a

Membre impliqué

Dernière activité :10/05/2019 à 22:17
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :Développeur Bureautique Indépendant (Excel)
Votes
46
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par andrea73 - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/10/2016 à 07:25JanoT23Copier données d'un tableau selon 3 conditions sur 4 ongletsA ce niveau, j'avais compris le but de la manœuvre... Cependant lorsque tu dis... ce n'est "si il faut" c'est "si tu veux" ! Cependant encore, je suis tout à fait d'accord avec toi autrement dit : pourquoi démultiplier les traitements... diviser pour rendre plus simple OUI mais pas besoin de faire l...
06/10/2016 à 17:44CelinePARISFeuilles liées de données(re) mais il n'est pas de moi Effectivement je crois que tu n'avais pas testé l'ensemble des boutons qui effectivement font en sorte qu'une modification, qu'un ajout ou même une suppression de titre ou de catégorie dans la base ou les paramètres réorganise automatiquement grâce au bouton "Mise à Jou...
06/10/2016 à 16:46CelinePARISFeuilles liées de donnéesBonjour CelinePARIS, (CORDIA5) Peut-être quelque chose comme cela ...
06/10/2016 à 14:17JanoT23Copier données d'un tableau selon 3 conditions sur 4 onglets(re) Donc si je suis correctement tes dernières explications en réalité les données "à extraire vers les lignes" doivent être prises sur l'onglet "Macro" après une 1ère extraction "des 12 derniers mois" et non sur l'onglet "Liste Défauts..." ...
06/10/2016 à 13:33JanoT23Copier données d'un tableau selon 3 conditions sur 4 ongletsOui c'était bien cela ! Donc globalement le résultat attendu correspond... Il reste cependant un point à éclaircir... Comment/Quand se réalise le transfert de la "Liste Défauts internes R10M" vers les "lignes" ? Ce que je veux dire c'est faut-il : prévoir une vidange des onglets "lignes" ? avant cha...
06/10/2016 à 03:52barbara06110 FusionnerEst-ce que cela fonctionne ? à mettre dans la colonne "RESTE A RECEVOIR TTC" évidement...
06/10/2016 à 02:10JanoT23Copier données d'un tableau selon 3 conditions sur 4 ongletsParfait. c'est un bon début de piste pour la compréhension du problème ! Peux-tu maintenant, préciser quelles colonnes de l'onglet "Liste Défauts" il faut copier (et où) dans les onglets des lignes ? avec éventuellement si il y a des données fixes ou calculées dans les onglets lignes en utilisant pa...
18/09/2016 à 18:03rocket4 Comprehension de l utilisation d une var.booléenneBonjour Theze, (rocket4) De ce que je comprends de la question... voici le pourquoi du comment ! Comme le dit si bien rocket4 une variable Booléenne est (par défaut) considérée comme Fausse si elle n'est pas initialisée. Donc effectivement le code sera toujours exécuté ! cependant je pense qu'en réa...
18/09/2016 à 10:49titofFichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnesOk je regarde ça dès que possible ...
16/09/2016 à 10:22benji71MFC - texte 2 cellules identiquesPour ce qui est du Panthéon je te souhaites de na pas y entrer de si tôt, tout ceux qui y reposent n'ont plus le loisir de venir voir tes formules (qui font mal aux doigts ), cependant que je ne suis pas habilité à répondre positivement (négativement non plus d'ailleurs) à ta requête, crois bien que...
16/09/2016 à 01:59benji71MFC - texte 2 cellules identiquesEncore un petit essai (sans macro-cmde, sans somme.prod, ni formule try-dactyle) Normalement j'ai enregistré en format "bataille-navale" exprès pour benji ...
15/09/2016 à 12:16benji71MFC - texte 2 cellules identiquesC'est quoi LC et (-3) ? C'est juste parce que je travaille en notation algébrique et non en version "bataille-navale" : Sur tes tableaux tes référence de cellules sont du style A1, B2, A$1... sur les miens L1C1, L2C2, LC2... L c'est la ligne, C c'est la colonne. (-3) c'est 3 avant (ligne ou colonne)...
