M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 62

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2018 à 22:31maxime1234567VBA - Coller NB Ligne Variable sur 1ere Non VideRe...
07/02/2018 à 22:25tauruFEUILLE qui marche plus une fois copiéePas grave ! Ce genre de truc arrive à tout le monde... Souvent quand je relis un bout de code écrit la veille, je fais des bonds ! me demandant ce que j'avais bu ...
07/02/2018 à 22:23Patty5046 Image ne s'affiche pasJ'avais regardé ça, hier je crois, mais LouReed avait déjà répondu... Le problème de ton premier fichier venait du fait que tu supprimais l'image dans la même macro, on n'avait donc jamais le temps de la voir... Tu pouvais et tu peux toujours arranger ça de différentes façons... Je m'étais plutôt in...
07/02/2018 à 22:11boubou452Fichier macroAvec une BDD qui ne ressemble à rien ! ou plus exactement à tout ce que tu veux sauf une BDD ! , des indications ésotériques éparpillées... si tu ne fais pas un peu plus d'efforts pour t'expliquer en langage intelligible, je n'en ferai pas plus pour comprendre ...
07/02/2018 à 21:56tauruFEUILLE qui marche plus une fois copiéeAh ! Salut LouReed ! C'était donc ça ! Pas un problème de copie alors ! Ben il suffit de qualifier correctement ses expressions (je n'arrête pas de le dire ! ) Avec ActiveSheet.ListObjects(1) , pas de problème ! Cordialement...
07/02/2018 à 21:38maxime1234567VBA - Coller NB Ligne Variable sur 1ere Non VideComme tu le ferais en manuel ! Inspire-toi de ceci : Cordialement. NB- Pas de question subsidiaire sans fichier ad-hoc ...
07/02/2018 à 21:24tauruFEUILLE qui marche plus une fois copiéeRien ne t'en empêche, tu l'as d'ailleurs fait une fois ...
07/02/2018 à 20:48acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesSur ton exemple, c'est : edit: comme je l'avais indiqué auparavant, si tu souhaites remplacer l'indication de la rotation sous forme littérale par les nombres 1, 2 ou 3, l'adaptation est assez facile (dans la mesure où l'on convertit dans la fonction l'argument dans ces valeurs numériques... Mainten...
07/02/2018 à 20:47acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesUne fonction personnalisée présente cet avantage que son code étant placé dans un module standard de ton classeur, comme toute autre macro ordinaire, il n'y a rien à configurer, rien à lancer, on l'utilise à l'instar de toute autre fonction d'Excel en formulant, comme si elle avait toujours existée...
07/02/2018 à 15:55tooniesgamerTaille d'une macroSacré Galopin ! Mais tu as toujours raison ...
07/02/2018 à 15:50Superman96MsgBox sur une feuilleS'il ne fait pas ce qui est exactement prévu, on ne peut dire qu'il marche ! Pas très sérieux de vouloir faire évaluer un code en soumettant un classeur duquel le code est absent ! Ton code cité [noter qu'il est judicieux de mettre le code qu'on cite dans un post sous balises Code, cela en facil...
07/02/2018 à 15:27acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesVoilà la version générale, toutes rotations : Elle s'allonge pas mal évidemment vu la multiplication des cas, et j'espère bien sûr avoir évité des bévues d'inattention... J'ai conservé une structure qui me paraissait ne pas trop allonger tout en gardant une rationalité relativement aisée d'appréhens...
07/02/2018 à 12:32tooniesgamerTaille d'une macroDis-nous comment tu essaies de faire une macro ? A quelles réflexions préalables tu te livres avant de commencer à écrire du code ? Car si tu produis une macro interminable au point que le compilateur dise Stop, c'est qu'à la base il faut peut-être réviser ta façon de concevoir une macro... Pour ne...
07/02/2018 à 12:01RogerDéfinir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénomsA moins que je n'ai regardé un peu trop vite, il me semble que h2so4 te sort un tirage sur une feuille à part, ce qui dans ta configuration te pemet d'en disposer et de l'imprimer sans toucher à autre chose... Ne te sens forcé à rien ! Il semble que l'on ait sur ce fichier au fil du temps accumulé d...
07/02/2018 à 11:25Gotcha Boucle copie strict quelques feuilles entre fichiersVoilà ce que j'ai testé et qui fonctionne ! Pas de problème du côté de Sht... Par contre l'opération semblait prendre un temps relativement très long ! Un examen plus approfondi montrait que c'est le recalcul intervenant à la fin qui produisait cet allongement considérable. (Un point sur lequel il f...
07/02/2018 à 10:02rfradetteConstruire formule pour trier les 12 mois de l'annéeOn a bien compris, mais toi pas ! On parle bien d'opérer un tri chronologique sur les noms de mois... Tu ne connais apparemment pas cette faculté d'Excel... Clique sur le bouton Test, qui opère un tri sur la colonne J... Cordialement...
