| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2018 à 02:43 | Dehbi | Classeur | Ca, c'est normal... je l'ai dit ! Tu ouvres un nouvel Excel, et tu ouvres ton fichier avec la commande Ouvrir, dans ce nouvel Excel, tu n'as pas de macro en train de s'exécuter, le fichier va donc s'ouvrir... ! (Tu pourras vérifier qu'en allant dans l'éditeur VBA tu n'y verras pas ton autre classeur... |
| 31/01/2018 à 01:35 | Dehbi | Classeur | C'est normal ! Tant que ta macro ne lâche pas la main dans l'application tu ne peux la reprendre... Tu peux ouvrir une autre instance d'Excel avec laquelle tu pourras travailler puisque la macro en sera absente. Ce qui me poserait problème toutefois, c'est une macro que dure 10 minutes pour s'exécut... |
| 31/01/2018 à 01:28 | gouloom | Optimiser un boucle | Faudrait peut-être faire autre chose dans la boucle aussi..... |
| 31/01/2018 à 01:08 | ims64000 | Calcul variable | Tu n'as toujours pas compris en quoi ton raisonnement était déficient ! Tu fais un tableau pour rassembler des données relatives à des éléments, ces éléments peuvent être des personnes, des objets, des activités, etc. Ton tableau va identifier chacun des éléments et en décrire les caractéristiques.... |
| 30/01/2018 à 21:32 | Zazalisa | Problème avec une quatrième mise en forme conditionnelle | Arrangé pour les samedi, dimanche et fériés. Cordialement... |
| 30/01/2018 à 20:40 | florencephilip | Générer des feuilles automatiquement | Bonne continuation... |
| 30/01/2018 à 15:57 | florencephilip | Générer des feuilles automatiquement | Bien, sous réserve du cas où la colonne M est vide, un double-clic sur FICHIER en colonne M va déclencher : La procédure (évènementielle dans le module de la feuille) s'assure que l'on a bien double-cliqué en M, que la cellule double-cliquée n'est pas vide, et que la cellule en colonne A de la même... |
| 30/01/2018 à 14:31 | stoure | Offset avec VBA | Si tu l'avais mis en message privé, tu peux l'y récupérer en cas de besoin..... |
| 30/01/2018 à 14:29 | florencephilip | Générer des feuilles automatiquement | Une petite question : la ref ? Est-elle destinée à devenir le nom de la Fiche ? Et une demande de confirmation : 15 valeurs de FICHIER son reprises sur la Fiche (en 20 emplacements, 3 étant reprises 2 fois et 1 3 fois). Champs ---- repris en ---- B ---------- G4 ---- C ---------- G21 ---- D -------... |
| 30/01/2018 à 13:45 | stoure | Offset avec VBA | Qu'est-ce qui ne fonctionne plus ... |
| 30/01/2018 à 13:41 | ims64000 | Calcul variable | Tu n'as pas l'air de comprendre ce que je dis ! Avec ton code tu n'as plus de ligne, tu n'as qu'une collection de colonnes séparées, chacune ayant ses lignes, mais pas de lignes communes et donc pas de tableau, lequel implique des lignes et des colonnes. Tu es un casseur de tableaux !!... |
| 30/01/2018 à 12:45 | florencephilip | Générer des feuilles automatiquement | Il s'agit d'un fichier Excel, en état de fonctionner, donc : OK! Il faut donc maintenant savoir quelle est la feuillemodèle... Je préconiserais la création de fiche par double-clic ou clic droit sur le nom, soit la même méthode que celle qui sera retenue pour accéder à la fiche : si elle n'est pas e... |
| 30/01/2018 à 12:27 | stoure | Offset avec VBA | Tu ne me lis pas ! Au démarrage (rien avant) tu choisis le roulement qui t'es demandé par InputBox. Et c'est tout ! Tu ne choisis rien d'autre. Tu attends le résultat, quand tu as la feuille tu peux la consulter, tu vois comment est établi le roulement, et là tu peux choisir de mettre des Equipes en... |
