Aide Fichier Suivi Staffing

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un fichier de suivi de staffing d'employés.

Après avoir réalisé des premières fonctionnalités :

• % de staffing des consultants selon mission
  • représentation dans le temps d’une mission selon les semaines

Je souhaiterais pouvoir avoir un aperçu graphique pour chaque consultant de son taux de staffing et donc d’occupation de chaque mission selon les semaines.

Sachant que je dispose déjà des informations input dans le fichier concernant le nom de la mission, des consultants associés et de leur % de staffing. Ce serait donc de la représentation graphique dans le temps de ces données.

Auriez-vous des pistes d’idées pour ce faire ? Je suis preneur de conseils, suggestions de formules, démarche, …

Merci par avance

Bonjour,

Pas sûr de savoir t'aider (d'autres y arriveront) mais, pense à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de te faire aider.

Un exemple de même présentation court et anonymisé suffit

Avec des copies écran, c'est comme un enquêteur sans indices

Cdlt

Bonjour scaryraz

Joli projet, jolis tableaux et belles images (co

patrick1957 a écrit :

pense à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de te faire aider.

et je regarde...

Bonjour,

Voici comme convenu une version anonyme du fichier présentant les 2 fonctionnalités en place.

Merci

643suiviactivitevx.xlsx (131.18 Ko)

Bonjour scaryraz

Je suis en train d'analyser tes tableaux !

Si j'ai tout bien compris ? Il manque une information pour obtenir le résultat souhaité !

Tu as

1. des missions avec des durées
  2. des consultants réalisant un certain nb de jours sur ces missions

Tu veux obtenir graphiquement les affectations de

1. chaque consultant
  2. chaque mission

Mais il nous faudrait connaître les dates de prestation de chacun des consultant pour chacune des missions, pour pouvoir représenter ces affectations dans le graphique "style planning" de ta feuille "Restitution Mission"

Bonjour,

Les dates de prestation des consultants ne sont pas à prendre en compte mais leur % de staffing. Par exemple, pour une mission allant de la semaine 1 à 5, on devrait voir qu'il est staffé à 20% sur cette mission d'après le calcul précédent du nb de jour homme.

Rechercher des sujets similaires à "aide fichier suivi staffing"