| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2018 à 11:24 | mklabidi | Macro lien hypertexte | Un Forum est par définition toujours un lieu de discussion et d'échange. Ce qui fait les variations c'est l'objet des discussions ou échanges, ainsi que les pratiques spécifiques qu'il peut induire... Comme dans toute discussion, la convivialité demeure un moteur essentiel des échanges. Face à un co... |
| 18/01/2018 à 10:45 | Tipsy | Bouton état poussé et dépoussé | Il se passe quoi quand ça ne fonctionne pas ? Avec la boîte de dialogue tu ne peux rien voir... Ce qu'il se passe c'est soit le bouton devient plus clair et prend un peu de relief, soit il devient plus foncé et s'aplatit... On parle bien de la même chose ? Rien d'autre à voir (à part l'inscription e... |
| 18/01/2018 à 06:19 | jeanleo | Copier une valeur dans un autre classeur sous condition | Saline les Bains. C'est certainement moins problématique qu'au Tampon... Mais je suis surpris par la force du vent ici... Je m'attendais à de la pluie modérée, sans trop de vent, compte tenu de l'évolution du phénomène, alors que relativement peu de pluie (surtout par rapport aux jours précédents) e... |
| 18/01/2018 à 05:42 | jeanleo | Copier une valeur dans un autre classeur sous condition | Aucune inquiétude, je n'ai pas disparu... Pas eu le temps de regarder tes derniers fichiers, j'ai commencé à tenter d'élucider ce qui plantait dans mon aménagement de procédure (en la réintroduisant élément par élément pour détecter où exactement ça dérape...). J'ai dû m'interrompre car nécessité d'... |
| 18/01/2018 à 05:21 | mklabidi | Macro lien hypertexte | Que tu ne l'apprécies pas n'empêche nullement la demande de Patty d'être particulièrement et intégralement fondée ! C'est ta réaction qui ne l'est pas et s'avère plutôt malvenue ! Ta demande concerne explicitement un code à intégrer à une macro existante générant des feuilles à partir d'une liste, e... |
| 18/01/2018 à 04:53 | Xenop | Formule Excel | Si tu mettais un fichier modèle, pour qu'on s'y retrouve, qu'on voie la gueule de tes valeurs... on devrait pouvoir faire quelque chose... Cordialement... |
| 18/01/2018 à 04:47 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Tu fais de la bouillie ! SUMIF c'est NB.SI, à ne pas confondre avec IF (SI). [à noter qu'en plus tu as esquinté la formule ! ] VBA permet d'utiliser le fonctions Excel (pas toutes, mais la plupart) au moyen de la propriété WorksheetFunction de l'objet Application... [ Il s'agit de Worksh... |
| 17/01/2018 à 23:32 | BioResearch | Fonction ALEA.ENTRE.BORNES sans doublons | Une fonction personnalisée : Les fonctions personnalisées s'utilisent comme les fonctions natives d'Excel. Cette fonction tire aléatoirement des valeurs numériques en nombre correspondant au nombre de cellules sélectionnées sur une ligne ou une colonne, parmi des nombres de 1 au nombre indiqué en ar... |
| 17/01/2018 à 17:28 | BoZosme | Modification de date par macro | De rien... ! Mais retiens surtout les bases, le reste en découle..... |
| 17/01/2018 à 17:22 | Tipsy | Bouton état poussé et dépoussé | Je ne sais pas tester autrement qu'en cliquant sur le bouton, et ça fonctionne ! Je ne t'ai pas renvoyé que la macro, mais le fichier avec ! Contente -toi de cliquer sur le bouton... Si ça marche on pourra discuter des autres détails, si ça ne marche pas, il va falloir déceler pourquoi dans ta confi... |
| 17/01/2018 à 15:58 | Tipsy | Bouton état poussé et dépoussé | Tu as dû louper des explications : Cordialement. NB- J'ai désactivé le message pour que tu voies mieux ... |