| 30/01/2018 à 12:14 | ims64000 | Calcul variable | Certes, en ce qui concerne VBA, apprendre à utiliser toutes les instructions VBA de base, y compris boucles et tableaux, ainsi que maîtriser la syntaxe pour les principaux composants, parce que ça laisse pas mal à désirer de ce point de vue, mais tu n'es pas le seul dans ce cas, et bannir évidemment... |
| 30/01/2018 à 11:56 | cptbru | Recomposition d'une feuille en format image | Mettons les choses au point tout de suite ! un code efficace c'est... pas de Select, Selection ou Activate inutiles, des expressions qualifiées, laisser les objets apparents de côté (Window) au profit des composants sur lesquels on travaille (Workbook, Worksheet...), éviter si possible (et ça l'est... |
| 30/01/2018 à 11:04 | stoure | Offset avec VBA | Voilà maintenant un fichier d'expérimentation, vidé, où tu pars d'une situation vierge pour l'année 2018. Les deux points qu'il me restait à soulever : dans l'ancienne version, le lancement d'une initialisation provoquait la vérification de l'existence d'une feuille Mois demandé (si trouvée on disai... |
| 30/01/2018 à 10:41 | stoure | Offset avec VBA | Voilà le fichier qui illustre la simulation d'initialisation de 4 feuilles de Quart mensuelles, janvier à avril, et incorporant 4 modifications de roulement. Le tableau des semaines fournit en quelque sorte l'historique... Sur la feuille cycle, à part l'année (dont j'ai parlé dans le dernier post) e... |
| 30/01/2018 à 10:11 | stoure | Offset avec VBA | Initialisation de Mars (à 5). Changement au 4 mars : on passe à 6. La mise à jour des semaines figurant sur février se fait... Un petit point cependant est loupé : les inscriptions figurant en colonne A (non visibles) qui sont adaptées la semaine où intervient la modification (si elle n'intervient p... |
| 30/01/2018 à 07:59 | florencephilip | Générer des feuilles automatiquement | Je n'ouvre pas un fichier qui n'est pas Excel, inutile, je l'ai déjà dit, ce qu'on te proposera ne fonctionnera pas sur Calc... Cordialement... |
| 30/01/2018 à 07:55 | stoure | Offset avec VBA | Initialisation Février ok... Modification à la date du 22/02 : passage de 3 à 5. Aucun nouveau bogue et tout a l'air conforme. Il me restera donc un test à faire sur le début mars, pour vérifier que le report des modifs sur le mois précédent (semaines qu'on trouve sur les deux mois) s'opère, avec mo... |
| 30/01/2018 à 06:51 | ims64000 | Calcul variable | Pas vu le moindre MsgBox nulle part !? Erreur quelque part ? En cherchant trouvé ça entre autres : Et c'est même réitéré dans une autre proc. en module Standard ! Je cite pour me prouver par la suite que je n'aurais pas rêvé ! Si c'est une plaisanterie, un amusement en vaut bien un autre... si c'est... |
| 30/01/2018 à 00:41 | florencephilip | Générer des feuilles automatiquement | Je ne comprends pas bien ! Si tu viens sur un Forum Excel, c'est pour poser une question relative à Excel, avec un fichier appelé à fonctionner sur Excel... ... |
| 30/01/2018 à 00:36 | CHRISTOPHE GU | Gestion parc de vehicule | Ouaf ! téléchargé 18 fois ton fichier ! Et pour l'instant personne ne semble preneur ! Pas très étonnant car tu ne dis rien de la façon dont tu entends gérer ça, pas l'ombre d'une base de données alors qu'il en faudra peut-être deux, et que c'est l'élément indispensable pour faire fonctionner un out... |
| 29/01/2018 à 22:45 | florencephilip | Générer des feuilles automatiquement | Sur un Forum Excel, il serait souhaitable de fournir un fichier Excel ! En outre, ce que tu demandes exige une macro, et le code VBA ne sera pas compatible avec OpenOffice... Cordialement... |
