M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 67

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/01/2018 à 00:32Harzer Chercher Grande valeur pour plusieurs participantsVoilà l'ajustement fait ! Tu verras les petites modifs dans le code : ajout d'une colonne au tableau, on y fait la somme des valeurs en le remplissant, affectation inchangée (sauf une colonne en plus), et tri décroissant sur la colonne 5. Cordialement...
22/01/2018 à 23:57SaphirCalcul de moyenne avec cellule vide ou valeur 0Tu fais des moyennes sur des plages vides ! Cela provoque systématiquement des erreurs, il te faut mettre toutes tes formules sous SIERREUR pour éliminer ces erreurs ...
22/01/2018 à 23:52Pascale54 Userforme, bouton de commande avec insertion d'imagesLa méthode consistant à les supprimer automatiquement visait surtout à éviter de les laisser s'empiler et être envahi à ne plus savoir qu'en faire... Avec la même méthode d'insertion, sans les supprimer il faudra que tu les supprimes manuellement, ou les supprimer lors de l'insertion d'une nouvelle...
22/01/2018 à 23:39ET 87 Problème dans l'addition des valeurs dans les textboxAvec Val no problem ! C'est sa particularité de ne connaître que le point... Mais ce qui fait son intérêt malgré cela, c'est qu'il récupère un nombre dans du texte, la partie numérique qui précède les caractères autres, et qu'il ignore les espaces (ce qui constitue un avantage pour son utilisation a...
22/01/2018 à 23:24Harzer Chercher Grande valeur pour plusieurs participantsJ'ai trié tels que tu les avais mentionnés dans le résultat attendu ! Là je n'ai pas très bien compris si tu veux qu'on ajoute le total au résultat, auquel cas cela écrasera les formules que tu avais mis dans la colonne, ou bien si tu veux garder les formules ? Cordialement...
22/01/2018 à 23:16Guitt Bouton de validation périodiqueLe dispositif que je propose : les boutons Maintenance, pareillement nommés (cbMaint) renvoient à une macro unique (située en Module1) en lui passant de nom de feuille (machine). La procédure demande confirmation comme tu l'avais prévu et si confirmé inscrit la date de nouvel entretien en I3, désact...
22/01/2018 à 21:34DamienHVBA - Extraire nom d'un fichier / Chercher et remplacer valeursSi tu n'as pas compris qu'un objet Workbook disposait d'une propriété Name qu'il suffisait d'invoquer pour qu'elle te livre le nom du fichier, ainsi que je crois l'avoir clairement indiqué... pour en finir par la gynmnastique que tu as cru devoir faire, cela ne me donne guère envie de poursuivre . J...
22/01/2018 à 20:06Guitt Bouton de validation périodiqueTu remets pas de fichier ...
22/01/2018 à 15:29SaphirCalcul de moyenne avec cellule vide ou valeur 0Elimine toutes les erreurs, c'est de la répercussion en chaîne. Et par la même occasion les références circulaires qui font hurler Excel ...
22/01/2018 à 15:12SaphirCalcul de moyenne avec cellule vide ou valeur 0Tu es loin d'être le seul dans ce cas... Beaucoup ont commencé à une époque où les formations n'existaient pas encore, et quand elles sont apparues, plus la peine de les suivre.....
22/01/2018 à 15:03Guitt Bouton de validation périodiqueNon ! Ça n'ira pas, il faut enregistrer la date pour vérifier le temps chaque jour, et les procédures pour gérer l'ensemble sont à mettre dans ThisWorkbook. Commence par remplacer tes boutons... on verra après (pour l'instant je dois partir...)...
22/01/2018 à 14:54maxime270Fonction SIEn B7 : et tu la tires jusqu'en B11...
22/01/2018 à 14:50SaphirCalcul de moyenne avec cellule vide ou valeur 0Parcourt tes cellules B91... tu y trouveras des #DIV/0! Le propre d'une erreur, c'est de se répercuter.....
22/01/2018 à 14:47doclaudePour les pros de SOMMEPRODC'est un opérateur qui transforme les valeurs booléennes en nombres. Elles se transforment automatiquement si incluses dans une opération, mais ici on n'a qu'une comparaison... Pour le même résultat, on peut utiliser *1 ou +0 Cordialement...
22/01/2018 à 14:44stoure Offset avec VBAFaut me lire ...
