| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/02/2023 à 18:30 | Excel - VBA | Faire apparaitre une liste de données sur un graphique de jour | J'ai un tableau qui est structuré ainsi: en colonne A, une liste de titres d'éléments en B, la date de début de l'élément en C, la date de fin. J'ai mis un extrait exemple en annexe J'aimerais créer un graphique qui me dise visuellement: de telle date B à telle date C, cet élément était actif; et ça... |
| 01/08/2019 à 10:02 | Excel - VBA | Macro pour copier/coller le contenu de fichiers vers différentes feuilles | J'ai un classeur excel avec macro avec une feuille intitulée "backoffice". Dans cette feuille, dans la colonne L j'ai des années (ça commence à 2012 et augmente de 1 à chaque ligne) en ligne 2 et suivantes (il y a un intitulé dans la ligne 1); et dans la colonne M de la ligne correspondante j'ai le... |
| 09/08/2018 à 13:11 | Excel - VBA | La recherchev donne 0 alors qu'elle devrait donner 1... pourquoi? | Dans le fichier joint, dans l'onglet "tableaux lancers de dés", en colonne FQ, j'ai une formule, à savoir . En cellule FQ62, cette formule doit normalement faire ceci: 1) vérifier que FI61 (= 72) est inférieur à FQ$1 * 6 (soit 13x6 = 78) => vrai) 2) chercher 72 dans le tableau FC3:FF82. C'est la... |
| 06/07/2018 à 13:04 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnelle avec formule | Je suis occupé à m'amuser à créer un tableau qui automatise certaines choses que j'utilise dans le cadre d'un jeu de rôle. Quitte à faire ça, autant faire ça bien, et donc j'ai créé une vérification automatique entre deux éléments: 1) le niveau d'un sort que j'ai sur ma fiche de personnage 2) le niv... |
| 23/05/2018 à 10:55 | Excel - VBA | Utiliser l'entête d'un tableau comme nombre? | Dans un tableau j'ai les colonnes (pertinentes pour ma question) suivantes: Information | boîte | 1 | 2 | 3 | (les colonnes 3 et suivantes ont bien un entête sous forme de nombre.) Ainsi par exemple, ma première ligne ressemble à ça: Renseignement | 2 | | | | Je voudrais que dans les cellules colonn... |
| 02/02/2018 à 10:43 | Excel - VBA | Formules contenant variables dynamiques | Je voudrais juste prévenir en disant que j'utilise probablement un mauvais vocabulaire, mais je vais essayer d'expliquer clairement ce que je voudrais faire, afin de voir si vous pouvez m'aider. Imaginons que j'ai un document excel avec deux feuilles: 1) "données" 2) "mise en forme". Dans la feuille... |
| 11/05/2011 à 15:07 | Excel - VBA | Trouver le nombre x dont on connait la somme 1 à x | Voilà, Je connais un nombre N qui correspond à la somme des nombres de 1 à x. Dans une cellule a1, ce nombre est indiqué. Je souhaiterais que la cellule b1 me donne le nombre x. Autrement dit, comment faire pour qu'excel réponde à l'équation: 2*cellule a1 = b1(b1+1) ... |