Choix liste déroulante

Bonsoir,

Je suis entrain de mettre un fichier en place au boulot mais je bloque sur formule

Je travail on va dire pour un garage avec plusieurs type de véhicules et plusieurs type d'opérations de maintenance.

J'aimerais de l'aide sur le fichier que je vous enverrais en MP.

En vous remerciant par avance de l'aide apporté.

Salut,

Si tu veux que le forum fonctionne et cherche une solution à ton problème, tu dois mettre à sa disposition un fichier sans données sensibles mais expliquant avec quelques données fictives le but à atteindre.

Fichier par MP : non ! car tout un chacun peut s'intéresser au problème et à sa solution.

A+

H

bonjour

eh puis ;on aime bien voir....... ; alors pas de fichier .doc, ni de capture ni de fichier avec 33333333333 lignes

cordialement

ni de fichier de 5 lignes ....... vides ;ne rigole pas ; ça arrive

alors voila le fichier.

quand vous tapez le numéro du vhl en B5 cela met automatiquement la gamme du vhl en C5, ce que j'aimerais c'est que de C11 à C?? les lignes ailles cherché dans "liste H4 à H96 les gammes opératoires part rapport à la désignation du véhicule, soit en fixe comme dans le fichier mais cela ne fonctionne que pour VTC p4 soit sous forme de liste déroulante.

Pour l'instant il ne veux me prendre que les VTC P4. Et dans la colonne E soit par un clic de souris la croix apparait ou disparait soit par liste déroulante comme actuellement. Je préférais par clic gauche de sourie

D’où mon besoin d'aide .

oups au lieu de lire C11 lire A11

36dr-pgc.xlsx (44.31 Ko)

Bonjour GRUGE (le fil)

Ton fichier mérite une (très) grande restructuration...

Comme dirait MFerrand, (et je milite pour la même cause) il faut penser Base de Données et je rajouterais même il faut penser évolution...

Es-tu ok pour que, avant de répondre à ta question je restructure ton onglet "LISTE" ?

Et tu te rendras compte que la réponse découle de cette restructuration

bonjour

un essai

ça marche maintenant .......mais

pour reporter les noms >>>fait le par copier coller ( ça evite les fautes... espace) et c'est pour cela que cela merdoyait

de plus : pas de cel fusionnées

ce nest plus la meme formule d'extraction ,la mienne est matricielle ;les colonnes utiles ont eté nommées

cordialement

23gruge.xlsx (43.95 Ko)

j'ai mis les immat sous liste de choix

fais toi plaisir andrea73

Rechercher des sujets similaires à "choix liste deroulante"