a

Membre impliqué

Dernière activité :10/05/2019 à 22:17
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :Développeur Bureautique Indépendant (Excel)
Votes
46
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par andrea73 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/02/2017 à 12:55Matt06 Suivre ses recettes mensuelles(re) Voilà, je crois avoir trouvé... tu as ajouté en face des boutons un "petit calcul" dont une formule =NB.SI Je pense que le problème vient de là ! J'explique... tu utilisais dans cette formule toute la colonne (13 ou M selon notation) nommée "Expert" dans le tableau or il faut utiliser seulement...
23/02/2017 à 12:17Matt06 Suivre ses recettes mensuellesJe viens de télécharger ton fichier... Il me semblait que j'avais déjà vu ce fichier quel(s) tri(s) fais-tu en particulier pour générer des erreurs si tu as réussi à les repérer évidement... PS/ je viens de réussir à reproduire l'erreur ! Effectivement bizzarrrrre ...
23/02/2017 à 02:23eeaaComptage cellule coloréeBonjour eeaa (tous) Un essai avec une fonction "perso" nommée CopterCouleur dans laquelle il faut donner pour paramètres : laquelle => c'est la cellule colorée de référence ou => c'est la plage de recherche Donc = CompterCouleur(celluleCouleurReference;plageRecherche) Voir exemple en PJ dans l...
23/02/2017 à 01:35Estelle1983Mettre en forme un tableau suite à une extractionBonjour Estelle1983 (fred2406, gmb) 3ème essai, 3ème conclusion identique...
23/02/2017 à 00:33TeddyMValidation de données deux colonnes avec conditionBonjour TeddyM, (MFerrand) Voici une autre contribution (plus aboutie)...
22/02/2017 à 20:15izoRecherche interative ExcelBonjour izo, (gullaud) Voici une autre vision de la chose... Les listes (de l'onglet du même nom) sont mise à jour à chaque ouverture ! La liste de recherche également ! Les "recherches" sont automatiques... il suffit de changer les valeurs pour le résultat (toutes les données possibles sont en list...
22/02/2017 à 17:57cronos1016Sélection dernière cellule d'une colonneTu peux utiliser une formule nommée telle que colonneB et colonneD ainsi lorsque tu veux utiliser la dernière cellule d'une colonne (B ou D) de ton tableau au lieu d'écrire B20 ou D20 tu écris colonneB ou colonneD dans ta formule donc devient et cela rend (en prime) ton tableau dynamique (nombre de...
15/02/2017 à 14:34manu75kCréation d'une macro pour consolider les donnéesOk pour tes 5 fichiers des incidents... Que veux-tu consolider dans un 6ème fichier Excel ? Quelles colonnes ? Toutes ? De quelle manière ? Même présentaion ? Calculs supplémentaires ou complémentaires ?... Au mieux un petit dessin de la structure du fichier final serait idéal...
15/02/2017 à 11:46Minseven Connexion avec CSV dans un tableau(re) Je ne comprends pas bien en quoi une LIGNE supprimée peut faire capoter la màj du tableau ! Mais bref si la solution proposée par 2016 te convient, c'est parfait Heureux d'avoir contribuer... Et du coup Meric quand même pour .....
15/02/2017 à 10:23Bouddha62Incrémentation automatiqueThéoriquement dans Excel, les cellules sont toutes protégées par défaut. Cependant, tant que la feuille elle-même n'est pas protégée, la protection des cellules est inactive. Donc pour répondre à ta question, il faut que tu dé-protèges les cellules que tu veux laisser libre à la saisie, puis que tu...
15/02/2017 à 10:09AlisonArchiver des feuilles Excel quotidiennementComme je n'ai pas bien compris ce que tu cherches à faire, je reformule à ma manière Ton équipe doit remplir un tableau chaque jour - il s'agit des onglets nommés "Feuil1 (2)" et "Feuil1 (3)" ? Tu voudrais pouvoir prélever (sous entendu dans l'onglet nommé "Feuil1" je suppose) les données saisies pa...