22/01/2018 à 14:40SaphirCalcul de moyenne avec cellule vide ou valeur 0Quelle formule te donne une erreur ? edit : Erreur répercutée de tes cellules sources ...
22/01/2018 à 14:38Pablito Fonction SICHERCHE renvoie une valeur d'erreur si elle ne trouve pas, il faut donc la mettre sous ESTNUM ...
22/01/2018 à 14:11doclaudePour les pros de SOMMEPRODPareil pour les autres en changeant l'opérateur. Cordialement...
22/01/2018 à 13:54Guitt Bouton de validation périodiqueDoublon...
22/01/2018 à 13:54Guitt Bouton de validation périodiqueIl faut commencer par choisir des boutons ActiveX pour faire ça. Cordialement...
22/01/2018 à 13:48Pablito Fonction SISi tu ne mets pas les textes entre guillemets, Excel va chercher une référence ou un nom, et comme il ne trouve pas de nom à ces mots... erreur ! Cordialement...
22/01/2018 à 13:40maxime270Fonction SISi tu veux faire ainsi.....
22/01/2018 à 13:28stoure Offset avec VBABon ! Les sauts de page ont failli me faire craquer ! Erreur une fois sur deux à la suppression... J'ai déplacé la suppression 3 fois, toujours pareil, un coup erreur, le coup d'après ça marche !! Je les ai mis sous gestion d'erreur, ça m'a foutu le bazar dans la mise en page... Du coup, j'ai réintr...
22/01/2018 à 11:27stoure Offset avec VBAMa récréation s'est prolongée... Je m'y remets, d'autant qu'il est déjà 14h30 et que j'aurai quelques courses à faire... A+...
22/01/2018 à 11:16maxime270Fonction SIIl te faut déjà une liste dans la colonne catégories (P), définie ainsi : et une liste dépendante de la catégorie choisie en colonne libellés (Q) qui sera alors définie : Ainsi tu n'auras à sélectionner que parmi les libellés de la catégorie. Le dimensionnement de la liste est fait de façon à ajoute...
22/01/2018 à 10:54cass Définir "matin" ou "après-midi"C'est bien ça ! Cordialement...
22/01/2018 à 10:53Mikakawel Assigner et mémoriser caption de checkbox à une celluleTa ligne ajoutée est en dehors du test qui détermine si le contrôle est une CheckBox, donc dès que tu tombes sur un autre type de contrôle tu risques effectivement d'avoir une incompatibilité... Mais par ailleurs tu disais plus haut vouloir mettre en place une action si aucune CheckBox n'est cochée...
22/01/2018 à 10:36stef70Nb jours avant fin annéeJe ne vois pas de rapport avec la tolérance ! Si j'attends des bananes, je ferai remarquer que les tomates qu'on me tend ne sont pas ce que j'attends ! Pure logique ...
22/01/2018 à 10:30Pascale54 Userforme, bouton de commande avec insertion d'imagesRe, Outre le code dans le module du Userform, note la modification de ton code sur Feuil1, et la déclaration de variable sur Module1. Cordialement...
22/01/2018 à 10:27loulou55Numérotation automatique de feuille ExcelIl s'agit déjà de savoir comment tu les numérotes ! S'il y a une partie non incrémentable, laquelle sera reproduite telle quelle, et une partie incrémentable, laquelle sera incrémentée. Ensuite les conditions dans lesquelles tu produis le numéro de facture incrémenté, si tu le stockes ou pas, etc. E...
22/01/2018 à 10:09loulou55Numérotation automatique de feuille ExcelNaturellement, comme tout ! Tu préciserais ce que tu veux, on pourrait te répondre avec la même précision. Cordialement...
22/01/2018 à 10:06cass Définir "matin" ou "après-midi"Oui ! La formule va bien dans le calendrier ...
22/01/2018 à 10:03stef70Nb jours avant fin annéeRien ne m'y oblige en effet ! Je considère que si tu ne prends pas la peine de fournir un fichier Excel, c'est que tu te moques éperduement du travail des intervenants. Je passe donc... edit : Salut à tous !!...
22/01/2018 à 09:57jad73Filtre avancéSi tu veux conserver des données filtrées, tu les prends pour les mettre ailleurs. Tu feras de même pour un filtrage suivant, pour aller les mettre à la suite. Mais tu évites de perturber le fonctionnement du filtre... Cordialement...