| 17/01/2018 à 14:48 | NeoLitik | Optimisation du code VBA redondant | Je ne défends pas une position par rapport à une autre... C'était juste pour racler et extraire les implications au Max ... |
| 17/01/2018 à 14:44 | exelan | Insertion de ligne decalage de choix de liste combobox | Pas pour moi ! Le double-clic sert lorsque l'emplacement exact du double-clic joue un rôle, par exemple un élément apparaît à côté de la cellule où l'on a double-cliqué... Pas le cas ici où le double-clic sur une large zone entraîne uniformément l'ouverture d'un Userform. C'est donc du superflu ! et... |
| 17/01/2018 à 14:20 | Dooz Kawa | Extraire les données d'une cellule | On doit pouvoir les mettre en même temps..... |
| 17/01/2018 à 14:15 | BoZosme | Modification de date par macro | C'est bien dans le code qu'il faut l'ajouter... Si tu dis : pour chaque cellule dans ma plage à traiter ... il faut qu'avant de pouvoir le dire tu aies défini ta plage à traiter. Voilà plus adapté à ton fichier : On définit la plage à traiter, on teste si un "A", cela fera gagner du temps (Trim est... |
| 17/01/2018 à 13:32 | NeoLitik | Optimisation du code VBA redondant | Oui on fait la somme pour tester, mais cela ne peut conduire à une modification des Max... Dans le cas de 5, uen seul pouvant y accéder, on peut jouer sur le Max qui est individuel : tous ont vocation à aller à 5 tant que personne n'y est, dès que l'un emporte la palme, le max individuel de chacun p... |
| 17/01/2018 à 02:33 | exelan | Insertion de ligne decalage de choix de liste combobox | Je ne comprends pas ce que tu veux faire, tu ne fais que te déplacer. S'il y a un objectif à tout ça, il faut l'exprimer, cela permettrait de travailler sur quelque chose, mais là je ne vois pas ! Cordialement... |
| 17/01/2018 à 01:48 | NeoLitik | Optimisation du code VBA redondant | Idée intéressante, mais en cas de rétrogradation du 5 à 4, il faut alors remettre tous les Max à 5... edit : j'avais pas lu la fin ! Je vais aller me coucher ! Cela évite de tester le 5... Mais pour le total on ne peut jouer sur les Max..... |
| 17/01/2018 à 01:41 | BoZosme | Modification de date par macro | Un minimum à savoir en matière de dates : Dans Excel une date est stockée comme nombre, c'est pourquoi les dates se cadrent à droite dans la cellule, comme les nombres. L'affichage sous forme de date découle du format de cellule, on peut ainsi faire afficher comme date n'importe quel nombre positif... |
| 17/01/2018 à 00:52 | NeoLitik | Optimisation du code VBA redondant | Même chose pour les autres SpinUp... Max et Min des spin définies comme propriétés par défaut (fenêtre de propriétés) le sont un fois pour toutes..... |
| 17/01/2018 à 00:08 | dul | Somme si couleur en VBA | Avec Application.Volatile, le rafraichissement ne se fait pas si on modifie des couleurs, mais il se fait si des valeurs changent, ce qui déclenche un recalcul... Je ne trouve par contre pas que déclencher un recalcul par SelectionChange soit une bonne idée. ColorIndex était préférable avec les anci... |
| 16/01/2018 à 23:52 | Lola75 | Sum if color | Ta fonction a 2 arguments et tu n'en mets qu'un. Le 2e doit référencer une cellule de la couleur que tu veux additionner. Cordialement... |
| 16/01/2018 à 23:48 | Skodameon | Report de lignes | Il s'agit de variables, au cas particulier de type Integer, soit nombre entier compris de -32768 à 32767. Généralement on se contente du type Integer tant qu'on reste sur des nombre relativement réduits, dès qu'on atteint quelques milliers on passe souvent au type Long... On a besoin de variables nu... |
