M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 63

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/02/2018 à 21:44barachoieAide MacroTu ne comprends pas ou c'est moi ! Le fichier que tu as fourni contenait une mise en place de MFC procédure que j'ai allégée et aussi adaptée au fichier fourni. Si les cellules contiennent autre chose mets cette autre chose dans ton fichier modèle, qu'on y voit clair. Et d'autre part s'agissant d'un...
05/02/2018 à 12:21Florian53Erreur 1004 définie par l'application ou par l'objetPas le temps de regarder dans le détail, mais ça : Ce n'est pas une syntaxe VBA ! L'évaluation se fait à partir de tes Case successifs, tu as d'abord : Case Is > 10 au second Case tu n'as plus à tester que parmi les valeurs <= 10, donc : Case Is > 7 doit suffire, et cela inclue la valeur 10...
05/02/2018 à 11:46barachoieAide MacroSi tu posais les bonnes questions dès le départ... 1) Réécriture proprement de ta première procédure : et en supprimant ce qui était inutile... (NB- Si j'interviens sur un fichier, je fais disparaître tout Select et consorts, indices de mauvais code ! ) 2) La procédure inverse : Commentaires : 1) Et...
05/02/2018 à 11:13jeunepadawanLier la valeur d'une cellule à celle d'une autre celluleIl s'agit dans ce cas d'opérer une mise à jour à partir d'une liste référente ! Si comme il semble jusqu'ici, le seul élément commun entre le fichier présenté et ta liste référente est le numéro de référence, voilà comment je verrais cette mise à jour. Prélèvement (tableau) de ta liste référente......
05/02/2018 à 10:34xxxFormat date mm/dd/yyyy pour la première quinzaine du moisIl n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas si ton fichier modèle était conforme au fichier sur lequel tu veux appliquer... Si cela ne fonctionne pas donc, c'est qu'il y a des différences entre les deux fichiers, qu'il convient de cerner. Et logiquement cela se traduit en principe par une erre...
05/02/2018 à 10:24Erics89Sélectionner la première cellule non vide d'une ligneJe t'accorde qu'on a peut-être machinalement interprété la recherche comme celle de la dernière cellule occupée, alors qu'il s'agissait sans doute de la première occupée après L. Dont acte sur ce point ! Pour le reste, si tu ne comprends pas mes réponses, je te le retourne en disant que je ne compre...
05/02/2018 à 09:53jpsept Présenter les valeurs séparées par une virgule verticalementVoilà pour l'appliquer à l'ensemble des colonnes indiquées : Cordialement...
04/02/2018 à 21:36jeunepadawanLier la valeur d'une cellule à celle d'une autre celluleJe me souviens avoir regardé ton sujet il y a quelques jours... Ce qui est bien normal, et justement... on ne fait pas ce genre de mélange pour éviter de ne pas s'y retrouver... Mais tout ne m'a pas paru très clair dans l'affaire et je m'étais abstenu... Tu dis ensuite que ta liste de références peu...
04/02/2018 à 20:24BRU12Simplification et organisation de donneesVoilà une solution qui m'a l'air de fonctionner... Je ne garantirai pas son optimalité... je fatigue un peu, et j'ai l'impression d'avoir fait des détours évitables... mais il convient de voir si elle donne bien le résultat voulu d'une part, puis si c'est OK évaluer le temps qu'elle met sur un table...
04/02/2018 à 19:45SophieB Surbrillance de cellule en fonction d'une valeurAah ! Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose de pas clair dans l'affaire... ! Bonne continuation...
04/02/2018 à 19:37pilou21 Extraire celluleEh bien voilà une méthode sur laquelle tu peux te pencher : - splitter la chaîne à traiter (sur l'espace par défaut) : Le point devant Range, destiné à référer à la feuille (laquelle à mettre sous bloc With). - remonter les éléments jusqu'à ce qu'on trouve "RUE" : On ajoute les éléments dans le dern...
04/02/2018 à 18:47pilou21 Extraire celluleTu offres un exemple où seul le nom de la rue aura à faire l'objet d'un traitement spécifique, or on peut penser que l'on pourrait trouver : des noms composés de plus d'un mot, des prénoms comprenant plusieurs prénoms, des numéros affublés de Bis, Ter ou autre mention, ou simplement absents, des nom...
