Reproduire automatiquement texte et mise en page

Bonsoir,

Bonne année à tous, avec santé, bonheur et prospérité.

Je me tourne aujourd'hui vers vous, afin que vous puissiez m'éclairer sur quelques petits problèmes concernant Excel (forcément) dont je suis un débutant expérimenté lol (je connais les bases).

Je dois créer un tableau pour les "présences/absences" en y stipulant les Congés Maladie, les Accident du Travail, les Heures de Récupération, ... Pour l'ensemble des services.

Comme vous pouvez le constater sur le document joint, j'ai quatre feuilles que je vais nommé A - B et C et général.

Les lettres correspondent à un service. (A : Service Animation, B : Service Boubourse, C : Service Création).

La quatrième feuille doit regrouper l'ensemble du personnel des trois services. (Tableau regroupant les feuilles A, B et C) pour que le Patron puisse aller consulter uniquement le tableau GENERAL pour voir les présences/absences de son personnel ?

Ma question :

Est-ce qu'il est possible, quand je rentre des données et une mise en page dans une page d'un service (A, B, ou C), que cela puisse "se décalquer" également et automatiquement, avec la même mise en page, dans mon tableau général ? Sans faire deux fois la manipulation ?

Merci de bien vouloir me dire si cela est possible et sans ce cas, bien vouloir m'expliquer la démarche.

Si cela n'est pas possible, auriez-vous d'autres idées à me proposer pour réaliser un tableau global ?

Dans l'attente et vous remerciant sincèrement du temps que vous avez pris à lire et que vous prendrez pour me réponse,

Cordialement,

Ch'moi

tab1 tab2 tab3 tab4

Bonjour chmoi

Bienvenue sur le forum, Bonne Année, Santé, et Pleins de Solutions à tes Problèmes Excel !

chmoi a écrit :

Est-ce qu'il est possible, quand je rentre des données et une mise en page dans une page d'un service (A, B, ou C), que cela puisse "se décalquer" également et automatiquement, avec la même mise en page, dans mon tableau général ? Sans faire deux fois la manipulation ?

que veux-tu dire par "décalquer" la mise en page ? la fonction dupliquer n'est-elle pas suffisante ?

De toute façon il me semble que tu devrais joindre un fichier "anonymisé" pour que nous puissions répondre à cette 2ème question

chmoi a écrit :

Merci de bien vouloir me dire si cela est possible et sans ce cas, bien vouloir m'expliquer la démarche.Si cela n'est pas possible, auriez-vous d'autres idées à me proposer pour réaliser un tableau global ?

car en effet je pense que le tableau "Récap" ne peut avoir la même "allure" que les onglets des Services tout simplement par ce qu'il récapitule les services !

Bonjour Andréa.

Pour répondre a tes interrogations, est-ce possible que la fonction "dupliquer" se fasse automatiquement en intégrant le texte et la mise en page rentré sur le tableau "1" sur le tableau "général" ?

Oui, le tableau "récap" récapitule tous les services. Ce que j'aimerai faire, c'est intégrer dans ce tableau l'ensemble des employés des différents services, (que je mettrais ensuite par ordre alphabétique, mais plus par service) afin que le patron puisse visionner les présence/absence de son effectif.

Je me complique peut-être la vie, ... il y a peut-être des solutions plus simples ... mais je ne sais pas lesquelles.

Encore merci pour cette réponse rapide,

Ch'moi.

Bonjour

Pour commencer Excel est puissant ! Il n'y pas beaucoup de choses qu'il ne peut pas faire. Par contre il a un gros défaut, il est comme nous sans boule de cristal il ne sait pas lire dans les tableaux ou la tête des gens. Comme la mienne est tombé l'année dernière !

Bon allez je taquine

andrea73 a écrit :

De toute façon il me semble que tu devrais joindre un fichier "anonymisé" pour que nous puissions répondre

car en effet
chmoi a écrit :

Je me complique peut-être la vie, ... il y a peut-être des solutions plus simples ... mais je ne sais pas lesquelles.

et avec ce fichier "exemple" nous pourrons te LE dire lesquelles !
Rechercher des sujets similaires à "reproduire automatiquement texte mise page"