Bonjour à tous,
Je me permets de poster un sujet, en espérant que celui-ci n'ait pas déja été traité (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé).
Mon problème est simple: je ne veux pas de doublons sur une colonne (les références doivent être uniques).
Qaund j'essaie de mettre une validation sur la colonne à l'aide de la formule =NB.SI($A:$A;A1)=1; cela empêche en effet les doublons si l'on remplit manuellement le texte. Or, si l'on fait un copier coller (d'un autre document vers celui-ci par exemple en ce qui me concerne); la validation ne fonctionne pas (ni la mise en forme conditionnelle que j'ai mise d'ailleurs).
Le document a vocation à être rempli au fur et à mesure, et j'aimerais que lorsque l'on importe de nouvelles lignes, la validation m'empêche d'ajouter les lignes pour lesquelles la référence existe déja, et me renvoie une alerte "doublon".
Comment créer cette validation stricte, sachant que je n'utilise ni macro ni VBA?
Bonne journée à tous