15/02/2017 à 08:18Minseven Connexion avec CSV dans un tableauAvant de baisser les bras, je te propose une solution, à tester.....
14/02/2017 à 22:53Minseven Connexion avec CSV dans un tableauEn considération des réponses que tu me donnes, il n'y a qu'une seule solution... il faut utiliser une table de transcodage ...
14/02/2017 à 09:26Minseven Connexion avec CSV dans un tableauOk. C'est donc à peu de choses près, ce que j'avais compris. Alors maintenant une autre question pour me permettre d'élaborer une solution : Peux-tu affirmer que, même si les colonnes du CSV changent, tu récupère toujours les entêtes ? Et la question subsidiaire : Peux tu affirmer que ces entêtes si...
14/02/2017 à 00:53Minseven Connexion avec CSV dans un tableauSi j'ai bien compris... ton import (le CSV) est envoyé dans l'onglet "Feuil2" tu as ajouté 2 colonnes dans cet onglet "Feuil2" (Val et Annee) ET elle sont en erreur ! ET tu voudrais que le tableau de l'onglet "Feuil1" s'actualise tout seul ET si possible sans erreur ...
14/02/2017 à 00:30manu75kCréation d'une macro pour consolider les donnéesBonjour manu75k, (MFerrand) "manu75k à dit " : Je viens vers vous pour avoir une information. J'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro pour consolider des données d'autres fichiers au format .xlsm. J'ai vu pas mal d'exemple pour de fichiers .xls et .xlsx mais pas pour .xlsm. "MFerrand...
14/02/2017 à 00:04shobi68120Planning générateur de pseudoBonjour shobi68120, (galopin01) Une autre idée de "pseudo" comme tu le nommes, j'utilise souvent une méthode similaire à la tienne shobi68120, en ce qui me concerne j'utilise les 3 1ere lettres du PRENOM, la 1ere et dernière du NOM et l'ANNEE de naissance (sur 2 chiffre) PIERRE DUPONT de 1991 =>...
13/02/2017 à 12:45pekaRetour feuille précédenteSi tu as besoin n'hésite pas à revenir le forum est là pour ça Sinon il y a également une autre solution qui consiste (tjs avec mes boutons) à créer un historique des "navigations" dans tes feuilles, qui change (ajout/suppression de lignes) en fonction des boutons que tu utilises... Cette solution p...
13/02/2017 à 09:49Nalexia Associer des données à une liste déroulanteSuper !! pourquoi pas ? cependant il y a aussi le forum qui n'est pas mal non plus ...
13/02/2017 à 00:26pekaRetour feuille précédenteAvec des liens hypertextes je ne sais pas faire... voici donc une proposition avec des boutons, mais je crois que je colle quand même à une résolution du problème...
12/02/2017 à 21:13Virginie45 Afficher un tableau selon menu déroulantLa structuration de ton application est très déroutante ! Il semble y avoir beaucoup d'informations en double... Si je résume ton besoin : Dans l'onglet "recette" tu sélectionnes (en C4) une recette tu inscris (en C7) un volume tu sélectionnes (en E7) un taux de nicotine tu veux que la recette s'aff...
12/02/2017 à 20:33DSL148 Macro avec formule de recherche et de conditions(re) Parfait alors ! Au plaisir de te relire ...
12/02/2017 à 20:05DSL148 Macro avec formule de recherche et de conditions(re) et pourtant il y a plus compliqué (beaucoup plus même) Puisque tu as regardé les macro-cmdes es-tu d'accord avec les suppositions que j'ai formulé ? à savoir en particulier les "cellules" qui doivent rester "vierges" ...
12/02/2017 à 18:22DallasActualisation date " aujourd hui " tous les jours en auto(re) Ah , effectivement il me semblait ! Une petite question... tu n'as pas l'impression de construire une usine à gaz ? je veux dire par là peux-tu m'expliquer quelle différence il y a entre les onglets TSAF J1 à TSAF J5 et même TSAF K0 à TSAF K3 ? et la question se répète avec les "omega" et se re...
