Traduction d'un code VBA

Bonjour,

Tout d'abord bonne année;

Est-il possible de me traduire ce à quoi sert ce code que je souhaite réutiliser dans une macro ?

Set Synthesecirco = ThisWorkbook

fichier = Dir("C:\Eval CP\*.xls")

Do While fichier <> ""

If fichier <> Synthesecirco.Name Then

Workbooks.Open Filename:="C:\Eval CP\" & fichier

Merci d'avance de vos réponse

Bonjour

Il te sert à faire une boucle sur tous les fichiers d'un dossier

il les ouvre tous sauf celui où tu as la macro puisqu'il est déjà ouvert

Set Synthesecirco = ThisWorkbook 'prend le nom du classeur où tu travaille

fichier = Dir("C:\Eval CP\*.xls") 'chemin du dossier contenant les classeur avec une extention en xls

Do While fichier <> "" 'tant que le dossier n'est pas vide

If fichier <> Synthesecirco.Name Then 'si le nom du dossier est différend du dossier où tu travaille Synthesecirco = ThisWorkbook

Workbooks.Open Filename:="C:\Eval CP\" & fichier ' il ouvre le fichier

Bonjour,

Tu veux utiliser un code sans savoir ce qu'il fait !

Remarques préalables : il aurait été de bon ton de citer le code entièrement (plutôt qu'un fragment qui ne permet pas de voir l'ensemble), et de le placer sous balise (par considération pour ceux qui ont à le lire)...

Set Synthesecirco = ThisWorkbook

Une imbécilité ! VBA met à disposition du programmeur la propriété ThisWorkbook qui désigne toujours et partout dans n'importe quel bout de code le classeur qui contient le code qui s'exécute ! Rien de plus sûr !

Inutile donc de doubler par une variable qui n'apporte strictement rien de plus (surtout en prenant un nom de variable plus long que l'expression... )

fichier = Dir("C:\Eval CP\*.xls")

Cherche les fichiers Excel (à extension .xls strictement) contenus dans le dossier indiqué, et renvoie le premier nom de la liste dans la variable fichier...

Do While fichier <> ""

Initialisation de boucle destinée à se poursuivre tant que la variable fichier contiendra un nom de fichier, ce qui implique qu'avant l'instruction Loop qui délimite l'action dans la boucle on l'ai fait précéder par : fichier = Dir() pour appeler le nom de fichier suivant dans la variable...

If fichier <> Synthesecirco.Name Then
        Workbooks.Open Filename:="C:\Eval CP\" & fichier

On ouvre le fichier si ce n'est pas le classeur qui contient la macro, déjà ouvert...

Merci de vos réponses rapides. Désolé si je n'ai pas respecter quelques codes mais je ne suis qu'un amateur qui essaie de comprendre. Je ne cherche qu'à me perfectionner à votre contact et merci pour tout.

Pour la macro je m'en servais un peu en la comprenant qu'au 3/4 je vais essayé de l'améliorer grâce à vos remarques.

Merci pour tout

Rechercher des sujets similaires à "traduction code vba"