15/09/2016 à 06:21camomille.despresFeuille récapitulative selon un champC'est une très bonne question ! Non sérieusement... au départ j'avais prévu de te permettre de masquer les colonnes directement depuis la Table des Champs... cependant dans la version actuelle elle est inopérante... et donc ne sert à rien ! Maintenant 2 solutions : Soit elle te gêne (visuellement) t...
14/09/2016 à 21:55titofFichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes(re) Et voilà tiens-moi au courant ...
14/09/2016 à 21:43titofFichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnesDonc tu confirmes : actuellement "mon" CGUICHET + RIB comporte 16 car. => je rajoute un 0 à gauche ...
14/09/2016 à 21:02benji71MFC - texte 2 cellules identiquesDonc tu veux quelque chose comme ça (en plus sophistiqué - juste pour réviser un peu) Alors il faut faire comme ça...
14/09/2016 à 20:32titofFichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes(re) Décidément... Mais j'ai compris ! elle vient de la dernière correction que j'ai effectué sur les conversions Euros en Centimes ! Théoriquement j'ai re-re-corriger ! Dis-moi ce que tu en penses ! Et je t'envoie la correction ensuite.....
14/09/2016 à 17:09titofFichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes(re) Vu, Vérifié, Corrigé ! Il s'agit bien des montants "entiers" Voici donc une nouvelle version prenant en compte les modifs.....
14/09/2016 à 15:22Louis_FroChoisir une cellule en fonction d'une liste déroulanteComme toujours d'ailleurs en tout cas en France ! cf. https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414 et en particulier les articles L112 et suivants https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=4AF25EC3EDBBF494BF06FC4E844EEA54.tpdila13v_2?idSectionTA=LEGISCTA00...
14/09/2016 à 15:01dirty_harry_8Transport :carte de france dynamiqueBonjour dirty_harry_8, (tous) Je viens de regarder tes modifs dans ton dernier PJ (CarteFranceDeptClic v3.xlsm) Comme je te l'ai dit je ne peux pas changer les département IDF qui sont hors la carte ni la Corse ! pourquoi donc veux-tu faire un copier/coller ? Ce que je peux faire éventuellement pour...
14/09/2016 à 13:22titofFichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnesJe ne comprends pas très bien ? si tu supprime "les lignes à montant 0" tu à forcément des salariés (ou plutôt des lignes) en moins ! non ? je vais regarder cela ! Pour ce qui est des conversions en centimes je vais mettre ça en place en même temps que mes investigations sur la précédente "erreur" (...
14/09/2016 à 01:28arochab Supprimer des lignes qui s'annulent (positif/négatif)Bonjour arochab, AMIR, galopin01, patrick1957, tulipe_4... (tous) Moi, ce qui me semble bizzzzzare c'est de vouloir supprimer une ligne de facture ! Même si je pense qu'outre le problème, certes intéressant il me parait incongru voir interdit de supprimer une ligne de facture, même si il s'agit d'un...
14/09/2016 à 01:12yakudarkRecherche valeur dans plusieurs classeurs(re) D'après ta figure... tu as fait une erreur MOIS( 42614 ... qui devrait être identique à JOUR( $B$1...
13/09/2016 à 23:00yakudarkRecherche valeur dans plusieurs classeursA essayer : =INDIRECT(" ' c:\data\[" &CHOISIR( MOIS( $B$1 ) ; "Janvier";"Février";"Mars";"Avril";"Mai";"Juin";"Juillet";"Aout";"Septembre";"Octobre";"Novembre";"Décembre" ) &" " &TEXTE( JOUR( $B$1 ) ; "00" ) &"]data ' ! B" &LIGNE()+2 ; VRAI ) Attention il ne faut oublier les 2 apostrophes et...