| 16/01/2018 à 23:12 | Dooz Kawa | Extraire les données d'une cellule | Merci à toi... Je précise un peu (j'avais pas mal de courrier en attente tout à l'heure) : je m'étais demandé si tu souhaitais répercuter la mention de la cellule de l'Onglet 1 (E4 F4 G4... BB4 E5 etc.) comme repère dans l'Onglet 2..... |
| 16/01/2018 à 23:04 | perfexcel | Problème de Macros | D'abord ce ne sont pas les mêmes macros, on va encore se perdre en conjectures... Si ça peut t'inspirer, voilà la première de ton fichier, un peu expurgée : Je n'oserais vraiment pas dire tout de même que c'est ainsi qu'il faut l'écrire, car ce type de macro ne sert à rien et le mieux est de ne pas... |
| 16/01/2018 à 20:28 | Dooz Kawa | Extraire les données d'une cellule | Il suffit d'effacer avant... Je me demandais si tu avais besoin des infos repère que tu avais mises... Cordialement... |
| 16/01/2018 à 13:11 | ben25 | Mélange de lettre dans un tableau | Dans la méthode que j'ai utilisée, je vois bien où se fait la différence... mais pas comment la réduire sans changer complètement de méthode et aller vers la tienne ! Mais c'était pas le but du jeu... Bonne journée. Je vais passer à des affaires domestiques qui ne peuvent plus attendre pour ma part... |
| 16/01/2018 à 13:05 | DN3505 | Propriété ListFIllRange d'un Combobox | J'ai dû recharger ton fichier 3 fois, et la 3e en désactivant tes macros Open et BeforeClose... Je n'ai même pas eu le temps de voir que tu me modifiais l'interface [ ce dont j'ai horreur ! et je ne suis pas le seul... ! ] sans quoi j'aurais râlé un petit peu plus et tout viré sans rien rega... |
| 16/01/2018 à 12:25 | perfexcel | Problème de Macros | Déjà une macro enregistrée, c'est par définition pénible à lire, car truffée d'au moins 50% de code inutile... La donner à lire : la moindre des choses est d'en coller une copie provenant du Module et le mettre sous balises Code : bouton </> . Ce n'est pas la panacée mais c'est déjà mieux. Il... |
| 16/01/2018 à 12:09 | perfexcel | Problème de Macros | Macros enregistrées ! Tu ne vas pas nous faire lire un tel machin sans indentation et hors balises Code ! C'est un cauchemar ... |
| 16/01/2018 à 12:04 | ben25 | Mélange de lettre dans un tableau | Indéniablement la procédure la plus rapide est celle fournie par Eric... ! A son intention d'ailleurs j'indique que j'avais revu la mienne, pour compacter un peu plus les opérations, sans résultats, mais la seconde version revue à nouveau en plaçant les résultats dans un tableau de même forme que la... |
| 16/01/2018 à 11:53 | perfexcel | Problème de Macros | Sans illustration (fichier), on ne voit pas très bien ce que tu veux dire ... |
| 16/01/2018 à 11:51 | Tipsy | Sauvegarder une date pour la reporter sur 3 feuilles | Il suffit le cas échéant de la placer dans une variable publique, après conversion, il s'agit de texte... (ou la placer en dur dans une cellule...) Il faudrait en dire un peu plus sur tes transformations, car tes mentions d'heures sont aussi du texte... Cordialement... |
| 16/01/2018 à 11:39 | theotime74 | Probleme classeur actif | Tu auras peut-être aussi à indiquer le nom de module, voire de projet dans la procédure rappelée... à voir si elle ne se redéclenche pas... |
| 16/01/2018 à 11:17 | EATICE_JCM | Traduction d'un code VBA | Tu veux utiliser un code sans savoir ce qu'il fait ! Remarques préalables : il aurait été de bon ton de citer le code entièrement (plutôt qu'un fragment qui ne permet pas de voir l'ensemble), et de le placer sous balise (par considération pour ceux qui ont à le lire)... Une imbécilité ! VBA met à di... |
