Convertir ligne Excel en carte de visite

Bonjour à tous,

j'ai une question à laquelle, je n'arrive pas à trouver de solution pour le moment.

Je travaille pour une société de maintenance du bâtiment. Et nous aimerions développer un fichier nous permettant de créer automatiquement des cartes de visite pour chacun de nos clients.

Je m'explique je possède un fichier excel avec la totalité des noms, prénom adresse mail, ainsi que jour de passage du ménage dans leur bureau, et je souhaite aussi annexer à ces cartes une photo de présentation de notre équipe.

Je souhaiterai extraire de ce fichier automatiquement chaque ligne pour la transformer en carte de visite que nous pourrons distribuer à chacun, ci cela est réalisable.

Si vous avez des solutions je suis preneur !! Ou si ce n'est pas possible merci de le confirmer.

Merci d'avance

Bonjour,

A Mon avis, il faut te servir ta base de données Excel , et utiliser le publipostage de Word pour créer à ta guise les cartes de visite.

Bonjour obin06, (bernard22)

Bienvenue obin06 !

Avant toute chose il faut savoir quel format de carte de visite tu utiliseras (dimensions) et connaître la structure actuelle de ton fichier client...

Si tu nous envoyais un petit exemple (même anonymisé) nous aurions plus de facilité à t'aider.

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de vous attarder sur ma question

quand au complément d'information je vous joint le fichier excel comme vous me l'avait demandés. Celui est ficitf pour raison de confidentialité . Mais le vrai compte 800 ligne pour le nombre de bureau sur le site.

Quand à la taille des fiches j'aimerais qu'elle soit de la moitié d'une feuille standart A4. Afin que je puisse afficher la photo de l'équipe à une taille correcte

Je vous remercie encore d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter

cdt,

Bonjour obin06

Fictif ok. mais ce qui est important c'est de savoir comment sont structurée tes données... à savoir les données que tu fournis sur ton PJ sont elles les seules à intégrer si ce n'est pas le cas où sont les autres informations ? quelles tailles de caractères, quelle taille pour les photos, quelle présentation (si elle est définie/fixé) ?

Bonjour obin06

Fictif ok. mais ce qui est important c'est de savoir comment sont structurée tes données... à savoir les données que tu fournis sur ton PJ sont elles les seules à intégrer si ce n'est pas le cas où sont les autres informations ? quelles tailles de caractères, quelle taille pour les photos, quelle présentation (si elle est définie/fixé) ?

Bonjour Andréa,

J'ai exactement la même problématique, à savoir je veux transmettre un fichier qui comporte une information dans chaque colonne. (Nom, prénom, adresse, mail, téléphone,..) et lorsque je charge le fichier à mon imprimeur de carte de visite, il me dit que je devrais générer une mise en forme à partir du modèle standard choisi.

En théorie, c'est à lui de faire le travail juste en lui fournissant un excel en .csv et d'en appliquer les données dans son propre système ?

Je n'y comprend rien et en même temps je ne veux pas passer pour un bleu en abusant du service client.

Rechercher des sujets similaires à "convertir ligne carte visite"