Recherche la meilleure option

18demo-probleme.zip (10.45 Ko)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la meilleure fonction à utiliser afin de me permettre de résoudre un petit problème.

J'ai une liste d'adresse client avec code postal, mais malheureusement je n'ai pas la province. J'ai alors trouvé une liste complète de code postal et province. J'ai mis cette liste dans une feuille, en deux colonnes soit: Code postal / Province.

Dans la feuille principale ou j'ai ma liste client, j'ai une colonne code postal qui est documenté et j'ai un mis une colonne vide appeler province.

J'aimerais trouver une formule qui prendrait l'information "code postal", effectuerais une recherche dans la liste de tous les codes postaux que j'ai dans mon autre feuille et qui documenterait une réponse en inscrivant la province associée.

En espérant avoir été assez claire concernant mon besoin. J'ai ajouté à cette demande d'aide un exemple Excel de ce que je tente de faire.

Merci infiniment pour votre aide!

Bonjour njgturk

Quelque chose comme ça devrait fonctionner !

=RECHERCHEV( E3; ZIP!$A$2:$B$45; 2; FAUX) et tu copies la formule en face de chacun de tes clients en colonne F évidement !

Bonjour!!

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Cette formule fonction!

J'arrive cependant à un autre petit problème! Peut-être du au faite que ma liste comporte 1800 clients et doit effectuer une recherche dans 42614 lignes de code postal, lorsque je j'ajoute cette formule, j’obtiens la valeur de retour N/A. Cependant, si je me rends manuellement dans ma liste de code postal et que j'effectue une recherche pour un code postal précis avec la fonction de recherche, et que je trouve celui-ci, une fois de retour dans ma liste client, la mention N/A à disparue et la province est bien affiché.

Cela me donne l'impression que je dois initialiser quelques choses pour que ma liste soit prise en compte et affiche des réponses.

Me suivez-vous?

(re)

Est-ce que tu as bien mis les $ dans ta formule ?

$A $2 $B $laDerniereLigneDesZipCode !!!

Rebonjour,

voici ma formule adapté à mon document réel:

=RECHERCHEV( N2; ZIP!$A$2:$B$42614; 2; FAUX)

(re)

Bizzarrre !

Il faut dire que je n'ai pas l'habitude de travailler en notation "bataille navale" je veux dire A1, B1... je préfère la notation algébrique LC, L(-1)C, L1C2:L10C4 (par exemple)

Bref essayons une autre méthode...

Avant toute chose sais-tu comment nommer un groupe de cellules ?

Il me vient une idée... ton ordinateur ne serait il pas un peu surchargé pour la masse de données que tu lui demande de traiter !

njgturk a écrit :

1800 clients et doit effectuer une recherche dans 42614 lignes de code postal

ce n'est pas énorme mais cela dépend de la vitesse de ta machine, de sa surcharge de mémoire...

Mais ce n'est qu'une piste pour répondre à

njgturk a écrit :

si je me rends manuellement dans ma liste de code postal et que j'effectue une recherche pour un code postal précis avec la fonction de recherche, et que je trouve celui-ci, une fois de retour dans ma liste client, la mention N/A à disparue et la province est bien affiché.

Au fait qu'utilises-tu comme PC, Version Excel ?

14.44 ce ne serait pas du Mac par hasard ?

en tout cas je ne connais pas cette version si elle est sur PC !

Il me vient une idée...

Les Zip Code ne sont pas stockés de manière identique dans les 2 onglets ! De plus dans ton fichier Clients tes Zip Code n'ont peut-être pas tous la même forme !

Essaies donc cette formule là :

=SI( ESTNA( RECHERCHEV( TEXTE( E2;"00000"); ZIP!$A$2:$B$45;2;FAUX) ); RECHERCHEV( E2; ZIP!$A$2:$B$45;2;FAUX); RECHERCHEV( TEXTE(E2;"00000"); ZIP!$A$2:$B$45;2;FAUX) )

Bonjour

Alors donc j'ai essayer la nouvelle formulaire et j'arrive au même résultat. Soit je fais quelques choses de mal ou bien un raison que je n'arrive pas à déterminer cause ce problème.

Pour répondre à votre question, je suis effectivement sur un MACBOOK PRO, une version récente donc cela m'étonnerais que je sois saturer au niveau de la mémoire vives.

J'ai regarder sur le net et je serais en mesure de nommer des cellules.

Merci encore pour votre aide!

il me semblait...

je crois savoir que le format de cellules ne sont pas identiques entre les 2 mondes (PC vs MAC), et même que les fonctions ne réagissent pas tout à fait pareil...

c'est peut-être l'une des raisons de la chose !

Par contre mes compétences MAC ne sont pas assez importantes pour mieux répondre à ton problème... Désolé !

Rechercher des sujets similaires à "recherche meilleure option"