04/02/2018 à 18:36SophieB Surbrillance de cellule en fonction d'une valeurBien vu Dhany ...
04/02/2018 à 18:27RogerDéfinir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénomsEn général tu as une liste d'inscrits de référence, que tu conserves, c'est ta liste initiale. Tu la répartis en groupes... Il va falloir mettre les groupes quelque part, un emplacement où tu voudras peut-être annoter en regard des résultats, puis traiter ces résultats... Puis récapituler ces résult...
04/02/2018 à 18:04Florian53Kième valeur plus petite >0Déjà corriger la syntaxe : et t'assurer en maintenant le point devant Evaluate que tu réfères bien à un objet... NB- avec Evaluate tu évalues le résultat d'une expression Excel, en l'occurrence une formule, cette formule doit être rédigée selon la syntaxe d'une formule Excel, non dans une syntaxe hy...
04/02/2018 à 17:33SophieB Surbrillance de cellule en fonction d'une valeurEh bien fais varier, que l'on voit quelque chose ! Pour le moment cela ne varie pas, ou plutôt tout varie de la même façon dans le même sens, ce qui conduit donc à mettre les mêmes couleurs aux mêmes endroits ! Toujours OK donc ! Que demander de plus....
04/02/2018 à 17:05SophieBTrnsfar mise en forme tableau ExcelBonsoir, Salut gmb ! [pas vu ta présence avant...] Voilà une solution (j'ignore si elle est autre, etc.) Bouton pour tester... le tft se fait sur place ! [mais il suffit de faire à une autre endroit si l'on veut..] J'ai laissé une copie du tableau d'origine en M1:... pour qu'on puiss...
04/02/2018 à 16:22SophieB Surbrillance de cellule en fonction d'une valeurDans la mesure où lorsque tu fait varier B3, B4:B9 varient, de même que E3:AB3, de façon corcordante, qui fait que les couleurs continuent de correspondre à ce que tu souhaites ! Ton objectif est donc atteint de façon permanente ! Il n'y a donc rien à changer, et je ne comprends pas ta question dans...
04/02/2018 à 16:11RogerDéfinir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénomsSous la fenêtre de rédaction de post, tu trouveras un bouton : Ajouter des fichiers , tu cliques, tu navigues pour aller chercher le fichier voulu sur ton disque, tu valides, le fichier sera téléchargé sur le site et apparaîtra dans ton post envoyé avec un lien permettant de le récupérer. Il est tou...
04/02/2018 à 15:53ben25 Problème recherchevRien ne t'oblige à mourir idiot en effet ! Et quelques explications n'auraient sans doute pas été superflues... 1) RECHERCHEV - Cette fonction recherche toujours dans la colonne de gauche d'une table, et si elle trouve renvoie la valeur de l'une des colonnes indiquées dans la formule. Tu voulais l'u...
04/02/2018 à 14:13RogerDéfinir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénomsTu n'imagines tout de même pas que je vais me mettre devant Excel et construire ce que tu veux à ta place ! Parlant d'une liste à répartir, tu fournis un fichier qui montre ta liste, comment elle est composée et disposée, qui montre donc la configuration de départ. Et qui indique et illustre s'il y...
04/02/2018 à 14:07vaninActiver un textbox en fonction du choix du comboboxTu sais lire non ! Tu vois bien qu'un mot est affecté par une faute d'orthographe ! Non ? Pas écrit de la même façon... Alors le mot dont l'écriture n'est pas la bonne ne désignera pas l'objet qu'il est censé désigner et provoquera une erreur...
04/02/2018 à 13:56chm92 Excel 2007 - filtreTa demande est incomplète, mais tu la confirmes bien ! C'est toi qui n'a pas compris... 1) Tu veux détecter des personnes à partir d'une liste afin d'apposer une signalisation indiquant qu'elles ont payé. Cela est encore trop sommaire et imprécis, mais l'action est délimitée et l'objectif pourra êtr...
04/02/2018 à 13:19RogerDéfinir aléatoirement des groupes de 4 dans une liste de noms/prénomsSi tu ne sais même pas ce que tu veux... ...
