" tu veux dire quoi?

Je veux dire :

cliquer avec le bouton droit de la souris sur (par exemple) le 01 de vendredi 01 janvier dans ton onglet Calendrier pour voir (ça marche aussi avec le 02 du même mois)

Rechercher des sujets similaires à "liens automatique meme document"