Erreur suite creation nouveau classeur avec un USERFORM

Bonjour a Tous,

Je n'arrive pas a trouver mon erreur, je vous explique.

J'ai un classeur nommé "classeur données" comportant plusieurs feuilles ,sur la feuille "liste des fiches" J'ai créer 2 boutons.

le Bouton "Création du nouveau classeur" permet de créer un nouveau classeur avec un USERFORM .

jusque la pas de problème.

Le second bouton "Ajouter la fiche" copie la feuille correspondant au non de la fiche selectionnée dans la colonne B.

C'est la que les choses se complique, en effet j’obtiens une erreur parce que le fichier ouvert n'est pas reconnu par la Macro

Le fonctionnement était parfait quand il passait par le Module 5 qui lui fait appel a une INPUTBOX pour la création du nouveau classeur.

Mon problème est intervenu quand j'ai voulu effectuer une variante (Module 4) a celui ci en remplacement mon INPUTBOX par un USERFORM.

J'ai passer beaucoup de Temp a rechercher mon erreur mais comme beaucoup de novice je fait appel a vous en désespoir de cause.

Merci de votre aide

Bonjour et bon week end à toutes et à tous

j'ai mis cela pour le bouton nouveau classeur

' .......
Private Sub boutonvalider_Click()
If nonducontrat = "" Then Exit Sub
nonducontrat = "G:\TEST\dossier travail\" & nonducontrat & ".xlsx"
On Error GoTo plouf
Set NewClasseur = Application.Workbooks.Add
NewClasseur.SaveAs nonducontrat
plouf:
Windows("classeur données.xlsm").Activate
Sheets("Liste des fiches").Select
Unload Me
End Sub

Edit: le second bouton je pige pas sorry

crdlt,

André

Bonjour et bon week end à toutes et à tous

j'ai mis cela pour le bouton nouveau classeur

' .......
Private Sub boutonvalider_Click()
If nonducontrat = "" Then Exit Sub
nonducontrat = "G:\TEST\dossier travail\" & nonducontrat & ".xlsx"
On Error GoTo plouf
Set NewClasseur = Application.Workbooks.Add
NewClasseur.SaveAs nonducontrat
plouf:
Windows("classeur données.xlsm").Activate
Sheets("Liste des fiches").Select
Unload Me
End Sub

Edit: le second bouton je pige pas sorry

crdlt,

André

Bonsoir,

En fait le problème est sut la partie SUB SELECTIONDELAFEUILLE ()

qui me renvoi par le biais de mon MsgBox "Le nom du fichier n'a pas été renseigné"

Je pense que la raison est lier au fait que nonducontrat = "G:\TEST\dossier travail\" & nonducontrat & ".xlsx" et non pas = au non donné au nouveau classeur par l’intermédiaire du USEREFORM

Mais je ne sait pas comment corriger cela.

tu en pense quoi?

Merci d'avance

Jimmy

Bonsoir, Salut André !

Tu ne fais pas attention à ce que tu fais ! donc cela a toutes chances de ne pas marcher...

Commence par essayer de coder proprement, en éliminant de ton code tout Select, Selection, Activate... parce qu'appeler les choses par leur nom (et pas leur non ! ) donne toujours de meilleurs résultats.

Elimine tes modules Standard superflus sauf un qui suffira amplement pour 10 fois plus que ce que tu as à y mettre.

Cela t'évitera de déclarer par exemple deux fois les mêmes variables publiques dans des modules différents !

Evite de copier n'importe quel code sans avoir au préalable compris dans le détail chaque ligne de ce que tu écrivais.

Vérifie en permacence d'une part la syntaxe, et d'autre part la cohérence de ce que tu écris.

Ces simplifications apportées, tu te rendras plus vite compte qu'en interrogean une variable non initialisée, elle ne va pas te répondre ce que tu peux attendre...

Cordialement.

Bonsoir, Salut André !

Tu ne fais pas attention à ce que tu fais ! donc cela a toutes chances de ne pas marcher...

Commence par essayer de coder proprement, en éliminant de ton code tout Select, Selection, Activate... parce qu'appeler les choses par leur nom (et pas leur non ! ) donne toujours de meilleurs résultats.

Elimine tes modules Standard superflus sauf un qui suffira amplement pour 10 fois plus que ce que tu as à y mettre.

Cela t'évitera de déclarer par exemple deux fois les mêmes variables publiques dans des modules différents !

Evite de copier n'importe quel code sans avoir au préalable compris dans le détail chaque ligne de ce que tu écrivais.

Vérifie en permacence d'une part la syntaxe, et d'autre part la cohérence de ce que tu écris.

Ces simplifications apportées, tu te rendras plus vite compte qu'en interrogean une variable non initialisée, elle ne va pas te répondre ce que tu peux attendre...

Cordialement.

Bonsoir et merci de ton conseil,

je simplifie le fichier et j'essaye de trouver l'erreur par rapport a ce que tu viens de m'indiquer.

Au cas ou je reviens vers toi avec le fichier joint.

Merci beaucoup de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "erreur suite creation nouveau classeur userform"