Incrémenter un numéro de proposition automatiquement
Bonjour, J'ai essayer tout l'après-midi avec les exemples du site, rien à faire ça ne fonctionne pas
J'ai un document excel 2013 d'un proposition pour nos clients.
Le numéro a incrémenter est B14, et il faut qu'il soie incrémenter seulement si il est Enregistré sous le numéro qui apparais sur la proposition.
Prouver-vous m'aider
- Excel
- 2013 FR
- Inscrit
- 18/09/2015
- Emploi
- Développeur Bureautique Indépendant (Excel)
Bonjour BESM
Si j'ai bien compris l'objectif... voici une proposition
J'ai ...
- ajouté un onglet PARAMS dans lequel figurent 3 champs, dont les cellules sont nommées
- "dirSave" / L1C2 pour le Répertoire pour la sauvegarde des propositions (à remplir avant la 1ère utilisation
- "cptPropal" / L2C2 pour le compteur actuel - c'est ce numéro qui est incrémenté pour construire le n° de proposition
ce compteur peut prendre une forme quelconque - pour l'exemple j'ai juste recopié le "nombre" du n° de proposition fourni par ton exemple
- c'est ce numéro qui est incrémenté dans le code VBA
- il me semble que ce numéro est une date "inversée" mais comme je n'étais pas certain...
Pour "sauver" la propal il suffit de cliquer sur le bouton bleu [Sauver Propal]
- le n° est incrémenté automatiquement,
- la sauvegarde est faite sous ce numéro,
- puis je (ré) enregistre sous le nom originel (champs "nomSource" de l'onglet PARAMS)
PS/
lors de la 1ere utilisation les champs "dirSave" et "nomSource" sont vide !
il faut les remplir avant de pouvoir faire la sauvegarde
en cas d'oubli (ou lors d'une suppression des valeurs de ces champs) la procédure s'arrête pour demander de les saisir
Bonjour andrea73
Merci pour ta proposition de fichier, je ne suis pas capable de mettre la macro en fonction.
voudrais tu que je te fasse parvenir le fichier au complet qui est de 3.28mo pour que tu essais ta macro.
La feuille employer est info client et les autre sont seulement des mouchards.
Dit-moi si je peut te l'envoyer directement ou sur le site forum.
Merci beaucoup pour ton envoie
Bonjour andrea73
je suis de retour avec ma problématique de 2016 que je n'est pas élucidé.
Mon fichier est encore manuel même avec plusieurs essais avec tes bon conseille, je pense plutôt que ses mon manque de connaissance avec VBA et Excel.
Voici le lien du fichier car il est assez volumineux.
Voici ce que j'ai besoin:
Quand j'enregistre mon fichier, il doit s’enregistre sur mon disque dure car je garde tout les fichiers.
et je voudrais que le numéro de soumission soie incrémenter de 1 à chaque fois que je l'ouvre (si je l'ai enregistré sous bien sûr)
Dans le numéro de soumission, P191300-0 voici les explications:
P = Préfixe
19= Année
1300= numéro de proposition
- = suffixe
0 = numéro de révision qui est changer par la feuille révision.
Donc le numéro que je souhaite incrémenter lors de l'ouverture du fichier est 1300 car l'année je la change manuellement.
- L'adresse de mon répertoire est: C:\SOUMISSION
- Mon fichier d'origine est : C:\SOUMISSION\(EXAMPLE) PROPOSITION BESMARINE FR.XLS
Merci beaucoup
BESM