Tableau reservation avec noms

85reservations.xlsx (94.00 Ko)

Bonjour à tous,

Je vous explique j'essaie de créer une document permettant de gérer la location de plusieurs appartements de vacances dans un immeuble. J'ai un onglet "réservations" qui récapitule toute les demandes de faites par des clients. Ce que je souhaiterai c'est que le nom du client apparaisse sur le planning à la ligne correspondant aux numéro d'appartement réservé et au jours correspondants à son jour d'arrivé.

Je n'arrive pas à trouver de solutions. J'ai essayé les macros, la fonction SI, la fonction recherchev...sans succès..en même temps je ne suis pas une experte et peut être que je m'y prend mal.... quelqu'un aurait'il une suggestion s'il vous plait?

En espérant qu"il n'y ait pas de recouvrement !

63reservations.xlsx (90.14 Ko)

Uniquement arrivée ...

Bonjour steelson !

Merci pour ta proposition et ta réponse rapide.

Par contre je pense qu'il y une erreur car normalement le nom qui devrait apparaitre en case K18 devrait être "kolakowski" hors le nom qui s'y inscrit est "morin 2" et en O18 il devrait apparaitre "jeanne" hors la case reste vide...y a t'il quelque chose que je peux faire ou faut il modifier la formule?

Exact, désolé ...

merci pour ton tableau rajouter -3 logique !

J'ai une petite et dernière question, dans le tableau le nom n'apparait pas complètement parceque chaque cellule comporte une formule (même si le résultat est " "). Existe t'il un moyen de forcer l'affichage complet du nom même si la cellule de droit comporte une formule? ou peut on créer une macro qui supprimerai les formules à partir du moment ou celle ci est égale à " "?

Je ne sais pas si ma demande est clair....

Bonjour audeja ,

Essayez:

Sélectionnez toute la feuille avec la petite case en haut à gauche de la colonne A et au-dessus du 1 ,

ensuite double-clique entre les colonnes A&B pour ajuster les toutes colonnes de la feuille

Cordialement

Régis

Bonjour Régis,

Merci pour ta proposition mais justement je ne veux pas agrandir les cases car je souhaite que le tableau soit lisible sur une page uniquement. Y a t'il une possibilité que les noms s'affichent complètement sans toucher aux tailles des cellules?

J'ai retravaillé le tableau (pièce jointe) et qui permettra de mieux comprendre pourquoi j'ai besoin,dans l'onglet "MOIS", que le nom complet s'affiche. l'idée c'est de pouvoir l'imprimer, que le tableau tienne sur une page et que les noms soit lisibles.

Bonjour audeja, (Steelson),

Malheureusement avec des formules aucune solution pour

audeja a écrit :

forcer l'affichage complet du nom même si la cellule de droit comporte une formule?

Il faut tout faire en macro-cmde ou laisser comme ça, parce qu'avec une macro-cmde qui effacerait les cellules ne contenant aucun nom, il faudrait ensuite ré-écrire à chaque fois toutes les formules...

Hello tout le monde ...

Si tu veux les arrivées sur une seule page ... tu tries ton tableau sur date d'arrivée = c'est quand même plus simple !

L'été je suis a 100 % du taux d'occupation et l'idée de ce tableau c'est de voir les disponibilités pour les réservations et voir les periodes pour organiser les ménages sur une page c plus simple pour la lecture des équipes une fois imprimé et affiché. Dommage pour les noms...

Rechercher des sujets similaires à "tableau reservation noms"