Saisie automatique d'une valeur à partir d'une liste

Bonjour,

Je débute en VBA mais cela fait une semaine que je suis à temps plein sur un fichier Excel. J'ai réussi à bidouiller quelques trucs plutôt sympas grâce à toutes les questions et réponses présentes sur ce forum et je tiens à remercier tout le monde car sans vous, je n'aurais jamais pu rien faire ...

Mon problème:

J'ai un tableau d'entreprises et pour chaque entreprise, plusieurs employés sont inscrits ainsi que leur fonction (pas tous les employés ont leur fonction renseignée mais c'est pas bien grave je pense)

J'ai réussi à créer une liste qui permet de sélectionner une entreprise, et une liste qui indique les noms des employés de cette entreprises.

J'aimerais qu'en ayant sélectionné le nom de l'employé, sa fonction s'affiche automatiquement. Or, après trois jours d'arrachage de cheveux intensifs, je n'y arrive toujours pas. La seule chose que j'arrive à faire, c'est une liste de toutes les fonctions répertoriées pour l'entreprise en question.

Si une âme charitable était en quête de faire le bonheur de quelqu'un, elle en a à présent l'occasion

PS: Je suis conscient que la forme de mon tableau n'est pas forcément adaptée, si vous avez des idées, n'hésitez pas !

En pièce jointe mon fichier XL, sachant que par la suite, les trois cases d'affichage seront dans une autre feuille du même fichier.

30select-employe.xlsx (29.57 Ko)

Bonjour,

Un essai

52select-employe.xlsm (39.17 Ko)

Bonjour JRC (DjiDji59430)

Effectivement

JRC a écrit :

PS: Je suis conscient que la forme de mon tableau n'est pas forcément adaptée, si vous avez des idées, n'hésitez pas !

donc voici une proposition plus adaptée à mon avis à la nature du problème

J'ai mis 2 tableaux dans l'onglet LISTES

Le 1er pour les entreprises sans doublons

Le 2ème pour les employés et fonctions respectives

Cette "structuration" offre je pense une meilleure ergonomie en terme d'ajout, de modification et même de visualisation des listes