Faire apparaitre une liste de données sur un graphique de jour

Bonjour à tous,

J'ai un tableau qui est structuré ainsi:

en colonne A, une liste de titres d'éléments

en B, la date de début de l'élément

en C, la date de fin.

J'ai mis un extrait exemple en annexe

16classeur1.xlsx (36.81 Ko)

J'aimerais créer un graphique qui me dise visuellement: de telle date B à telle date C, cet élément était actif; et ça ligne après ligne, pour avoir une représentation finale où je voie le déroulement chronologique (trié par date de début B) des éléments dans le temps.

Si certaines événements se recouvrent, je voudrais soit qu'ils se mettent sur plusieurs lignes, soit que la ligne de leur période soit affinée.

Sachant que j'ai plus de 255 lignes en A.

Quel est le graphique qui serait le plus pertinent?

J'avais essayé différents modèles de graphiques, mais aucun n'a fait apparaître quelque chose qui m'intéresserait. Le "barres horizonales" refuse car il ne gère que 255 lignes dans le graphique.

Est-ce que vous avez une idée/suggestion?

Bonsoir,

Proposition, un graphique qui n'en ai pas un mais qui pourrait répondre à votre problématique.

En D3, saisissez cette formule:

=SIERREUR(REPT(CAR(197);Tableau1[[#Cette ligne];[Date fin]]-Tableau1[[#Cette ligne];[Date début]]);"")

à étirer vers le bas.

Puis mettez la plage de Cellules de "D3:D dernière_Ligne" avec la police "Wingdings2.

Cdlt

bonjour,

avec un peu de VBA, on peut joindre +255 séries dans une seule série en "nuage de points", mais je ne suis pas convaincu de la solution, ce n'est plus clair, c'est même idiot ... .

@Arturo83, je vois votre solution, bon idée, une sorte de schema Gantt !

Bonjour,

Merci de vos idées.

Clairement, ça ne donne pas le résultat espéré, mais je vais chercher des idées alternatives voire d'autres programmes car peut-être excel n'est-il pas le bon programme pour représenter cela visuellement.

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre liste donnees graphique jour"