Probleme avec une formule

Bonsoir a vous tous

j` ai essayer une partie de la journée de trouver la formule approprié sans réussir a la trouver

je vous retourne donc le probleme qui j`espere seras résolus par l`un d`entre vous

Merci a l`avance pour votre support

Ronald

12tester-ronald.xlsx (79.35 Ko)

Bonjour RONALD

Le problème vient du fait que tu ne fais référence à la bonne cellule !

J'explique quand tu écris =Si( B5 = "" ; "" ; " EVALUATION ") tu fais référence à B5 (ok mais car il y a un mais)

B5 n'est jamais vide puisque la formule de B5 est =Feuil1!B2

Il faut donc écrire =Si( Feuil1!B2 = "" ; "" ; " EVALUATION ") ! et là ça fonctionne !

PS/ J'ai mis des espaces dans les formules pour la lisibilité mais attention je ne me souviens plus si c'était possible dans ta version

bonjour;bonjour Andrea

d'après ce que je crois aussi comprendre

12ronald.xlsx (79.38 Ko)

cordialement

Bonjour tulipe_4

Bonne Année (je crois que nous ne nous sommes pas encore croisé cette année)

Par contre j'espère que tu n'as pas une luxation du pouce, ou une tendinite Rubik's cube ? Je n'ai pas vu de formule tri-machin dans ta solution !

re

meilleurs voeux Andrea

non- non ;; parce que pour 2 cellules ;ça sert a rien

par contre j'en ai balancé une ce matin .... la honte ;je l'ai [scratché] , je m'etais pris la tete pour rien

cordialement

(re)

Donc c'est que tu n'as pas encore tout à fait digéré les chocolats. Mais pour le

tulipe_4 a écrit :

par contre j'en ai balancé une ce matin .... la honte ;je l'ai [scratché] , je m'etais pris la tete pour rien

c'est pcq tu as cru voir 3 cellules alors tu t'es dit 3 cellules = 3 doigts ? non je me moque c'est pas bien , mais les scratch ça arrive à tout le monde, t'en fais pas !

Le remède est simple : Prends un grand verre de bulle (je veux dire de l'eau avec des bulles dans une bouteille verte, pas celles de Reims) tous les matins et après chaque repas pdt quelques jours et tout ira mieux !

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"