Copier données d'un tableau selon 3 conditions sur 4 onglets

Bonjour à tous !!!

Voici mon problème.

Sur mon premier onglet je copie les valeurs d'un tableau situé dans un autre fichier.

A partir de la j'extrais toutes les lignes avec une "date d'ouverture" se trouvant dans les 12 derniers mois (date inscrites en haut du tableau).

Autre condition il faut qu'il y est la valeur "1,2 ou 3" dans la colonne "détrompeur".

J'ai enfin mon onglet macro.

A partir de la je recopie automatiquement les valeurs dans mon onglet "ELEPHANT CHART GENERAL"

Tout est ok.

Cependant je souhaiterai garder mon onglet général et avoir le même tableau par secteur et par onglet.

Mes secteurs sont 1&3 et 2 (Métallurgie et usinage).

Avez vous une idée ??? Merci par avance !!

17elephant-chart.xlsm (479.14 Ko)

Bonjour JanoT23

Donc si j'ai bien compris... tu voudrais :

capture 03

bonjour !

Oui tout a fait !!!

Bonjour JanoT23

Parfait. c'est un bon début de piste pour la compréhension du problème !

Peux-tu maintenant, préciser quelles colonnes de l'onglet "Liste Défauts" il faut copier (et où) dans les onglets des lignes ? avec éventuellement si il y a des données fixes ou calculées dans les onglets lignes en utilisant par exemple le fichier joint

Bonjour Andréa,

Et tout d'abord merci pour le temps que tu prends à essayer de résoudre mon problème !

Voici le résultat que je désire en pièce jointe. (J'ai fait ca vite fait en masquant les lignes)

J’essaie de comprendre ton message précédent afin que cela puisse t'aider au mieux et je te répond.

Encore merci.

Voila !

En esperant que cela est ce que tu attendais pour bien cibler le problème.

Merci

Bonjour JanoT23

Oui c'était bien cela !

Donc globalement le résultat attendu correspond...

Il reste cependant un point à éclaircir...

Comment/Quand se réalise le transfert de la "Liste Défauts internes R10M" vers les "lignes" ?

Ce que je veux dire c'est faut-il :

1. prévoir une vidange des onglets "lignes" ?
      avant chaque transfert
    • à la demande
  • ou toujours écrire à la suite ?
  • Deuxième point à éclaircir... dans les "lignes" les dates vont de 08/2015 à 07/2016

Comment et quand vont évoluer ces dates ?

Alors à la base j'avais fait une macro.

Dans le premier onglet, liste défauts je vais chercher une extraction d'un logiciel qui du coup me copie toutes ces données, de ce fait j'ai des données depuis plusieurs années.

Une fois sur notre fichier en question avec ma macro, la macro me copie les données dans un onglet avec un tri sur les douze derniers mois (la date que je renseigne en haut et que je modifie selon mon besoin), du coup dans cette autre onglet dont je parle je n'ai que les données sur les 12 derniers mois que je reporte dans mon tableau elephant chart general.

Le but était effectivement a partir de la les diviser encore une fois selon les secteurs.

Après moi j’effaçais tout ! et je reportais les nouvelles valeurs à la place ! C'est plus simple et cela permet de faire une mise à jour ainsi au cas ou les données sont changées... (Donc oui vidange).

Merci

(re)

Donc si je suis correctement tes dernières explications en réalité les données "à extraire vers les lignes" doivent être prises sur l'onglet "Macro" après une 1ère extraction "des 12 derniers mois" et non sur l'onglet "Liste Défauts..." ?

disons que c'est ce que j'avais fait pour pouvoir faire mon premier filtre (12 mois choisi).

Après faut il faire une macro pour chaque onglet c'est là que je suis bloqué...

Si après il faut partir de l'onglet macro ce n'est pas un soucis...

Je ne sais pas trop dans quelle voie tu penses faire la chose ! Je suis tout ouvert à tes propositions !

Bonjour JanoT23

JanoT23 a écrit :

disons que c'est ce que j'avais fait pour pouvoir faire mon premier filtre (12 mois choisi).

à ce niveau, j'avais compris le but de la manœuvre...

Cependant lorsque tu dis...

JanoT23 a écrit :

Si après il faut partir de l'onglet macro ce n'est pas un soucis...

ce n'est "si il faut" c'est "si tu veux" !

Cependant encore, je suis tout à fait d'accord avec toi

JanoT23 a écrit :

Je ne sais pas trop dans quelle voie tu penses faire la chose ! Je suis tout ouvert à tes propositions !

autrement dit : pourquoi démultiplier les traitements... diviser pour rendre plus simple OUI mais pas besoin de faire les choses en 2 temps. Puisqu'une extraction est faite pour les lignes autant la faire en même temps pour les dates...

Par contre confirmes-tu l'affirmation suivante : Lorsque tu détermines sur quelle période tu veux faire l'extraction tu changes la 2ème date de "Analyse du... au..." qui calcule (sur la date de gauche) la période concernée ET qui se répercute sur les onglets "lignes" ?

Bonjour Andrea,

Alors quand je change la date, cela se répercute sur la macro.

Et de la macro cela file l'onglet elephant chart.

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees tableau conditions onglets"