Macro avec Liste Deroulante

Bonjour à tous et toutes,

Hé oui me revoilà, j'ai de nouveau besoin de votre aide, je suis de nouveau en galère.

Voici mon problème, je me suis aidée d'une macro que j'avais déjà pour faire une autre macro pour mon fichier ci-joint, mais voilà ça ne fonctionne pas et je ne vois pas pourquoi, bon je pense que je ne suis pas vraiment calée dans les macros c'est déjà l'une des premières raisons.

Voici ce que je souhaiterais c'est que lorsque je sélectionne dans la liste déroulante une région, je veux que tous les magasins concernés par cette région apparaissent et les autres disparaissent mais tout en gardant le pavé concerné, exemple de AB à AP pour le premier magasin IDF.

Pourtant, cette macro je l'avais déjà adapté à un autre fichier et cela avait marché donc je comprends pas.

De plus je dois aussi dans le même fichier inclure dans ma liste déroulante les RS et la ville des magasins mais si j'y arrive pas déjà pour la région ça va être un peu compliqué de continuer.

Si vous pouvez m'aider se serait top car je finir par devenir folle et je n'y arriverai pas sans votre aide !

Merci par avance et bonne soirée à vous !

Cordialement.

bonsoir Cécile 1974

tu as écrit "mon fichier ci-joint," mais tu l'as oubliée

Bonsoir Grisan29,

Effectivement, j'ai eu du mal à l'envoyer car il était trop lourd, mais je viens de l'envoyer à l'instant donc j'espère que cela a fonctionné.

Merci.

Cdt.

Cecile1974

342016-sc-auchan.xlsm (297.84 Ko)

Voici le fichier !

Merci pour votre aide.

Cdt.

bonsoir Cécile

envoie un fichier anonyme si tu peux car en colonne g de la feuil3 il y plein de nom

je me fiche de savoir ou tu travaille mais respecte l’anonymat des autres

Bonjour Grisan29,

J'ai effectivement commis l'erreur d'envoyer le mauvais fichier dont voici celui que vous deviez recevoir et je suis entièrement d'accord avec toi, d'autant plus que je ne travaille pas chez eux.

A force d'être dérangé toutes les 5 mn on finit par commettre des bêtises.

Merci pour ta remarque et ton implication.

Cordialement.

Cécile1974

282016-sc-auc.xlsm (296.31 Ko)

Bonjour,

Au lancement de ta procédure, celle-ci va chercher la région en A2, sauf qu'elle se trouve en F4...

Et il semble que ce ne soit pas la seule différence !

Je conseille donc ce que tu aurais dû commencer par faire : suivre pas à pas le déroulement et vérifier toutes les références pour les ajuster s'il y a lieu. Ensuite tu pourras commencer à tester et voir les problèmes éventuels.

Cordialement.

Bonjour Cecile1974 (tous)

Je connais ce code VBA... il me semble !

Bonjour MFerrand,

Merci beaucoup ! comme j'ai caché les 3 premières colonnes je l'ai complétement zappé.

Merci.

Cordialement.

Cecile1974

Bonjour Andréa73,

Je suis hyper contente de te lire ! Mais je me sers de ce que tu m'as envoyé, tu vois ils ont tellement apprécié mon tableau de la dernière fois grâce à vous que maintenant ils veulent le même pour un autre client.

Une très bonne journée à vous tous !

Tu vois Andréa73, j'avais bien dit que je reviendrais;

Cordialement.

Cécile1974

Rechercher des sujets similaires à "macro liste deroulante"