03/02/2018 à 23:42vaninActiver un textbox en fonction du choix du comboboxCertainement ! Mais tu n'as pas besoin de moi pour corriger TexBoxecheance et rétablir TextBoxecheance ! Cordialement...
03/02/2018 à 22:25gardan Faire une liaison Excel sur un fichier photoBon retour par ici... Une fois en place justement, un utilisateur ne connaissant pas Excel n'avait rien à faire, on lui faisait tout ! Mais clique donc sur le bouton que tu t'indiques à toi-même et dont tu es seul à disposer ...
03/02/2018 à 22:16acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesJ'avais trouvé un peu hasardeuse ta formule qui ne pouvait fonctionner que du fait de la conjonction fin vendredi début dimanche sur la même heure... Mais ta question porte porte sur le calcul de durée dans le régime 3*8+WE... La formulation classique peut (à mon goût) demeurer réalisable de façon r...
03/02/2018 à 19:45jimdycolErreur suite creation nouveau classeur avec un USERFORMTu ne fais pas attention à ce que tu fais ! donc cela a toutes chances de ne pas marcher... Commence par essayer de coder proprement, en éliminant de ton code tout Select, Selection, Activate... parce qu'appeler les choses par leur nom (et pas leur non ! ) donne toujours de meilleurs résultats. Elim...
03/02/2018 à 10:34stoure Offset avec VBASimplement que les cycles que tu initialises mensuellement sont en fait calculés dès le départ pour toute l'année, et c'est mis à jour en cas de changement, à partir de la date de départ du changement et pour ce qui reste d'année... Cela est mémorisé sur un tableau qui occupe 378 lignes sur 8 colonn...
03/02/2018 à 08:49RONNALD DÉcortiquerJuste une remarque : bien sûr qu'on peut faire ! Mais je subodore qu'on fait, puis qu'ensuite tu débarques avec des variantes dues à des champs non remplis Donc j'aurai tendance à attendre que tu aies dressé la liste des 10, 20... 100... variantes possibles, liste exhaustive (dont on peut être assur...
03/02/2018 à 08:41stoure Offset avec VBAA-priori, Non ! Il convient de ne pas toucher ce qui est établi et fonctionnel si on veut éviter d'avoir à recommencer à 0 ou au moins des pans entiers... Donc de A à AD ça doit rester... mais rien ne t'empêche d'utiliser la colonne AE... (ou au-delà)...
03/02/2018 à 08:37stoure Offset avec VBAJ'ai un peu de mal à suivre tes pérégrinations ! Je voudrais que tu comprennes d'abord un peu mieux le cycle que tu as toi-même fourni... et quand tu le présentes ou fais des choix sur le mode 1, 2, 3, c'est un indice que tu n'as toujours pas compris la logique... La logique, c'est 3, 2, 1 !!!! On a...
02/02/2018 à 22:49Erics89Sélectionner la première cellule non vide d'une ligneJe suis toujours un peu surpris car je trouve tout de même facile de ne pas penser à sélectionner, il suffit de penser ce qu'on veut faire et comme en général on ne sélectionne jamais pour sélectionner (à moins d'être particulièrement tordu) la sélection disparaît au profit de l'action réelle à réal...
02/02/2018 à 22:06chm92 Excel 2007 - filtreSi je suis, ce que tu dis, il en ressort que ce que tu veux faire c'est coloriser ! Alors centre ta question sur l'objectif réel, précise ce qui doit être fait exactement, et fournis un fichier d'illustration permettant d'élaborer des réponses... Et ne pose pas une question qui n'est pas l'objectif...
02/02/2018 à 21:57romainpinelDate comprise entre 01/01/2014 & 01/01/2019 en couleur180 jours et 6 mois ce n'est pas la même chose (ce n'est pas la même façon de compter, et cela a son importance, car la façon de compter obéit à des dispositions légales...) Tu n'as même pas essayé de remplacer ta formule par celle que j'ai fournie ! Un petit effort, tu devrais arriver à la recopier...
02/02/2018 à 21:37Erics89Sélectionner la première cellule non vide d'une ligneJe reprends ton code ! Range("L63") voilà une expression destinée à renvoyer un objet Range, sans référence à la feuille supposée contenir ladite plage, ce que l'on appelle expression non qualifiée ou dépourvue de qualificateur d'objet , code imprécis car il ne vise pas précisément l'objet recherché...
