| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/02/2018 à 11:21 | Binbing | Convertir un nombre en heure (même chiffre) | Cordialement... |
| 02/02/2018 à 10:57 | Titigrominet | Formules contenant variables dynamiques | Si j'ai bien compris : Cordialement... |
| 02/02/2018 à 10:42 | jeckhill | Résultat dans cellule suivant conditions | Pas de mélange des genres et pas de miracle... bien connaître les définititions des termes qu'on emploie et ne pas les confondre, ni leurs champs d'application... FONCTION : Terme fréquemment utilisé, souvent à tort et à travers ! 1) Fonction Excel de feuille de calcul : elles renvoient le résultat... |
| 02/02/2018 à 01:28 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Merci du retour ... |
| 02/02/2018 à 01:23 | Erics89 | Sélectionner la première cellule non vide d'une ligne | Un peu vide... ! (pas de code ?) Pas du tout ! La seule chose dont tu as besoin, c'est d'obtenir le résultat final que tu attends, [dont nous, ne savons rien jusqu'ici]. Après, que tu t'imagines que pour atteindre ce résultat, ta cellule active doit etc. ! C'est ton imagination qui travaille... |
| 02/02/2018 à 00:56 | citro38 | Mise à jour d'une combobox en fonction d'une textbox | Re, Tu as déjà avancé sur quelques points, très bien . Il va peut-être falloir réfléchir à tes Combos car les multiplier ainsi ne va pas te mener loin. Tu pourrais étudier l'usage que tu pourrais faire d'une ListBox à multisélection en remplacement de tes Combos (sauf le DP) [C'est quoi DP ?]... |
| 02/02/2018 à 00:31 | stoure | Offset avec VBA | Ok mais : Ça implique que tu traites chacune à part ! Au niveau opérationnel, un classeur ne peut concerner qu'une seule de tes unités spécifiques, sans quoi tu vas au devant d'un beau mélange... Cordialement... |
| 02/02/2018 à 00:20 | atlonia | Problème avec une macro d'enregistrement ? | Je n'ai pas cherché ! Mais du coup, je suis allé voir ton lien ! Les bras m'en tombent ! A commencer par ses considérations sur la sécurité, consternantes et dangereuses (et je ne suis pas du tout un maniaque en la matière. Après des expression non qualifiées à tour de bras, sans même évoquer la que... |
| 01/02/2018 à 23:15 | atlonia | Problème avec une macro d'enregistrement ? | Essaie : ou bien : Cordialement... |
| 01/02/2018 à 18:18 | exelan | Insertion de ligne decalage de choix de liste combobox | C'est fait, en retard pour le punch en ce qui me concerne mais avec le décalage horaire..... |
| 01/02/2018 à 17:35 | exelan | Insertion de ligne decalage de choix de liste combobox | Honnêtement, je me suis demandé comment vous faisiez pour supporter aussi longtemps de travailler sur un tel code... Bonne soirée ! (mon conseil du soir : détends-toi avec autre chose !)... |
| 01/02/2018 à 17:31 | jonthanGj3 | Bloquer 2 colonnes VBA pour filtration | Sais-tu que le code que tu utilisais est largement plus compliqué ! Je ne te demanderai pas de me l'expliquer mais réfléchis au fait que tu enregistres du code sans savoir vraiment ce qu'il fait... Ici c'est simple, on dimensionne le tableau, on prélève dans un tableau la plage à conserver fixe, on... |
| 01/02/2018 à 17:18 | jad73 | Macro pour cliquer sur plusieurs cellules | Ben ! C'est ça qu'il faut changer alors ... |
| 01/02/2018 à 17:13 | citro38 | Mise à jour d'une combobox en fonction d'une textbox | Mes premières réactions, tu en feras ce que tu veux ! Tu dis : Là je me dis que la date du jour étant fournie à tout moment par la fonction Date, tu la recueilles dans une variable et tu n'as besoin de rien d'autre, notamment pas d'une TextBox qui ne peut que poser problème pour stocker une date...... |
