Retour feuille précédente

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour mettre en place un bouton pour un retour arrière.

Dans le fichier joint, je pars d'une feuille "depart".

A partir de celle ci, je peux m'orienter vers 4 feuilles différentes (A, B, C et D) par des liens hypertexte.

Et de ces 4 feuilles je peux accéder à une même feuille (E)

C'est de cette feuille E que je veux revenir en arrière.

Soit la feuille A si j'y ai accéder via le lien de la feuille A, soit la feuille B si j'y ai accéder de la feuille B, etc...

Avec pour contrainte de n'avoir qu'une seule feuille visible à chaque étape.

Dans le fichier en PJ, je reviens toujours à la feuille D, quelque soit le chemin.

Merci d'avance pour votre aide

Peka

45test.xlsm (28.83 Ko)

Bonjour peka

Avec des liens hypertextes je ne sais pas faire...

voici donc une proposition avec des boutons, mais je crois que je colle quand même à une résolution du problème

160hypertexte.xlsm (32.50 Ko)

Merci bcp pour ton aide.

Je garde précieusement ce code qui pourra me servir à l'avenir.

Pour mon cas présent, c'est pas tout à fait ce que je recherche.

Je vais essayer de l'adapter à mes liens hypertexte mais c'est pas gagné

Merci pour ton implication

Peka

Bonjour peka

peka a écrit :

Merci bcp pour ton aide.

peka a écrit :

Pour mon cas présent, c'est pas tout à fait ce que je recherche.Je vais essayer de l'adapter à mes liens hypertexte mais c'est pas gagné

si tu as besoin n'hésite pas à revenir le forum est là pour ça

Sinon il y a également une autre solution qui consiste (tjs avec mes boutons) à créer un historique des "navigations" dans tes feuilles, qui change (ajout/suppression de lignes) en fonction des boutons que tu utilises... Cette solution permet en plus éventuellement de retracer un "parcours", pas forcément pour "fliquer" mais aussi pour reproduire, éventuellement "pas à pas" une "ancienne navigation" ou même encore de "forcer" un parcours...

Bonjour Andrea73,

Je laisse le sujet ouvert encore un peu au cas où quelqu'un aurait une solution qui pourrait être appliquée à mon cas.

Bonne journée

Peka

Rechercher des sujets similaires à "retour feuille precedente"