06/02/2018 à 22:43Gotcha Boucle copie strict quelques feuilles entre fichiersL'utilisation de Sht.Name fonctionne. Ce qui me paraît logique dès que la chaîne renvoyée est la bonne et correspond au nomde feuille. Reste à voir ce qui ne fonctionne pas alors. On verra demain car il faut que je fasse quelques aménagements pour pouvoir tester.....
06/02/2018 à 22:20rfradetteConstruire formule pour trier les 12 mois de l'annéeArgument OrderCustom de la méthode Range.Sort. Et (drôle !) c'est la propriété CustomOrder de l'objet SortField (lorsqu'on définit un objet Sort avec ses SortFields... celle que délivre l'enregistreur systématiquement...)...
06/02/2018 à 21:59rfradetteConstruire formule pour trier les 12 mois de l'annéeBonsoir, Salut LouReed, Jean-Eric ! Tu peux trier sur la liste personnalisée des mois, elle figurent par défaut et ne peuvent d'ailleurs être supprimées : la liste 3 c'est les mois en abrégé, et la 4 les mois en entier... A vérifier avant dans tes Options comment elle se présente (c'est fonction des...
06/02/2018 à 21:34gouloom Comment paramétrer TextColumn propriétéJoli exercice ...
06/02/2018 à 21:30RogerDéfinir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénomsBon ! Tu as déjà une proposition de notre ami sulfurique qui te sort une feuille tirage à te mettre sous la dent... Pour ma part, je te propose un assainissement de ton fichier, qui n'est en rien du luxe ! On laisse pour l'instant de côté tes 20 modules dans lesquels tout est pratiquement inutile, p...
06/02/2018 à 20:05Cujas Surligner des cellulesLa mise en forme est appliquée par la MFC, fonctionnalité d'Excel, quand la condition est vraie la mise en forme est appliquée, dans le cas contraire elle ne l'est pas. Dans la formule on ne met que la condition, Excel se charge du reste... Et on formule pour la cellule supérieures gauche de la plag...
06/02/2018 à 19:29Gotcha Boucle copie strict quelques feuilles entre fichiersJe passe sur shA que tu initialises mais dont tu ne te sers pas... Je passe aussi sur l'ouverture et fermeture du classeur dans la boucle, qui interviendra donc 2 fois, ce qui devrait être évité... mais restons sur le problème strictement posé. Je retiens ta déclaration initiale que les feuilles ont...
06/02/2018 à 18:52RogerDéfinir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénomsBon...
06/02/2018 à 17:50sushizgoodTransformer des colonnes en lignes via MACRO ?Je ne te suis pas trop dans transformations, un peu abstraites, dont le défaut est surtout de passer d'un onglet à un autre... la meilleure méthode étant toujours de s'extraire d'Excel et travailler en dehors le plus possible... Mais au départ il conviendrait d'avoir quelques points d'appui, relatif...
06/02/2018 à 17:13RogerDéfinir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénomsOK ! Mais tu les matérialisais comment ? et où ...
06/02/2018 à 16:06launase If couleur est roseTon code est quelque peu bizarre... Initialisation de variables, non utilisées ensuite... Double incrémentation de a... Test sur la couleur de la feuille entière... ! Et Cells(a, 5) [sur la feuille active] doit contenir soit un nombre représentant un rang de feuille dans le classeur, soit un...
06/02/2018 à 15:503ntropieDépassement du nombre maximum de cellules autoriséesIl s'agit de limites mises par Google, tu n'as donc pas d'autre solution que ne pas utiliser Google sheets...
06/02/2018 à 15:36gouloom Comment paramétrer TextColumn propriétéComboBox, ListBox... Tu ne choisis jamais qu'une ligne ! L'élément sélectionné est la ligne...
06/02/2018 à 15:23Cujas Surligner des cellulesTu ne froisse personne mais révise tes notions : formule1: =E1="" formule2: =E1< AUJOURDHUI()-30 formule3: =E1>=AUJOURDHUI()-30 E1 c'est quoi à ton avis si ce n'est pas une cellule ? 30 jours, ce n'est pas 1 mois ...
06/02/2018 à 15:11gouloom Comment paramétrer TextColumn propriétéSi tu veux n'afficher qu'une seule colonne, tu l'indiques dans TextColumn, si tu veux en afficher plusieurs tu ignores TextColumn, qui restera à sa valeur par défaut (-1). Et si tu veux en afficher plusieurs mais pas toutes, tu définis la largeur (dans ColumnWidths) de celles que tu ne veux pas affi...
06/02/2018 à 14:56Cujas Surligner des cellules...
