Tableau reservation avec noms

85reservations.xlsx (94.00 Ko)

Bonjour à tous,

Je vous explique j'essaie de créer une document permettant de gérer la location de plusieurs appartements de vacances dans un immeuble. J'ai un onglet "réservations" qui récapitule toute les demandes de faites par des clients. Ce que je souhaiterai c'est que le nom du client apparaisse sur le planning à la ligne correspondant aux numéro d'appartement réservé et au jours correspondants à son jour d'arrivé.

Je n'arrive pas à trouver de solutions. J'ai essayé les macros, la fonction SI, la fonction recherchev...sans succès..en même temps je ne suis pas une experte et peut être que je m'y prend mal.... quelqu'un aurait'il une suggestion s'il vous plait?

En espérant qu"il n'y ait pas de recouvrement !

63reservations.xlsx (90.14 Ko)

Uniquement arrivée ...

Bonjour steelson !

Merci pour ta proposition et ta réponse rapide.

Par contre je pense qu'il y une erreur car normalement le nom qui devrait apparaitre en case K18 devrait être "kolakowski" hors le nom qui s'y inscrit est "morin 2" et en O18 il devrait apparaitre "jeanne" hors la case reste vide...y a t'il quelque chose que je peux faire ou faut il modifier la formule?

Exact, désolé ...

merci pour ton tableau rajouter -3 logique !

J'ai une petite et dernière question, dans le tableau le nom n'apparait pas complètement parceque chaque cellule comporte une formule (même si le résultat est " "). Existe t'il un moyen de forcer l'affichage complet du nom même si la cellule de droit comporte une formule? ou peut on créer une macro qui supprimerai les formules à partir du moment ou celle ci est égale à " "?

Je ne sais pas si ma demande est clair....

Bonjour audeja ,

Essayez:

Sélectionnez toute la feuille avec la petite case en haut à gauche de la colonne A et au-dessus du 1 ,

ensuite double-clique entre les colonnes A&B pour ajuster les toutes colonnes de la feuille

Cordialement

Régis

Bonjour Régis,