12/02/2017 à 18:04DallasActualisation date " aujourd hui " tous les jours en auto(re) Ok j'ai vu... donc... cette formule existe 2 fois (sur l'onglet "tsaf" et sur l'onglet "omega") c'est bien cela ? PS/ pour le mot de passe... j'avais trouvé (ce n'est pas à un singe qu'on apprend à développer ou à un développeur que l'on apprend à faire des grimaces ou le contraire je ne sais p...
12/02/2017 à 17:46DallasActualisation date " aujourd hui " tous les jours en auto(re) Où est la cellule contenant "=AUJOURDHUI()"...
12/02/2017 à 17:38DSL148 Macro avec formule de recherche et de conditions(re) Voici une nouvelle version avec effacement avant exécution et remplissage par "import" de l'ensemble du tableau "résultat" Certaines données sont implantées en "formules" d'autres en "dur" C'est à dire que tu trouveras des formules dans ton tableau mais c'est VBA qui les génère ! Pour le fun j'...
12/02/2017 à 17:30DallasActualisation date " aujourd hui " tous les jours en autoLa fonction =AUJOURDHUI() ne permet la mise à jour que lors de l'ouverture du classeur ! Donc pour répondre à ton besoin il faut utiliser un "timer" via VBA... mais cela va considérablement ralentir tes traitements, et je ne suis pas adepte de l'utilisation du Timer... Cependant je me permets d'atti...
12/02/2017 à 15:05DSL148 Macro avec formule de recherche et de conditions(re) Ok ! je comprends mieux la demande... c'est vrai que le tableau résultat deviendra plus "propre"... et surtout pas de "n° d'écriture" sans ligne correspondante Je vais donc regarder à faire cela ...
12/02/2017 à 14:40DSL148 Macro avec formule de recherche et de conditionsPar contre je ne comprends pas mettre en place dans la macro-cmde toutes les formules (pourquoi pas) ? cela veut-il dire que tu souhaites rendre ton tableau d'import plus dynamique, c'est à dire évolutif en fonction du nombre de lignes à importer et donc n'avoir que des lignes "pertinentes" (càd con...
11/02/2017 à 23:59MennenExtraction de données puis remise en forme ... le retourPlus expérimenté je ne sais pas, plus calme je le suis peut-être Et pourtant j'y travaille... même si je suis un peu de l'avis de j'ai un peu peur de t'aider à fabriquer une usine à gaz sans aucune possibilité de maintenance ni de SAV !!! Alors quand je dis "j'y travaille rdi2:" je me pour éviter la...
11/02/2017 à 21:28DSL148 Macro avec formule de recherche et de conditions(re) Faute de réponse à j'ai choisi d'effacer toutes les colonnes colorées (jaune ou rose) Voici donc un essai à tester... en appuyant sur le bouton bleu "Tester" dans l'onglet "salarie CC"...
11/02/2017 à 20:23DSL148 Macro avec formule de recherche et de conditions(re) mais il y a des formules !! cela veut-il dire effacer seulement les "colonnes jaunes et roses" ...
11/02/2017 à 20:12DSL148 Macro avec formule de recherche et de conditionsJuste une question... dans l'onglet résultat, faut-il importer les données à la suite de celles déjà existantes ou par dessus ...
11/02/2017 à 12:06Nalexia Associer des données à une liste déroulanteOui... Voilà enfin la nouvelle version... tant attendue ...
10/02/2017 à 17:50abricot Recherche coordonnées d'une cellule contenant une valeur X(re) parfait alors ! oui j'ai vu ce sujet... mais il m'avait fait un peu en effet le tien m'a paru disons "mieux posé" ou "mathématique"... mais j'ai suivi quand même c'est pas du chinois, c'est du VBA , cela peut s'expliquer par la pratique et quelques années d'expérience dans ce monde là ! Chacun...
10/02/2017 à 14:53abricot Recherche coordonnées d'une cellule contenant une valeur XMerci pour toutes ces explications... c'est à peu près ce que j'ai compris en suivant le lien plus haut dans le fil... Donc les notations algébriques te conviennent-elles ...