| 29/01/2018 à 22:38 | FunckDocta | Recherche et supression VBA | Tu manques un peu de précision ! On va donc supposer que ton critère te permet de trouver plusieurs références destinées à être supprimées... S'il ne sert à trouver qu'une référence, tu pourras simplifier... Cordialement... |
| 29/01/2018 à 22:01 | whereisbryan | Passer un code sur un autre classeur | Si c'est c'est simplement pour éviter d'avoir à taper le nom de la feuille, avec un With on ne le met qu'une fois, et qui plus est , non seulement ça ne ralentit pas, mais ça accélère l'exécution ! Sur un module de feuille, la feuille c'est : Me (assez court je pense !) On a aussi la ressource (surt... |
| 29/01/2018 à 21:48 | sotuma | Comment savoir si l'utilisateur à modifier la valeur d'un textbox ou pas | Oui ! Ça doit être à peu près équivalent..... |
| 29/01/2018 à 20:55 | VDMICHEL | Timer sur Userform inactif et fermeture du classeur | Bonne continuation ... |
| 29/01/2018 à 20:46 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | J'ai beau réexaminer ce bout de code... If .Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count > 2 Then End With Je ne vois pas pourquoi la formule : "=ET(AO2<>"""";AO2>4/24)" deviendrait =ET(CB3<>"";CB3>4/24) en décalage de 39 colonnes et 1 ligne ! D'autant qu'alors le même décalage devrait... |
| 29/01/2018 à 19:42 | VDMICHEL | Timer sur Userform inactif et fermeture du classeur | C'est toi qui sait ! Si c'est celle-ci, tu remplaces NomProcdeFermeture par CommandButton5_Click ..... |
| 29/01/2018 à 19:37 | whereisbryan | Passer un code sur un autre classeur | Oui ! Mais c'est à mon sens un Select de trop ! Une action en plus ! Qui prend donc du temps en plus ... |
| 29/01/2018 à 19:36 | sotuma | Comment savoir si l'utilisateur à modifier la valeur d'un textbox ou pas | C'est bien un peu ce que tu fais ECG ! parce que pour connaître les valeurs mises lors de l'initialisation, il faut les mémoriser et c'est bien ce qu'il fait en les mettant en Tag ! Ma préférence irait plutôt cependant à la méthode Laceline qui me paraît plus économique : on n'a rien à mémoriser et... |
| 29/01/2018 à 19:09 | VDMICHEL | Timer sur Userform inactif et fermeture du classeur | Le nom de la procédure (que tu n'as pas fourni)... |
| 29/01/2018 à 17:53 | black-mamba | Problème d'utilisation formule SERIE.JOUR.OUVRE.INTL | Bonoir, Tu ne dis pas ce que contient H6, or c'est l'objet de la recherche... Pour chercher le premier jour ouvré du mois, on part de la veille du 1 et on cherche le jour ouvré suivant (soit 1) Cordialement... |
| 29/01/2018 à 17:43 | VDMICHEL | Timer sur Userform inactif et fermeture du classeur | La procédure à modifier est celle que tu cites : UserForm_QueryClose... La modification à apporter consiste à appeler la procédure attachée au bouton rouge Quittez le répertoire que tu mentionnes dans ton message, et que j'ignore (mais c'est toi qui connaît ton code...) : au lieu d'un mesage à l'uti... |
| 29/01/2018 à 17:18 | sotuma | Comment savoir si l'utilisateur à modifier la valeur d'un textbox ou pas | C'est bien une solution... Tu verras à l'usage ! Cordialement... |
| 29/01/2018 à 17:12 | whereisbryan | Passer un code sur un autre classeur | Le code ne travaille pas sur une feuille ou une autre, il travaille à partir de l'application (car VBA y est lié) et là où on lui dit de travailler ! Le plus souvent ce sera dans l'application, un classeur ou l'autre (si plusieurs sont ouverts), une feuille ou une autre ou un autre élément, ou aussi... |
