2 macros

Bonjour,

Je n'ai jamais fait de VB, et j'aurais besoin de faire de macros rapidement.

La première est la plus compliquée je crois ; il faut comparer les colonnes B entre les deux feuilles, et si un "numéro d'affaire" de la feuille C n'existe pas sur la feuille K, alors vérifier que "KEO" apparaît quelque part sur la ligne concernée entre les colonnes D et I. Si c'est le cas, alors faire apparaître en évidence la ligne de la colonne B. Si ce n'est pas le cas, alors l'info ne m'intéresse pas.

La seconde, c'est que si deux "numéros d'affaire" (colonnes B) correspondent entre les feuilles C et K, vérifier que les colonnes A et B concordent à chaque fois. Si "l'état" des colonnes A diffère, alors le mettre en évidence sur la feuille C.

En français, ma problématique c'est que j'ai des numéros d'affaire à ajouter de la feuille C à la feuille K si "KEO" est concerné.

Ensuite, une fois que sur la feuille K toute ma colonne B est à jour, vérifier que la A l'est également selon la feuille C.

Merci mille fois d'avance ^^

22tableur-1.xlsx (45.14 Ko)

Bonjour Marbie

Je n'ai rien compris...

Tu parles de feuille C et de feuille K si tu fais référence à des onglets ils n'existent pas dans ton fichier exemple !

andrea73 a écrit :

Bonjour Marbie

Je n'ai rien compris...

Tu parles de feuille C et de feuille K si tu fais référence à des onglets ils n'existent pas dans ton fichier exemple !

J'ai bien une feuille "Chabanne" et une feuille "Kéo" pourtant...? :/

(re)

Ok Donc C doit se lire CAHBANNE et K doit se lire KEO, effectivement vu comme ça c'est évident !

donc je vais regarder avec ces nouvelles informations...

Rechercher des sujets similaires à "macros"