| 01/02/2018 à 16:32 | jonthanGj3 | Bloquer 2 colonnes VBA pour filtration | Tu confonds filtrage et tri... ! Si je comprends bien, tu veux pouvoir trier dans un sens ou l'autre en gardant fixes 2 colonnes ! Si cela : Voilà qui fera les deux, tri selon l'ordre existant, il l'inversera à chaque fois ! et conserve C et D... et un peu plus court que ton code enregistré ! Non ?... |
| 01/02/2018 à 15:59 | jeckhill | Résultat dans cellule suivant conditions | Non ! mais ça complique, quand on peut faire plus court, autant le faire... Et tu as eu un peu de chance avec tes guillemets... J'ai failli parier que tu obtenais du texte... mais Excel veillait à tout convertir ! Bonne continuation. edit : et INDEX et EQUIV sont des fonctions d'usage courant, il es... |
| 01/02/2018 à 15:55 | Roger | Définir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénoms | Un fichier modèle permettra de concrétiser la chose... Cordialement... |
| 01/02/2018 à 15:52 | yannhunt | Mise en forme conditionnelle selon une valeur dans une autre cellule | Voir fichier... |
| 01/02/2018 à 15:34 | jeckhill | Résultat dans cellule suivant conditions | En E14 : En E15, rectifier : =SOMME(E13:E14) Pour éviter les problèmes : si nombre jamais entre guillemets, si texte toujours entre guillemets [dans les formules, bien sûr...] les formats de nombre (façon dont ils apparaissent dans la cellule), c'est toujours l'affaire du format de cellule,... |
| 01/02/2018 à 15:01 | Erics89 | Sélectionner la première cellule non vide d'une ligne | On procède généralement de droite vers gauche ou de bas vers haut si on veut éviter les problèmes que cela peut poser dans l'autre sens... Mais la question principale n'est pas là : on comprend la nécessité d'aller sélectionner une cellule en travaillant manuellement, mais si on parle de macro, séle... |
| 01/02/2018 à 14:32 | SOSHanger | Copier cellule Excel selon couleur | Tu demandes de l'aide pourquoi au juste ? On (jean-Eric en l'occurrence) te fournit un résultat sur mesure en fonction de ta demande... Et tu trouves moyen d'aller exhumer n'importe quelle vieillerie... [Je t'accorde que tu aurais pu trouver bien pire... mais tu n'en sais rien en piochant ainsi... |
| 01/02/2018 à 14:18 | stoure | Offset avec VBA | Ca s'agite un peu dans tous les sens... Stoure : tu aurais suivi mes premiers conseils en matière de recherche d'erreurs, tu aurais pu déceler une variable ayant une valeur anormale, et arriver très vite à la source du problème ! Au lieu de me les faire recalculer ! (car toi, tu n'avais qu'à les lir... |
| 01/02/2018 à 13:52 | artiom999 | Une variable "" qui ne serait d'après Excel "Empty" pas =0 et pas """" ? | Justement ! Tu peux tester un Variant avec IsEmpty()... Si Vrai tu es alors assuré que la variable ou la cellule ne contient rien, et ne contient ni 0 ni "" A toi de tester selon le résultat cherché ! NB- If IsEmpty(a) Then suffit amplement, If IsEmpty(a) = True... serait dans le langage courant un... |
| 01/02/2018 à 13:35 | louisengyn | Question simple mais solution compliquée | Un petit point tout de même qui m'a chagriné au passage : une augmentation de 10% par an, cela ne fait pas 40% en 4 ans ! Ça fait : 1,1^4 = 1,4641, soit 46,41% d'augmentation ... |