13/09/2016 à 21:50dirty_harry_8Transport :carte de france dynamiqueAvant de commencer merci pour c'est déjà mal... pardon c'est un minimum Maintenant : J'ai vérifié les département sont dans l'ordre des numéros - avec des trous pour les cas particuliers qui sont relégués en fin de tableaux : La corse (20) divisée en 2A, 2b Et la région Parisienne (hors la carte de...
13/09/2016 à 21:30Edouard 9Masquer une cellule avant impression(re)...
13/09/2016 à 21:28hanz2.0 Détection première ligne videMais bon l'essentiel (si tu arrive à te relire ) et qu'en plus ça fonctionne comme tu veux, c'est déjà ça ! Par contre un autre conseil : tu devrais indenter ton code (je me suis arraché les yeux à le lire - et je pense que toi aussi) en règle générale il faut utiliser une tabulation à chaque entrée...
13/09/2016 à 21:16camomille.despresFeuille récapitulative selon un champ(re) La notice ! Par contre l'utilisation nécessite quelques explications : J'ai créé un nouvel onglet Tables, dans lequel il y a 2 tableaux (que nous appellerons Table) pour te permettre d'ajoouter des onglets et/ou des colonnes. Les tableaux de ce nouvel onglet : Récapitulation des Onglets (table...
13/09/2016 à 20:36camomille.despresFeuille récapitulative selon un champOui, oui... je suis là Je viens de terminer ! Je suis en train de te préparer une notice.....
13/09/2016 à 16:10Cecile1974MACRO d'après LISTES DEROULANTESCecile1974 Nous non plus ! en tout cas je parle pour moi ! parfait ! à bientôt donc ! et bon courage dans ton apprentissage ! CCMJoe effectivement et malheureusement quelle modestie ...
13/09/2016 à 10:04hanz2.0 Détection première ligne vide(re) Ok ! Un dernier conseil alors ! Il y a toujours une solution pour s'en passer ! et la lecture du code est beaucoup plus "logique "...
13/09/2016 à 09:24hanz2.0 Détection première ligne videBien que ce ne soit pas très logique de remplir un tableau il n'y a aucun problème dans la solution "xlUp"... Il suffit de la faire 2 fois : La première fois pour atteindre la dernière ligne du tableau La deuxième fois pour atteindre la première Avec éventuellement un ajout de 1 pour passer une lign...
13/09/2016 à 08:30Edouard 9Masquer une cellule avant impressionVoilà j'ai trouvé la cause de l'erreur ! Dans la procédure évènementielle BeforePrint, je masque la ligne, je fais l'aperçu, je "démasque" les cellules Parfait ! sauf que ! la procédure BeforePrint porte bien son nom => Avant l'impression (en français) !!! Donc avant l'impression je fais je masqu...
12/09/2016 à 23:46Sciuto Tableau d'intervention(re) Non, je confirme (après relecture du fil) il va falloir utiliser VBA ! Mais tu verras ce n'est pas si compliqué c'est un peu comme pour toute chose, le tout c'est de se lancer ...
12/09/2016 à 23:38thomas67VOLET et zone d'impression(re) Perso je n'utilise que rarement la notation "bataille navale" (A1,B2,C3...) pour désigner les cellules, je préfère et de loin la notation algébrique L1C1... Donc dans VBA pour détecter la colonne après B ? C=3, D=4, E=5... logique non ? Donc pour ton cas pour les colonnes C, D, E, F il faut fai...
12/09/2016 à 23:24Sciuto Tableau d'intervention(re) Désolé mais je ne vois pas d'autres solution que VBA ! Ou alors je n'ai pas bien compris/lu ton besoin ...
12/09/2016 à 21:10SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBAJe viens de tester "ton" DisplayFomat effectivement très pratique ! Et en plus il fonctionne sur les MFC, génial ...
12/09/2016 à 20:59Sciuto Tableau d'interventionOk Donc seulement les cellules contenant "Maintenance" Dit comme ça c'est un peu compliqué à réaliser... ! Par contre puisque tu utilises des filtres dans ce tableau il est tout à fait possible de les insérer à la fin et de demander un tri sur anté-chronologique ensuite sur la date d'intervention !...
