T

Jeune membre

Dernière activité :10/02/2023 à 23:26
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Titigrominet

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/02/2023 à 23:26TitigrominetFaire apparaitre une liste de données sur un graphique de jourMerci de vos idées. Clairement, ça ne donne pas le résultat espéré, mais je vais chercher des idées alternatives voire d'autres programmes car peut-être excel n'est-il pas le bon programme pour représenter cela visuellement...
09/02/2023 à 18:30TitigrominetFaire apparaitre une liste de données sur un graphique de jourJ'ai un tableau qui est structuré ainsi: en colonne A, une liste de titres d'éléments en B, la date de début de l'élément en C, la date de fin. J'ai mis un extrait exemple en annexe J'aimerais créer un graphique qui me dise visuellement: de telle date B à telle date C, cet élément était actif; et ça...
01/08/2019 à 10:02TitigrominetMacro pour copier/coller le contenu de fichiers vers différentes feuillesJ'ai un classeur excel avec macro avec une feuille intitulée "backoffice". Dans cette feuille, dans la colonne L j'ai des années (ça commence à 2012 et augmente de 1 à chaque ligne) en ligne 2 et suivantes (il y a un intitulé dans la ligne 1); et dans la colonne M de la ligne correspondante j'ai le...
09/08/2018 à 13:11TitigrominetLa recherchev donne 0 alors qu'elle devrait donner 1... pourquoi?Dans le fichier joint, dans l'onglet "tableaux lancers de dés", en colonne FQ, j'ai une formule, à savoir . En cellule FQ62, cette formule doit normalement faire ceci: 1) vérifier que FI61 (= 72) est inférieur à FQ$1 * 6 (soit 13x6 = 78) => vrai) 2) chercher 72 dans le tableau FC3:FF82. C'est la...
06/07/2018 à 14:33Titigrominet Mise en forme conditionnelle avec formuleMerci j'ai corrigé la MFC. Par contre, à quoi sert ce 4e élément des recherchev? (j'avais cru comprendre que ça sert au cas où ce que je recherche n'est pas trouvé, mais dans toutes mes recherches, les valeurs figurent toujours dans une liste donc ça n'a pas beaucoup de sens puisque je ne dois jamai...
06/07/2018 à 13:04Titigrominet Mise en forme conditionnelle avec formuleJe suis occupé à m'amuser à créer un tableau qui automatise certaines choses que j'utilise dans le cadre d'un jeu de rôle. Quitte à faire ça, autant faire ça bien, et donc j'ai créé une vérification automatique entre deux éléments: 1) le niveau d'un sort que j'ai sur ma fiche de personnage 2) le niv...
23/05/2018 à 13:33Titigrominet Utiliser l'entête d'un tableau comme nombre?Merci énormément. J'essaye de comprendre et là ma question, dans la fonction texte, le @ est le format de texte si j'ai bien compris (j'ai trouvé de nombreux sites où ils expliquent des formats de date, d'heure, de chiffre). Mais à quoi correspond le format de texte @? je n'ai pas clairement trouvé...
23/05/2018 à 11:12Titigrominet Utiliser l'entête d'un tableau comme nombre?Voici le tableau. Les données sont purement exemplatives puisque mon problème est lié à ma question. Edit: voir le problème en cellule G1. Je m'attendrais à y trouver "nature 1 du date 1, texteA1".....
23/05/2018 à 10:55Titigrominet Utiliser l'entête d'un tableau comme nombre?Dans un tableau j'ai les colonnes (pertinentes pour ma question) suivantes: Information | boîte | 1 | 2 | 3 | (les colonnes 3 et suivantes ont bien un entête sous forme de nombre.) Ainsi par exemple, ma première ligne ressemble à ça: Renseignement | 2 | | | | Je voudrais que dans les cellules colonn...
02/02/2018 à 11:27Titigrominet Formules contenant variables dynamiquesMerci beaucoup. (Ah oui il faut comprendre que le bouton V n'est pas le smiley ici mais dans le message posté...)...
02/02/2018 à 10:43Titigrominet Formules contenant variables dynamiquesJe voudrais juste prévenir en disant que j'utilise probablement un mauvais vocabulaire, mais je vais essayer d'expliquer clairement ce que je voudrais faire, afin de voir si vous pouvez m'aider. Imaginons que j'ai un document excel avec deux feuilles: 1) "données" 2) "mise en forme". Dans la feuille...
12/05/2011 à 10:00TitigrominetTrouver le nombre x dont on connait la somme 1 à xNad, merci bien. J'ai comparé le premier fichier que tu m'as envoyé avec le second. Dans le premier, quand je remplace la cellule G34 par un nombre quelconque, tout se met à jour automatiquement. C'est donc exactement ça que je veux comme tu l'avais bien compris. Dans le second (celui avec la plage...
11/05/2011 à 20:08TitigrominetTrouver le nombre x dont on connait la somme 1 à xEst-ce que je mets ça dans une macro tel quel? Je l'ai fait mais il ne se passe rien. Je cherche à l'exécuter dans le menu des macros, mais cette macro n'apparaît pas (bien qu'elle soit dans visual basic)... J'suis vraiment pas doué avec ces macros...
11/05/2011 à 19:11TitigrominetTrouver le nombre x dont on connait la somme 1 à xC'est une valeur. Merci, ça m'a aidé à comprendre. Maintenant ma dernière question sera: dans le dernier tableau j'ai une série de lignes (qui comprennent toujours le même schéma, à savoir en g (de 34 à 105), une valeur N. En H (de 34 à 105), la valeur N*2, en I, la formule (j[de cette ligne&#93...
11/05/2011 à 15:49TitigrominetTrouver le nombre x dont on connait la somme 1 à xOk super ça marche après quelques tâtonnements. Maintenant, le truc c'est que je dois faire cette opération une petite centaine de fois. J'ai chaque fois une valeur donnée N (la somme de 1 à X) en g34. En h34 =g34*2 en I34 =j34*(j34+1) En h34, j'ai donc la "valeur cible", la cellule à définir est en...
11/05/2011 à 15:07TitigrominetTrouver le nombre x dont on connait la somme 1 à xVoilà, Je connais un nombre N qui correspond à la somme des nombres de 1 à x. Dans une cellule a1, ce nombre est indiqué. Je souhaiterais que la cellule b1 me donne le nombre x. Autrement dit, comment faire pour qu'excel réponde à l'équation: 2*cellule a1 = b1(b1+1) ...