Propriété ListFIllRange d'un Combobox

Bonjour Le forum,

Je poste sur un sujet déjà évoqué mais en naviguant sur les différentes discussions et en testant les différentes solutions évoquées, je n'ai toujours pas résolu mon problème.

J'ai un ficher, créé à l'époque sur une version 97 d'Excel.

J'ai des onglets de base de données qui servent à alimenter une feuille de paramètres. Au départ j'avais 2 BDD associées à 2 feuilles.

Dans les feuilles, un combobox permet d'afficher une liste de choix (qui est issue des 2 premières colonnes de la BDD) et ensuite se sont de simples recherche pour le reste de la feuille. Cela fonctionnait nickel sur les premiers combobox

Mais j'ai un nouvel équipement pour lequel j'ai du créer également une BDD. Et lorsque je vais renseigner la propriété ListFillRange du combobox, rien à faire, cela s'efface. Je suis passée par des copier-coller, par le nom de l'onglet, par la feuille, j'ai tenté d'utiliser un code VBA sans succès ...

Je vous joint un petit fichier pour illustrer ... le combobox incriminé se trouve dans la feuille "BOCCARD"

Je suis désormais sur une version 2010 d'Excel, mais tous les PC utilisateurs étant sur des versions différentes d'Excel (2007 en majorité) je n'ai pas touché au format d'enregistrement du fichier. J'ai néanmoins testé sur une version .XLSM sans succès également. Bref je m'arrache les cheveux.

Les mots de passe sont "toto"

Merci à ceux qui pourront jeter un coup d'oeil !

Bonne journée

75test-fit-xld.zip (87.52 Ko)

Bonjour,

J'ai dû recharger ton fichier 3 fois, et la 3e en désactivant tes macros Open et BeforeClose... Je n'ai même pas eu le temps de voir que tu me modifiais l'interface [ ce dont j'ai horreur ! et je ne suis pas le seul... ! ] sans quoi j'aurais râlé un petit peu plus et tout viré sans rien regarder sans doute...

En tout cas il est toujours préférable de désactiver les automatismes d'ouverture lorsqu'on soumet un fichier... Ensuite je te conseillerais de revoir ces manipulations car l'interface des nouvelles versions n'a plus les mêmes fonctionnalités...

Pour ce qui est de ton ListFillRange, une solution : tu as un nom REFERENCE, doublon de portée limitée à la feuille (pas malin de choisir 2 fois le même nom... !), qui nomme de façon dynamique la plage à affecter à la Combo. Tu récupères la formule, tu supprimes ce nom, tu en crées un autre, par exemple REFBOCCARD, où ce que tu veux qui ne soit pas REFERENCE ou un nom déjà utilisé, au passage tu rectifies la formule en remplaçant le -1 final par -2 (car tu as 2 valeurs hors données à cibler dans ta colonne A sur tes feuilles !) pour ne pas ajouter une ligne vide à ta liste. Tu inscrits ce nom en ListFillRange, et ça fonctionne...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "propriete listfillrange combobox"