| 29/01/2018 à 16:47 | sotuma | Comment savoir si l'utilisateur à modifier la valeur d'un textbox ou pas | Salut Laceline ! Solution logique mais avec 30, mieux vaut utiliser un tableau de 1 à 30... [Et pourquoi un Userform non modal alors que la situation (de principe) d'un Userform de saisie est d'être modal, sans exception...] Cordialement... |
| 29/01/2018 à 16:36 | redexcel | Somme tant que | Formule qui renvoie le résultat recherché : Cordialement... |
| 29/01/2018 à 16:24 | stoure | Offset avec VBA | Attends qu'on soit au bout avant de remercier ! Et ne lâche pas toutes tes billes d'un coup... un élément à la fois, en disant toujours que tu travailles à l'améliorer ... |
| 29/01/2018 à 16:21 | AClemence | A partir d’un onglet « annuel » créer des onglets mensuels AUTOMATIQUEMENT | La réaction de Steelson est logique ! Mais la logique dans les relations de travail n'occupe jamais une place prépondérante, elle n'intervient (timidement) qu'après la prééminence hiérarchique ou la simple affirmation du qui dirige ! La meilleure astuce consiste à faire en sorte qu'il soit persuadé... |
| 29/01/2018 à 15:35 | atlonia | Problème avec une macro d'enregistrement ? | Utiliser une autre méthode ! Donc te pencher sur les autres méthodes permettant de manipuler des fichiers... (NB- Et dans le cadre d'une recherche méthodologique, la recherche sur internet a tout son intérêt... ce que je critique en la matière, c'est la recherche de solutions ! Car la solution, cell... |
| 29/01/2018 à 15:00 | stoure | Offset avec VBA | Première séance de débogage... une bonne petite dizaine de bogues ! Pas des gros cependant... J'essaie d'opérer de façon que les procédures n'entrent en jeu que successivement au cours des tests, mais le compilateur n'entend pas les choses de la même façon, ce qui m'a fait passer du temps sur une pr... |
| 28/01/2018 à 23:37 | atlonia | Problème avec une macro d'enregistrement ? | Illustration des problèmes issus de recherches de solutions toutes prêtes sur le net On récupère le plus souvent des vieilleries qui, dans le mesure où elles étaient fonctionnelles dans le temps ne le sont plus... Application.FileSearch ne fonctionne plus avec les nouvelles versions depuis 2007... P... |
| 28/01/2018 à 23:08 | stoure | Offset avec VBA | J'avais bien enregistré que tu gérais les absences séparément... Je viens de terminer le code du Cycle ! Ouf ! On verra à tester demain si je peux... Le calcul du cycle va fonctionner indépendamment du reste, une fois lancé. Tant que l'on poursuit, il peut se continuer automatiquement. S'il y a lieu... |
| 28/01/2018 à 10:17 | nadoush | Distribution de probabilité | Probabilité : Alea >0,3 => 0,7 ....................Alea > 0,4 => 0,6 [probabilité : Alea < 1 => 1] Cordialement... |
| 28/01/2018 à 09:48 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Fichier enchanté ! Par quel mystère AO2 devient-il CB3 ? Ce bout de macro, strictement identique à ce qui figure dans le code : une fois exécutée c'est bien AO2 qui figure et non CB3 !!! Cordialement... |
| 28/01/2018 à 02:39 | ccia83 | Formuler une macro qui trouve le premier chiffre manquant | La macro fournit le plus petit numéro disponible... Cordialement... |
| 28/01/2018 à 01:41 | ccia83 | Formuler une macro qui trouve le premier chiffre manquant | A adapter selon utilisation... Cordialement... |
| 28/01/2018 à 01:14 | stoure | Offset avec VBA | Première séance de débogage terminée... On en est avec le nouveau programme à l'initialisation du mois, pour poursuivre les tests il faut maintenant ajouter la procédure de modification (car une bonne partie du code n'entre jamais en action tant qu'il n'y a pas de modifications introduites dans le r... |