02/02/2018 à 20:13xxxFormat date mm/dd/yyyy pour la première quinzaine du moisBon ! Tu ne vas tout de même pas me demander de travailler avec des Select et ActiveCell, c'est donc toi qui va faire l'expérience de méthodes sans doute nouvelles pour toi... ! D'abord on va mettre un contrôle sur la date au niveau dela saisie, toujours ça de gagné : Ainsi si un souci apparaît il s...
02/02/2018 à 18:08vaninActiver un textbox en fonction du choix du comboboxUne erreur 13 sur cette ligne,ce ne peut être que la date n'étant pas reconnue comme date, sa mise au format échoue et tu n'as donc pas de texte (identifiable comme date) à soumettre à DateValue , à moins qu'une conversion sauvage intervienne avant l'effet de format qui empêcherait la suite... Quel...
02/02/2018 à 15:41xxxFormat date mm/dd/yyyy pour la première quinzaine du moisEternel problème... Cordialement...
02/02/2018 à 15:29Erics89Sélectionner la première cellule non vide d'une ligneIl n'y a pas de macro dans ton fichier, c'est pourtant facile à voir ...
02/02/2018 à 15:12romainpinelDate comprise entre 01/01/2014 & 01/01/2019 en couleurTu ferais mieux de fournir un fichier qu'une image... Si tes dates en colonne L doivent se colorer lorsqu'elles sont à moins de 6 mois du jour actuel, la formule conditionnelle est : et la plage d'application part de L2 et doit couvrir les données de la colonnes L. Si elle inclue des cellules vides...
02/02/2018 à 15:00jj1987 Copier et renommer onglet VBAEssaie ainsi : Cordialement...
02/02/2018 à 14:51atloniaErreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la sélectionJe ne m'arrête pas plus que ça mais quand un truc me paraît bizarre, j'aime bien arriver à savoir pourquoi. Là le passage m'avait paru cavalier, mais bon, je n'interprète pas avant l'heure, et j'attendais la suite pour m'éclairer. J'attendrais encore (je suis patient...) si je n'étais pas tombé sur...
02/02/2018 à 13:44stoureErreur sommeprodLe principal concurrent de Microsoft Excel à ses débuts : Lotus 123...
02/02/2018 à 13:35Masako74 Problème VBAJe ne vois pas de problème particulier, sauf que tu n'effaces pas la colonne F ni la colonne J, qui doivent absolument l'être... Cordialement...
02/02/2018 à 13:04atloniaErreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la sélectionTombant sur ce post, une impression de déjà vu bizarre ! Je suis donc remonté à celui auquel j'avais répondu : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=618674#p618674 Tu y avais posé ta question à 20h54, ma réponse est de 00h15 ! Entre temps tu doubles avec le présent sujet à 00h11 ! LouReed...
02/02/2018 à 12:28aura_8Analyse de données en ligne - Conversion texte en valeur impossibleS'il s'agit de convertir, voilà qui s'applique à 3 colonnes de ton modèle : C, E, G (ci-dessous pour G) Pour la col. F qui semble avoir 2 composantes, il faut préalablement récupérer la seconde si on veut la conserver, et éventuellement l'unité M ou B du nombre, car la conversion en nombre élimine t...
02/02/2018 à 12:08vaninActiver un textbox en fonction du choix du comboboxLe Userform doit s'ouvrir avec TextBox1 non visible, lequel ne devient visible que si la Combo affiche "crédit". 1) La valeur par défaut de la propriété Visible de TextBox1 doit être à False (=non visible à l'ouverture) : on passe donc cette propriété à False dans la fenêtre de propriétés. 2) L'évol...
02/02/2018 à 11:53Binbing Convertir un nombre en heure (même chiffre)Salut Jean-Eric ! Ça arrive relativement fréquemment, tu pouvais laisser... toujours marrant d'avoir des conjonctions... Bonne journée...
02/02/2018 à 11:49stoureErreur sommeprodUn petit boujour de ma part sur ce fil... J'en profite pour dire qu'en commençant à me pencher sur les raccordements de la confection de la feuille Quart Agent à l'édition mensuelle du cycle, mon oeil a été attirée vers des anomalies de format dans la feuille et en remontant on a ces anomalies dans...