22/01/2018 à 09:53stef70Nb jours avant fin annéeJe ne regarde même pas ! Cordialement...
22/01/2018 à 09:46cass Définir "matin" ou "après-midi"Tu mets "J" à la place de "". Cordialement...
22/01/2018 à 09:44stef70Nb jours avant fin annéeIl t'aurait échappé que tu es sur un Forum Excel ...
22/01/2018 à 09:40SaphirCalcul de moyenne avec cellule vide ou valeur 0MOYENNE ignore les cellules vides, mais prend en compte la valeur 0. Utiliser éventuellement MOYENNE.SI pour exclure la valeur 0. Cordialement...
22/01/2018 à 09:34ET 87 Problème dans l'addition des valeurs dans les textboxJe m'adressais à LouReed... mais si tu m'as lu, tu as dû voir que j'explique que l'utilisation de CDbl implique la virgule comme séparateur décimal. Il ne faut donc pas la remplacer par un point dans ce cas. Cordialement...
22/01/2018 à 09:26Keran LatosMasquer sur plusieur feuillesEn démarrant comme ça t'es pas prêt d'arriver au bout... J'ai eu un patron autrefois (il y a un bon demi-siècle !) qui me disait : Ne vous posez jamais la question de savoir si une chose est faisable ou non, vous répondrez le plus souvent par la négative, demandez-vous d'abord comment elle pourrait...
22/01/2018 à 08:11Keran LatosMasquer sur plusieur feuillesJustement ! Avec 6 le poids commencerait à fondre et le nombre de formules à se réduire.....
22/01/2018 à 07:57Keran LatosMasquer sur plusieur feuillesSans regarder spécialement de près ton classeur (qui au passage s'est signalé endommagé au chargement et récupéré après suppression de quelques éléments...), je me dis que : Accueil - Données - MoisEnCours - HMoisEnCours - BMoisEnCours - Bilan Cela nous fait 6 feuilles, qui devraient à mon sens suff...
22/01/2018 à 07:24Bartoli Détection de clic - identification du boutonTu compliques ! Pas besoin de ShapeRange pour un seul Shape... @Bartoli : si tu renommes tes boutons de façon à en extraire les noms des feuilles (ou leur rang le cas échéant), tu pourras faire un code plus simple. Exemple : Cordialement...
22/01/2018 à 07:10Pascale54 Userforme, bouton de commande avec insertion d'imagesUne possibilité... Copie et collage image (avec suppression de l'image lors de la désélection). [Me suis pas trop cassé la tête ! ] Cordialement...
22/01/2018 à 05:58stoure Offset avec VBARapport d'étape : On en est au stade où la feuille QUART PAR AGENT a été réinitialisée (on supprime toutes les lignes sauf 2 (la première et la dernière de chaque semaine...) et repréparée (on insère les lignes supplémentaires sur chaque semaine en fonction du nombre d'agents, exluant la ou les sema...
22/01/2018 à 03:10ET 87 Problème dans l'addition des valeurs dans les textboxTu as failli me faire douter, aussi j'ai fait quelques vérifications : On utilise généralement le point du pavé numérique pour insérer le séparateur décimal (lequel produit une virgule dans Excel, mais dans une TextBox, le point restera un point). Deux types de solutions : on convertit avec Val : Va...
22/01/2018 à 02:44Keran LatosMasquer sur plusieur feuilles80% de formules en moins, 80% de feuilles en moins, 2/3 de poids en moins et la vélocité serait certainement de retour... Mais c'est un changement radical de conception et ça implique de tout repenser... Cordialement...
22/01/2018 à 02:21sylvainGleye Automatisation renvoi d'une valeur avec critère sur deux colonnesUn RECHERCHEV tout ce qu'il y a de plus classique : Cordialement...
22/01/2018 à 02:13Harzer Chercher Grande valeur pour plusieurs participantsTu remplaces la dernière ligne (affectation) par ceci qui jumelle affectation et tri en mettant la plage sous bloc With : Cordialement...
21/01/2018 à 13:09stoure Offset avec VBAPas d'affolement... J'ai émergé depuis peu fait un petit exercice pour me mettre en train dans la foulée du déjeuner, vais me refaire un café et voir la suite... Je ne vais pas du tout m'intéresser à la question des heures et autres récapitulations... mais simplement composer le tableau Agents à par...