Transport :carte de france dynamique
- Excel
- 2013 FR
- Inscrit
- 18/09/2015
- Emploi
- Développeur Bureautique Indépendant (Excel)
Bonjour dirty_harry_8, (tous)
Je viens de regarder tes modifs dans ton dernier PJ (CarteFranceDeptClic v3.xlsm)
Comme je te l'ai dit
je ne peux pas changer les département IDF qui sont hors la carte ni la Corse !andrea73 a écrit :J'ai vérifié les département sont dans l'ordre des numéros - avec des trous pour les cas particuliers qui sont relégués en fin de tableaux :La corse (20) divisée en 2A, 2B Et la région Parisienne (hors la carte de France) 75, 92, 93 et 94 qui sont notés 175, 192; 193 et 194
C'est donc pour cela qu'il y a des trous (comme tu dis) ! 20 et 75
Qu'Est-ce que tu veux dire par "ordre des départements" ? Par nom des départements et non par n° ? Si c'est ça, j'ai fait les test ça fonctionne ! et en plus les trous sont relégués en fin de tableaux
pourquoi donc veux-tu faire un copier/coller ?dirty_harry_8 a écrit :si je fais un copié collé j'ai peur de casser tout le code
Ce que je peux faire éventuellement pour répondre au mieux c'est :
- Masquer les colonnes N à Q (mon tableau actuel) et te permettre de faire ta propre liste comme tu le souhaite
- Grâce à ta (nouvelle) liste je "me débrouille" pour aller chercher par formule les bons département, ainsi tu peux mettre les départements dans l'ordre que tu veux !
- Par contre ce procédé nécessite que tu me donnes un aperçu précis de la forme exacte de ta nouvelle liste
Maintenant il y a une autre solution
- Plutôt que de copier/coller (comme tu dis)
- Il est tout à fait possible d'aller chercher les valeurs "NB Trsp" dans le tableau dans lequel ils sont
- cela suppose juste que ces nombres se trouvent toujours aux mêmes endroits dans le même tableau, dans le même classeur (évidement)
- Ce qui n'empêche pas de prendre en compte les éléments de la proposition ci-dessus