10/02/2017 à 14:51Nalexia Associer des données à une liste déroulanteNon ce n'est pas c'est juste que j'ai oublié de joindre le fichier concerné... ou alors j'ai encore cliqué trop vite... Désolé, je répare cela dans un moment.....
10/02/2017 à 08:55elecFeuille de DEVIS automatiséBonjour elec, (Grisan29, BrunoM45) Merci BrunoM45 pour la correction... je me suis encore mélangé les pinceaux avec la notation bataille navale, que je n'arrive décidemment pas à intégrer... Par ailleurs je suis tout à fait d'accord (et adepte) du nom/formule, d'autant plus que le nom que tu utilise...
10/02/2017 à 02:05abricot Recherche coordonnées d'une cellule contenant une valeur X(re) normal, c'était le but ! je ne sais pas ! à toi de voir en fonction de ce que tu veux en faire... de mon point de vue, c'est en effet plus facile de travailler en notation algébrique (plutôt qu'en notation bataille navale). je trouve qu'elle plus intuitive : LyCx désigne une cellule précise L(y...
10/02/2017 à 01:10elecFeuille de DEVIS automatiséBonjour elec, (Grisan29) J'interviens sur le fil pour apporter une correction à la liste de validation des clients (dans l'onglet DEVIS) au lieu de =CLIENT!L2C1:C6C1 (ou plus) il y a une façon de rendre (quasi) infini le nombre de clients =DECALER( CLIENT!C1; 1 ; 0 ; NBVAL( CLIENT!C1) -1 ) qui perme...
10/02/2017 à 00:57isimmTrier une base de données par personne dans des feuilles sép(re) Le numéro d'erreur c'est bien l'endroit où elle se produit c'est mieux ! Lors de l'exécution, le code doit s'arrêter sur une ligne (celle concernée par l'erreur) et l) souligner en jaune, pourrais-tu m'envoyer une copie écran, au pire me citer la ligne en question ...
10/02/2017 à 00:50abricot Recherche coordonnées d'une cellule contenant une valeur XBonjour abricot (le fil) Voici une proposition de fonction (programmée sous VBA) La fonction en question est =Coord(plage) où "plage" représente la plage de cellule à considérer elle retourne les coordonnées de la cellule au format LyCx (en notation algébrique) ou #ABS! si pas de X ...
10/02/2017 à 00:24isimmTrier une base de données par personne dans des feuilles sép(re) dans la v1 il n'y en a pas !!! As-tu télécharger la nouvelle version de mon post précédent ? dans celle-là, le code est commenté au fil des lignes ...
10/02/2017 à 00:15isimmTrier une base de données par personne dans des feuilles sép(re) Pour répondre à regarde dans le PJ... le code est commenté Pour répondre à je te conseille de consulter le web (pleins de tutos) en tapant quelque chose du genre "insérer une forme dans excel" Trop difficile pour moi de me souvenir où sont ces éléments de menu sur ta version Excel ! Excuses......
10/02/2017 à 00:10abricot Recherche coordonnées d'une cellule contenant une valeur XBonjour le fil (eriiic) Donc eriiic, j'avais raison, pas de possibilité par fonction... mais même avec 3 doigts...
09/02/2017 à 23:26isimmTrier une base de données par personne dans des feuilles sép(re) Voici un premier essai.....
09/02/2017 à 22:55caradouChoix multiple et comptageBonjour caradou, 'MFerrand Le fichier c'est mieux Cependant avec la (quasi) certitude de ne pas te froisser MFerrand , il serait bon de structurer un peu tout cela tes onglets Evenement 1 et Evenement 2 sont identiques il y a en au moins un de trop ! dans ces onglets tu as des colonnes identiques po...
09/02/2017 à 22:40abricot Recherche coordonnées d'une cellule contenant une valeur XA mon avis il faut créer une fonction VBA adaptée au problème, car ce n'est pas possible avec les fonctions standards...
09/02/2017 à 22:23Fanette Mise en forme conditionnelle colonne/ligne(re)...