Connexion avec CSV dans un tableau

Salut à tous

En établissant une connexion avec un fichier de données externe, vous pouvez analyser périodiquement ces données. La feuille de calcul est mise à jour automatiquement lorsque la source de données change. Grâce à un fichier .xls, les données sont automatiquement converties en un tableau

J'ai cependant fait le test d'une connexion avec un fichier externe de type CSV et ne peut malheureusement pas l'importer dans un tableau ? vous savez pourquoi?

En testant avec une BDD en CSV et lorsque j'ajoute de nouvelles colonnes, les formules de calcul sont décalé d'où l'utilité de travailler avec des tableaux.

Auriez-vous une piste

23analyse.xlsx (14.24 Ko)
21bd-2.csv (695.00 Octets)

Bonjour Minseven

Si j'ai bien compris...

ton import (le CSV) est envoyé dans l'onglet "Feuil2"

tu as ajouté 2 colonnes dans cet onglet "Feuil2" (Val et Annee)

ET elle sont en erreur !

ET tu voudrais que le tableau de l'onglet "Feuil1" s'actualise tout seul

ET si possible sans erreur !

Salut,

merci pour ta réponse. La feuille 1 était un test sur l'actualisation sur un tableau donc tout ce passe sur la Feuille 2, où j'aurais aimé arriver au même résultat avec le CSV

Comme tu peux le constater, lorsqu'une colonne est ajoutée dans le CSV, les colonnes de calculs dans le fichier d'analyse se décalent. J'aimerais avoir la meme flexibilité d'un tableau

Au plaisir de te lire

Bonjour Minseven

Ok. C'est donc à peu de choses près, ce que j'avais compris.

Alors maintenant une autre question pour me permettre d'élaborer une solution :

Peux-tu affirmer que, même si les colonnes du CSV changent, tu récupère toujours les entêtes ?

Et la question subsidiaire :

Peux tu affirmer que ces entêtes si elles varient en nombre ou position, ne changent jamais de nom ?

andrea73 a écrit :

Peux-tu affirmer que, même si les colonnes du CSV changent, tu récupère toujours les entêtes ?

Yup

andrea73 a écrit :

Et la question subsidiaire :

Peux tu affirmer que ces entêtes si elles varient en nombre ou position, ne changent jamais de nom ?

A priori non

Bonjour Minseven

En considération des réponses que tu me donnes, il n'y a qu'une seule solution... il faut utiliser une table de transcodage !

Salut,

merci pour ton retour. C'est dommage qu'il ne puisse pas travailler aussi aisément avec ce format (csv) assez répandu. Ma base de donnée étant immense, je perdrais en performance

Bonne soirée

Bonjour Minseven

Minseven a écrit :

merci pour ton retour

Minseven a écrit :

C'est dommage qu'il ne puisse pas travailler aussi aisément avec ce format (csv) assez répandu. Ma base de donnée étant immense, je perdrais en performance

avant de baisser les bras, je te propose une solution, à tester...

Bonjour Andrea73,

J'ai testé et c'est vraiment pas mal. Si ce n'est juste qu'il ne met pas à jour le tableau lorsque certaines lignes du CSV sont supprimé.

Quoiqu'il en soit, je suis passé sur la version OFFICE 2016 hier soir! Et devinne quoi? cette version permet le traitement des CSV sur tableau par Query. Assez impressionnant d'ailleurs comme l'outil est puissant et complet.

Du coup, merci quand meme pour ton aide

Une bonne journée

(re)

Je ne comprends pas bien en quoi une LIGNE supprimée peut faire capoter la màj du tableau !

Mais bref si la solution proposée par 2016 te convient, c'est parfait

Heureux d'avoir contribuer...

Et du coup Meric quand même pour ...

Minseven a écrit :

Du coup, merci quand meme pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "connexion csv tableau"