Planning Recopie formule

Bonjour à tous et toutes,

Sur Windows 7, Excel 2013, Je reviens une nouvelle fois vers vous pour un problème de recopie de formules

1°/ - Dans le fichier joint,, qui comprends des Onglets "SEM X" et Onglets "Mensuel Y", je souhaite reporter les valeurs de chaque sem sur le mensuel correspondant. aussi il faut que je "recopie" et souhaite trouver des formules plus courtes que la méthode que j’utilise

Ainsi sur Janvier, par exemple, je souhaite voir les "commentaires, càd les "T", "A", "VM" etc... se reporter sur le mensuel.

2°/ - Ensuite, je souhaite que les T (correspondant à des heures supplémentaires soient additionnées et reporté das H+

de m^me les "A", étant des absences doivent être additionnés et reporter en H-

Le planning de chaque salarié étant en fin de tableau.

J'espère être assez explicite,

Merci par avance à celles et ceux qui prendront le temps de me lire,

Je vous souhaite de bonne et heureuses fêtes pour cette fin d'année

Bonjour

Bouba2212 a écrit :

Ainsi sur Janvier, par exemple, je souhaite voir les "commentaires, càd les "T", "A", "VM" etc... se reporter sur le mensuel.

Sur les plannings hebo, il y a 4 cellules par jour.

Sur le planning mensuel, il n’y en a que 2.

Comment faire pour reporter les T les A … ?

Exemple en semaine 2 : où reporter les 4 ‘’CAI’’ de la la ligne14 du lundi 11 ? et l’unique ‘’CAI’’ du mardi 12 sur la même ligne ?

A te relire.

Bye !

Bonjour GMB,

Merci de prendre le temps de me répondre,

En effet 4 cellules/jours sur Planning hebdo (2matin 2 A.midi) et 2 cellules/jour sur mensuel (1 matin 1 A Midi)

Je reporte uniquement la 1ere cellule de chaque demi journée

Ainsi Si le Salarié LDP en 9ème ligne, travaille le jeudi (jour de repos habituellement), je reporte ses horaires

de O9 à R9 et en O11 à R11 s'affiche le "T"

donc je reporte le "T" sur le mensuel les valeurs O11 et Q11.

Si CAI noté 2 fois cela signifie une 1/2 journée de Caisse alors qu'un CAI signifie une prise de Caisse en fin de journée (donc sans importance pour mon mensuel).

Ainsi, les valeurs que je verrai sur le mensuel sont des A pour absence (non prévue initialement), des T pour Heures supplémentaires (idem non prévue initialement), VM c'est la Visite médicale mais, là le but est de suivre les VM 1fs/an pour chaque salarié et cela se reporte sur un onglet/tableau récap (non inclu car alourdissant le fichier), F pour les formations suivies etc...

Ce fichier est prévu à la vase avec 52 sem, 12 mois plus

Je veux une vue globale sans avoir à faire maintes recopies

Voilà pour le premier point

Cdlt,

Bonjour Bouba2212, gmb

Bonne Fêtes à tous... et que 2016 résolve vos problèmes Excel !

Bouba2212 puisque tu utilise des regroupements pour ne pas faire que 12 onglets (1/mois) ?

Je te prépare une petit exemple

(re)

Voici l'exemple (sans aucune formule particulière) juste pour montrer un exemple de simplification d'onglet

10demo-12onglets.xlsx (28.78 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour Andrea73

Ton fichier est intéressant mais ne correspond à ma recherche actuelle. Merci d'avoir pris le temps de travailler pour moi.

Et Joyeuses fêtes de fin d'année.

Gmb bonjour,

Ta Macro m'intéresse mais elle est décalée d'un cellule

Ainsi LDP doit avoir Mal du Lundi au Jeudi inclus complet (là il manque le Jeudi AM)

Et Nathalie devrait avoir CAI CAI sur le Lundi et pas sur le restant de la semaine

Lundi

9h00 12h00 14h00 19h00

CAI CAI CAI CAI

Le but final du mensuel est d'avoir un aperçu global, utile notamment pour les CP car je vois mieux ou renforcer/modifier les équipes.

Après si tu peux m'expliquer la construction de ta macro génial, elle me convient superbement, et je devrais l'appliquer sur un deuxième établissement.

Dans l'attente de te lire,

Cdlt,

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Mais je ne comprends pas ton exemple : sur aucune des 4 feuilles hebdo on n’a de ‘’MAL’’ ni de ‘’CAL’’ du lundi au jeudi inclus…

Bye !

Génial t'as tout compris !!

Désolée pour le MAL, c'est le salarié LDP qui est malade jusqu'au 07.01 et comme je l'ai noté sur ta feuille test V1 normal que tu ne le retrouves pas.

Bon maintenant il faut que je comprenne ta macro mais comme tu l'as détaillée, j'espère m'en sortir.

Pour toi le problème est solutionné, pour moi l'aventure commence ...

je regarde cela dès ce soir et ne manquerai pas de te faire connaître la suite.

MERCI BEAUCOUP

Bonnes Fêtes de fin d'Année

Au Plaisir,

Rechercher des sujets similaires à "planning recopie formule"