Ajout automatique de lignes dans un tableau

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une macro qui ajoute une ligne à un tableau une fois que celui-ci est plein, pour pouvoir continuer à y entrer des données.

En fouillant sur le forum j'ai trouvé plusieurs solutions qui ajoutent des lignes à la feuille de calcul, mais elles ne fonctionnent sur mes tableaux.

Voilà un fichier pour vous aider à mieux comprendre mon problème:

33classeur2.xlsx (11.91 Ko)

Merci d'avance pour le coup de main

Ping

Bonjour,

Utilisant des tableaux Excel, tu sers simplement la première ligne en-dessous du tableau, elle sera intégrée au tableau (et tu évites de mettre des lignes vides en fin de tableau qui ne font que perturber le fonctionnement normal).

Cordialement.

Merci de ta réponse,

Le problème est qu'il y a d'autres tableaux et données en dessous, donc je ne peux pas opérer de cette façon sans empiéter sur les éléments en dessous!

J'ai bel et bien besoin d'un macro qui détecte quand la dernière ligne est remplie et en insère une nouvelle, ce qui décale les éléments en dessous sans poser de problème...

C'est une mauvaise idée que d'empiler des tableaux évolutifs les uns au-dessous des autres.

Ne pas les empiler suffit à régler ce problème (de la façon la plus économique).

Je me rend bien compte que c'est pas optimal, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution...

J'en ai besoin pour une feuille de calcul assez grosse et j'ai vraiment besoin des tableaux sous ce format...

Au pire, un bouton permettant d'ajouter une ligne au tableau serait pensable, mais il en faudrait un pour chaque tableau et je ne trouve pas ça très élégant...

Bonjour Pingours123, MFerrand

Même si je suis de l'avis de

MFerrand a écrit :

C'est une mauvaise idée que d'empiler des tableaux évolutifs les uns au-dessous des autres.Ne pas les empiler suffit à régler ce problème (de la façon la plus économique).

Il existe une solution (de fortune !)

En supposant (comme dans ton exemple, que les tableaux empilés sont séparés par une ligne vide tu écris "quelque chose" (tel que FIN TABLEAU par exemple) sur cette ligne vide entre chaque tableau et tu "masques" ces lignes avec une couleur "transparente" telle que "blanc/blanc, gris/gris..." selon les couleurs que tu utilises !

Ah oui excellent,

Ça permet de detecter les dernières lignes sans renommer de cellule

Merci beaucoup, c'est tout bête mais je n'y aurait pas pensé

Bonjour Pingours123, tous

Pingours123 a écrit :

c'est tout bête mais je n'y aurait pas pensé

moi si !
Pingours123 a écrit :

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "ajout automatique lignes tableau"