12/09/2016 à 18:13titofFichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes(re) Excuse moi, je n'avais pas vu ta question après la ligne... oui ! mais si et seulement si : à toi ça ne te cause aucun souci, ni à la banque alors à moi non plus ! c'est toi qui décide ! moi je réponds au problème et toi tu en fait ce que tu veux ...
12/09/2016 à 17:46thomas67VOLET et zone d'impression(re) Ok ! Alors ce n'est si compliqué que ça ! Juste avant d'imprimer il faut masquer les colonnes que tu ne veux pas imprimer ! Donc C, D, E, F ...
12/09/2016 à 17:17MarmyLecture d'un fichier(re) Qu'Est-ce que je disais déjà ? Ces bestioles là elles font ce qu'elles veulent, c'est ça Non sérieusement je ne vois pas d'autre solution que de tester "in-situ" , j'attends donc ton CSV dès que possible ...
12/09/2016 à 16:59hanz2.0 Détection première ligne vide(re) la bonne formulation est : Mais pas : Cependant c'est de ma faute C'est moi qui ai fait l'erreur dans ma "discussion avec Pierre" (qui n'a même pas relevé d'ailleurs) Explications de l'erreur : Rows.Count := nombre de lignes d'une sélection (dans ce cas la feuille - donc 65535, 1048576... selon...
12/09/2016 à 16:45MarmyLecture d'un fichier(re) Commençons par les bonnes choses Merci ! Les autres... (moins agréables) ! L'erreur c'est ok, mais où est-elle exactement (sur quelle ligne) ? Je pense (comme çà, là tout de suite, sans aucune réflexion particulière) qu'il doit s'agir d'un problème sur le CSV Je veux dire par là "le fichier n'e...
12/09/2016 à 16:38thomas67VOLET et zone d'impressionPeux-tu formuler ton problème autrement ? Que veux-tu décaler pour imprimer (PDF) ? Actuellement d'après ce que je vois dans ton fichier en PJ la zone d'impression couvre les colonnes A à Q (référencées rien, a à p) en ligne 1) et les lignes 1 à 18 ! Que veux-tu imprimer "réeelement" ...
12/09/2016 à 16:15hanz2.0 Détection première ligne vide(re) De rien à mon avis il faut utiliser à la place de C'est la plus efficace et aucune modification de la forme de ton tableau ...
12/09/2016 à 15:51hanz2.0 Détection première ligne videTon code VBA ne peut pas fonctionner correctement ! Du moins pas comme tu le souhaites ! Explications : Ta fonction (comme tu dis) End(xlDown) est correcte ! le problème ne vient pas de là ! Regardes dans ton onglet "CumulFRN" en colonne B première ligne "Ne pas effacer cette case" - ligne 1 ligne s...
12/09/2016 à 15:23MarmyLecture d'un fichier(re) Voilà ! Je viens de terminer un test avec un (pseudo) CSV de 80Mo environ 4 minutes... désolé Mais il faut prendre en compte qu'il y a toujours une multitude de fichiers Excel ouvert sur mon PC je sais "c'est pas bien, mais on ne se refait pas !" A toi d'essayer ...
12/09/2016 à 14:50MarmyLecture d'un fichier(re) Je suis en train de faire un dernier test et je t'envoie une version ...
12/09/2016 à 13:49Cecile1974MACRO d'après LISTES DEROULANTESBonjour Cecile1974, CCMJoe, (tous) Je ne parlais pas de c'est toi qui disais Bref très heureux d'avoir contribuer à ton projet, prends ton tuba (au cas où ), et bon courage pour Au passage merci pour et PS/ j'y passe souvent, je m'y perds rarement, mais ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ...
12/09/2016 à 12:00MarmyLecture d'un fichier(re) Ok, merci... juste une virgule c'est déjà suffisant, mais bon ok pour "aa";"bb";"cc";..;"fin" je vérifie que ma solution fonctionne avec ("aa";"bb";"cc";..;"fin") par que (bêtement j'avais préparé une version à virgule, plus classique) et je reviens ...