06/02/2018 à 14:46gouloom Comment paramétrer TextColumn propriétéEst-ce que tu me lis...
06/02/2018 à 14:22gouloom Comment paramétrer TextColumn propriétéParce qu'on n'en paramètre qu'une ! TextColumn : colonne à afficher BoundColumn : colonne renvoyée par la propriété Value Si veux afficher plusieurs colonnes, tu paramètres ColumnCount. Cordialement...
06/02/2018 à 14:14Cujas Surligner des cellulesMicrosoft a tellement voulu mâcher les choses en matière de MFC, qu'on a perdu de vue que fondamentalement la grande majorité des MFC se met en place en utilisant une formule... Cordialement...
06/02/2018 à 13:57acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesC'est possible, on ajoute un argument pour la rotation, et on aura une fonction pour l'ensemble. Faut regarder de plus près les cas pour garder les calculs communs lorsqu'ils le sont et ne différencier que quand ils diffèrent... Je te mets en réserve ! Je sors d'une fibroscopie et je pense qu'il vau...
06/02/2018 à 13:32InvitéCompteur à deux conditionsIl faut se garder d'opinions systématiques... Je serais d'accord avec toi pour bannir les cellules fusionnées, s'agissant d'une base de données ou de situations dans lesquelles elles compliquent le travail ou risquent d'introduire des erreurs... Mais il y a des utilisations où elles peuvent être mis...
06/02/2018 à 13:08InvitéCompteur à deux conditionsRe, Voilà une fonction qui fait le job... Les arguments sont la plage où se fait le dénombrement, le cellule repère pour identifier la couleur cherchée, et la valeur cherchée). J'ai rendu le dernier argument optionnel : s'il est omis on compte uniquement sur la couleur, cela élargit l'utilisation de...
06/02/2018 à 11:49InvitéCompteur à deux conditionsIl n'y a pas de fonctions Microsoft pour dénombrer des cellules colorées. Il faut les fabriquer ! Mais j'aperçois une particularité avec tes cellules fusionnées... ! En dire un peu plus à ce propos... Egalement, Hors cycle = bleu, ça n'apparaît que dans ton post, pas dans le fichier, il serait bon q...
06/02/2018 à 11:37ld1106Formule date 1 an - 1 jourLe 2e argument de la fonction MOIS.DECALER est le décalage en mois, on voulait tout à l'heure reculer d'un an, on met -12, tu veux avancer de 6 mois, tu mets 6... Et si tu as une correction de jour à faire, tu l'ajoutes ou tu la retranches au résultat. Cordialement...
06/02/2018 à 11:32dimlus70Vitesse macro pour sélection données via filtreBonjour, Salut Jean-Eric ! Le mot "sélection" entre guillemets me laisse perplexe. Une plage nommée "sélection" ? Y en a-t-il bien une ? Cordialement...
06/02/2018 à 11:16ld1106Formule date 1 an - 1 jourCordialement...
06/02/2018 à 10:48stoure Offset avec VBAJe ne sais pas ce que tu fais, j'ai supprimé MENU PRINCIPAL ! (En fait depuis, je l'ai recréé en rebaptisant EQUIPE. mais ce classeur tu ne l'as pas...) edit : et je viens de vérifier la démo qui enchaînait 4 mois, les raccordements sont parfaits ...
06/02/2018 à 00:46louisengyn Calcul automatique et dynamiqueRe, Même chose que pour la MFC : Cordialement...
05/02/2018 à 23:51louisengyn Mise en forme conditionnelle sur formuleCordialement...
05/02/2018 à 23:42Gotcha Boucle copie strict quelques feuilles entre fichiersTu te mélanges les pieds avec tes variables ... Quand tu écris cette ligne, Sht est ta variable de boucle For Each... Next qui parcourt les feuilles Ep-2 et Ep-3 de ton classeur (ThisWorkbook), et tu te trouves dans un bloc With Sht , le premier Sht n'a donc pas de raison d'être. Dans l'autre membre...
05/02/2018 à 23:13salma Code VBA ne fonctionne pasSi tu ne l'initialises pas, sa valeur est 0 . Soit la date du 30 décembre 1899 en VBA ! Cordialement...
05/02/2018 à 22:43ValereValereDates et mise en forme conditionnellesPour la couleur, une condition de plus dans la formule : Pour le total, si le forfait est fixe, on peut mettre une formule en A, sinon il faudrait une colonne supplémentaire, ou passer par VBA...
05/02/2018 à 22:06ValereValereDates et mise en forme conditionnellesCordialement...
05/02/2018 à 21:48petula972Erreur d'exécution '380' Problème RowSourceJe suis un peu perdu, et si Patty est noyée... ! Dans quel fichier, et quelle procédure faut-il regarder ...