| 01/02/2018 à 13:30 | artiom999 | Une variable "" qui ne serait d'après Excel "Empty" pas =0 et pas """" ? | Juste pour ta dernière question... Une cellule est assimilable à un type Variant (tous types de données). La valeur Empty ne peut être prise que par une variable de type Variant... (Une variable numérique non initialisée aura la valeur 0 ; Une variable String non initialisée aura la valeur "" [c... |
| 01/02/2018 à 13:11 | cecesgc | Mise en forme conditionnelle | Formule MFC : Plage d'application définie à partir de A4:J... NB-Pas malin une ligne 3 vide ... |
| 01/02/2018 à 13:06 | SOSHanger | Copier cellule Excel selon couleur | Ton fichier ... |
| 01/02/2018 à 12:57 | schlatreet | Problème de mise en forme conditionnelle | Plage d'application définie de : C3:W... Formule pour rouge : Formule pour vert : Cordialement... |
| 01/02/2018 à 10:29 | stoure | Offset avec VBA | J'aimerais bien que tu cesses de toucher à la mise en forme (hauteur de ligne) d'une façon qui rend l'affichage défectueux... ! C'est très désagréable, ça me met de mauvaise humeur, et ça m'oblige à refaire la mise en forme car je ne travaille pas sur un fichier qui me heurte la vue ! C'est pas sorc... |
| 01/02/2018 à 09:48 | FunckDocta | Recherche et supression VBA | Etant donné que tu fournis un fichier ne correspondant pas à ta demande (col. Q vide), on pouvait se demander quels autres écarts tu as pu faire... Mais ne cherche pas ! on travaille sur des chaînes, et tu nous mets des nombres en colonne A... Tu peux toujours remplacer ref(j) par CLng(ref(j)) , ça... |
| 01/02/2018 à 01:40 | stoure | Offset avec VBA | Ca attendra demain, quand j'aurais dormi (et il est 4h40 chez moi)..... |
| 01/02/2018 à 01:16 | stoure | Offset avec VBA | C'est pas de la gestion que tu fais ! C'est du patchwork ! Les gens que tu gères ne sont pas sur plusieurs régimes simultanément, à un moment donné ils n'en ont qu'un, et dans 10 ans on doit retrouver quel régime ils avaient 10 ans plus tôt ! Si tu fais des choses pour les effacer puis en faire d'au... |
| 01/02/2018 à 01:00 | danael45 | Ajouter une valeur à une cellule | Si tu mets des formules, ça change tout et plus rien ne va plus. Si tu maintiens des doublons dans les lettres, tu biaises les mécanismes que tu as mis en place : quand le 2e est tiré, tu modifieras la valeur du 1er... Il convient donc que tu enlèves les formules, élimines les anomalies, définisse d... |
| 01/02/2018 à 00:44 | stoure | Offset avec VBA | Relis ce que j'ai déjà écrit, je ne vais pas me répéter indéfiniment... Je crois que tu fais des confusions, tout à l'heure tu présentais un classeur avec un roulement à 4 ! Si c'est 4 c'est pas 6 ! et avec l'ancienne version tu n'as aucune chance de passer de 4 à 6 ou vice-versa ! C'est pas prévu p... |
| 01/02/2018 à 00:29 | danael45 | Ajouter une valeur à une cellule | C'est pas clair, étant donné qu' à 0 ils ne peuvent changer dans le cadre des règles édictées jusqu'ici, comment le pourraient-ils, alors qu'aucune règle ne leur permet la moindre variation !!... |
| 01/02/2018 à 00:13 | danael45 | Ajouter une valeur à une cellule | Si les scores à 0 ne bougent jamais, ils n'ont plus besoin d'être là ! Et on ne travaille qu'avec ce qui bouge ... |
| 01/02/2018 à 00:10 | jad73 | Macro pour cliquer sur plusieurs cellules | Cliquer est l'apanage de l'utilisateur ! Mais justement, en utilisant VBA tu peux te dispenser de cliquer, et faire comme si... Cordialement... |