| 16/01/2018 à 10:54 | theotime74 | Probleme classeur actif | Tu illustres les problèmes qui se posent quand on néglige de prendre la peine de qualifier ses expressions. Une plage (expression qui renvoie un objet Range) doit toujours référer explicitement à la feuille où elle se trouve. Une feuille (expression qui renvoie un objet Worksheet) doit référer à son... |
| 16/01/2018 à 10:46 | gilles40000 | VBA ne fonctionne pas | C'est qu'elle n'a pas été placée dans ThisWorkbook (mettre à sa place), ou bien c'est qu'elle n'est pas reconnue comme évènementielle (refaire la déclaration de procédure), ou bien c'est que la date n'est pas reconnue (utiliser DateSerial ). Cordialement... |
| 16/01/2018 à 05:38 | Dehbi | Classement colonnes | Macro dans Module1. Cordialement... |
| 16/01/2018 à 01:31 | Skodameon | Report de lignes | Ton modèle impliquait un report de la mise en forme de la plage source, ce que ne fait aucune formule. Ceci dit, opérer avec formule pour la BDD1, c'est une formule matricielle relativement commune désormais pour extraire des valeurs d'une plage en fonction de critères... Là où ça se compliquait, c'... |
| 16/01/2018 à 01:00 | renaud2530 | Regrouper plusieurs feuilles avec ValueOnly=True | Je pense que tu aurais mieux fait de soumettre ton propre cas, modèle à l'appui... Tu peux toujours essayer ainsi : Je n'ai pas testé. Cordialement... |
| 16/01/2018 à 00:29 | Ahah | Copier / Coller la valeur uniquement | Tu essaies ceci, à intercaler après ton collage : Cordialement... |
| 15/01/2018 à 23:48 | Dooz Kawa | Extraire les données d'une cellule | Appuyer sur le bouton pour tester (après activation des macros). Cordialement... |
| 15/01/2018 à 22:51 | Lina88 | Copier des données dans la première cellule vide | Je constate que la politesse ne t'étouffe pas, et l'honnêteté intellectuelle encore moins... ... |
| 15/01/2018 à 22:32 | petula972 | Erreur d'exécution '380' Problème RowSource | Le problème est tout simple, tu affectes à RowSource un nom de plage qui n'existe pas ! Alors, il faut dire quel est le bon nom de plage qui liste les entreprises, ou bien le créer (ou recréer) ! Il y a d'autres choses à dire sur ton Initialize mais attendons de régler ce problème... Cordialement... |
| 15/01/2018 à 22:04 | Skodameon | Report de lignes | Cordialement... |
| 15/01/2018 à 21:21 | Nico44044 | Chercher dans Range de cellule | ... |
| 15/01/2018 à 16:18 | jeanleo | Copier une valeur dans un autre classeur sous condition | J e m'apprêtais justement à t'envoyer les fichiers où ça fonctionnait bien, mais ayant fait un aménagement pour appeler la procédure en relais, système dont je n'avais pas de doute sur le fait que ça fonctionne ! J'ai tout de même voulu tester avant... et Excel plante de façon inexplicable (au moins... |
| 15/01/2018 à 15:49 | superdjacks | Erreur d'exécution '91 | Relis ton sujet précédent, le même en fait ... |
| 15/01/2018 à 13:24 | Ahah | Copier / Coller la valeur uniquement | Tes macros seraient concentrées dans un seul module on ne perdrait pas de temps à les chercher, multiplier les modules ne fait que générer de la dispersion et fait perdre un temps considérable sans aucun profit. Désolé mais je n'ai pas temps de m'amuser à aller débusquer tes macros... |
| 15/01/2018 à 13:18 | superdjacks | Erreur d'exécution '91 | De la même façon que tu as résolu ton sujet précédent ... |