Macro pour cliquer sur plusieurs cellules

Bonjour le forum

Je dois cliquer sur plusieurs cellules à la suite "F2 puis F3, F4, F5 etc...juste cliquer

J'ai essayé de faire une macro avec l'enregistreur de macro mais rien ne s'inscrit dans la macro.

Que faut-il inscrire dans la macro.

merci

Bonjour

Où est le problème ?

Tu cliques sur la cellule F2 puis sur la flèche vers le bas autant de fois que nécessaire...

Bye !

Bonjour,

et si tu expliquais ce que tu veux faire exactement ?

ça reste flou comme demande

P.

(Hello GMB )

Bonjour le forum

merci GMB pour ta réponse mais j'ai 1000 cellules a cliquer, c'est pour cela que je recherche une macro.

patrick1957, je dois cliquer sur la cellule F2 puis F3, F4, F5 jusqu'a la cellule F1001, juste cliquer sur chaque cellule.

merci

Avec un fichier, ce serait peut-être plus clair ?

A voir !

Bye !

Bonjour, Salut à tous !

Cliquer est l'apanage de l'utilisateur !

Mais justement, en utilisant VBA tu peux te dispenser de cliquer, et faire comme si...

Cordialement.

Bonjour jad73,

Pourquoi veux-tu cliquer successivement 1 000 fois de F2 à F1001 ? ça ne fait que sélectionner les cellules une par une, sans rien changer ... sauf s'il y a là-dessous une macro événementielle ; est-ce le cas ?

Et avec ou sans macro événementielle, que se passe-t-il quand tu cliques sur une des cellules mentionnées ?

Note que si tu veux sélectionner une cellule de la colonne F, tu peux le faire directement, sans avoir à sélectionner au préalable toutes les cellules au-dessus !!! elles ne sont pas en accès séquentiel, comme certains fichiers !!! c'est un accès aléatoire (randomize), au gré de l'utilisateur...

Tu a écrit :

je dois cliquer sur la cellule F2 puis F3, F4, F5 jusqu'à la cellule F1001, juste cliquer sur chaque cellule.

Juste une petite supposition : tu es insomniaque, et tu cliques sur tes cellules comme d'autres comptent les moutons...

Cordialement,

dhany

Bonjour le forum

merci GMB pour ta réponse mais j'ai 1000 cellules a cliquer, c'est pour cela que je recherche une macro.

patrick1957, je dois cliquer sur la cellule F2 puis F3, F4, F5 jusqu'a la cellule F1001, juste cliquer sur chaque cellule.

merci

Une explication plus claire et un fichier aideront à t'aider, ce que tu mets là est assez obscur ...

P.

Bonjour,

Bonjour Patrick,

La colère n'est jamais sans raison, mais rarement bonne.

Elle est aussi un instant de folie passagère...

Bonne journée.

Oui Jean-Eric, mais un peu de lecture ne ferait pas de tort au(x) demandeur(s) parfois

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13

P.

Re,

Je titillais, bien sûr....

Bonjour le forum

et oui dhany il y a une macro événementielle ce qui fait que quand je clique sur F2 la colonne T2:T10000 se rempli, sur F3 c'est la colonne U2..F4 V2...et ainsi de suite.

J'ai éssayé par l'enregistreur de macro mais rien ne s'inscrit dans la macro.

C'est ce que je fait manuellement par la flèche bas.

merci

Ben !

et oui dhany il y a une macro événementielle ce qui fait que quand je clique sur F2 la colonne T2:T10000 se rempli, sur F3 c'est la colonne U2..F4 V2...et ainsi de suite.

C'est ça qu'il faut changer alors !

Rechercher des sujets similaires à "macro cliquer"