Colorer cellules en lien avec un autre feuille

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir s'il existait un moyen simple de sélectionner toutes les cellules d'une feuille qui sont les dépendants d'une autre feuille (du même workbook). Sinon, si ce n'est pas possible, une macro pouvant le faire (j'ai regardé Selection.SpecialCells mais je n'ai pas trouvé la solution avec ca.

Mon souhait final est de changer la couleur de la police de ces cellules.

Merci d'avance,

Arthur

Bonjour Arthur17

Selon que les feuilles en question sont consécutives ou non 2 possibilités

1) les feuilles son consécutives

Cliquer sur la 1ère et la dernière des feuilles concernées en maintenant la touche SHIFT appuyée

Appliquer ensuite sur la police/couleur souhaitée

2) les feuilles ne sont pas consécutives

Cliquer sur toutes les feuilles concernées en maintenant la touche CTRL

Appliquer ensuite sur la police/couleur souhaitée

Bonsoir andrea73,

Si j'ai bien compris, cela va sélectionner les différents onglets et fera la modification à chaque onglet.

Ce que je souhaite faire est changer la police uniquement de certaines cellules que je ne connais pas qui sont les cellules qui ont pour formule =Sheetxxx!.....

(re)

Je n'osais pas avoir compris... là ça va être un peu plus compliqué !

Il faut lire l'ensemble des cellules de l'ensemble des onglets, vérifier si il y a une formule puis vérifier (dans ce cas) si la formule contient =Sheetxxx! ... ... ... ... je ne sais pas combien d'onglets, ni de cellules dans ton classeur mais cela risque surtout d'être long, très long... !

Re,

C'est bien ce que je pensais, comme on peut sélectionner directement toute les cellules d'un fichier avec F5 -> Spécial, je me disais qu'on pouvait faire de même pour avoir les cellules qui sont dépendants d'autres feuilles mais je n'ai pas encore trouvé.

Rechercher des sujets similaires à "colorer lien feuille"