| 31/01/2018 à 23:33 | danael45 | Ajouter une valeur à une cellule | Tout est possible, mais il faut d'abord que tu te mette d'accord avec les règles que tu appliques, et que tu n'en changes pas à tout bout de champ... |
| 31/01/2018 à 23:25 | Aklapka | Formules Excel | Je vois pas où tu veux mettre ta formule, tu ne l'indiques pas... Mais =NB.SI(Plage;CelluleRenvoyantDateAujourdhui) , il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas ! Mais encore, MAINTENANT est inadéquat, ne renvoie pas la date mais la date et l'heure Cordialement... |
| 31/01/2018 à 22:46 | danael45 | Ajouter une valeur à une cellule | Tu avais dit que 10 était le minimum... Pour remettre à 10 toutes les valeurs voilà la ligne de code que tu peux utiliser ! Tu peux faire le reste, la placer dans une procédure, à raccorder à un bouton... Cordialement... |
| 31/01/2018 à 22:25 | stoure | Offset avec VBA | Tu deviens brouillon et on ne sait plus de quoi tu parles. Tu mets un classeur qui ne correspond pas à ce que tu dis... Un peu d'ordre dans tout ça... D'abord pour ce qui est de traiter les erreurs, il va falloir être très précis : - Les erreurs d'exécution , qui surviennent lors de l'exécution, un... |
| 31/01/2018 à 15:17 | EricDeveloppement | Convertir X heures XX minutes en décimal | Bonne continuation ... |
| 31/01/2018 à 12:26 | EricDeveloppement | Convertir X heures XX minutes en décimal | Ainsi, on devrait couvrir tous les cas..... |
| 31/01/2018 à 12:13 | GuillaumeGh | Validation sur les doublons ne fonctionne pas avec copier-coller | Le problème semble-t-il est que si l'on colle on écrase tout ce qui préexistait ... |
| 31/01/2018 à 12:11 | EricDeveloppement | Convertir X heures XX minutes en décimal | Je ne sais ce que tu veux faire de ta formule mais : fonction SI utilisée sans membre 'valeursi faux' donc si la condition n'est pas vérifiée affichera FAUX condition utilisant un OU mais c'est OU quoi (il en faudrait au moins deux, ou faire disparaître le OU (avec ses parenthèses) la condition doit... |
| 31/01/2018 à 11:54 | vs86963 | Boucle for Next | Re, Voilà la trame... Petit rappel : Cégid et CEGID sont deux valeurs de type String, très différentes... La manoeuvre doit rester sous gestion d'erreur, toutes les Id n'ont pas une forme associée... On notera que certaines qui devraient ne se colorent pas ! C'est simplement que "069" ou "031" ce n'... |
| 31/01/2018 à 10:54 | EricDeveloppement | Convertir X heures XX minutes en décimal | Ce qui renvoie une valeur horaire (et non décimale). La cellule est à mettre au format h:mm . NB: les calculs horaires se font sur des nombres sexagésimaux... Dans Excel l'unité des valeurs date-heure est le jour, soit 24h, une valeur horaire est donc généralement un nombre inférieur à 1 (il ne dépa... |
| 31/01/2018 à 10:39 | GuillaumeGh | Validation sur les doublons ne fonctionne pas avec copier-coller | Empêcher de coller, mais ça implique du VBA... Cordialement... |
| 31/01/2018 à 10:25 | vs86963 | Boucle for Next | Je n'aime pas le code enregistré ! Il faut l'épurer, en faire disparaître tous les Select, le ShapeRange, ... et un fichier sera nécessaire pour évaluer la configuration. Cordialement... |
| 31/01/2018 à 03:30 | NAPONMIPON | Ecriture de Formule en Excel | J'aurais préféré le faire par VBA, mais il ne faut pas négliger l'approche formules... On va placer tes deux ensembles dans des plages : A en A1:A11 et B en B1:B11. Il faut noter qu'on reste dans des formules somme toute classiques... Dénombrement de l'intersectionA.B qui renverra 3. Dénombrement de... |