| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/01/2018 à 13:14 | jeanleo | Copier une valeur dans un autre classeur sous condition | Pas le temps de répondre tout de suite, je reviendrai plus tard... La proc. que je t'ai envoyée fonctionne chez moi, y compris en classeur partagé, par contre le lancement à partir d'une autre procédure semble se dérouler positivement (message de succès), mais Excel se "gèle" immédiatement après et... |
| 15/01/2018 à 12:09 | Dechmic | Mettre les dates dépassées dans une ListBox | Le bouton affichant </> . Cordialement... |
| 15/01/2018 à 12:01 | bastien-32 | Mots composé dans liste déroulante sans tiret bas | Qu'entends-tu par là ... |
| 15/01/2018 à 11:56 | faisdlair | Enregistrer sous DATE En Majuscule | J'avais pensé que tu n'avais pas vu... Bonne journée à tous... |
| 15/01/2018 à 11:34 | Dechmic | Mettre les dates dépassées dans une ListBox | Deux ligne à supprimer . A la place tu affiches la fenêtre de propriété : en face de ColumnCount, tu mettras 3, et en face de ColumnWidths 40;70;50 (le séparateur est . C'est ainsi qu'on définit les propriétés par défaut. x = 0 non initialisée... Il n'existe pas de date inférieure à 0 dans Excel...... |
| 15/01/2018 à 11:16 | yoda60 | Macro encadrement si | Cordialement... |
| 15/01/2018 à 10:49 | Bounty | Modifié la macros pour que les données chiffrées soit du nombre | Je dois dire que je trouve curieux l'utilisation d'une méthode dévolue au traitement de fichier texte importé pour reproduire des données d'une feuille à une autre... mais en l'état ce n'est pas ça qui a un effet, les "nombres" étant du texte au départ sont toujours du texte à l'arrivée ! Je n'ai pe... |
| 15/01/2018 à 04:49 | Lilma | Ventiler une base en feuilles et onglets - VBA | Version réaménagée : 1er onglet, formules AV, AW, collage Formats sur données (trop pour les reprendre autrement). Cordialement... |
| 15/01/2018 à 03:31 | faisdlair | Enregistrer sous DATE En Majuscule | NB- Inutile de remettre DisplayAlerts à True, ça revient tout seul (comme ScreenUpdating), Excel s'en charge. Cordialement... |
| 15/01/2018 à 01:56 | ben25 | Mélange de lettre dans un tableau | Effectivement c'est rapide ! 30 millisecondes chez moi ! Et ça peut même descendre autour de 15 ! Mais c'est relativement logique, tu fais beaucoup moins de manipulations : 900 substitutions. En regard je les sors une par une, je les retire une par une et je les réintroduis une par une... Et j'aurai... |
| 15/01/2018 à 01:18 | JOSEF_47 | Copie de cellule d'une liste a une autre selon un critère commun(variable) | J'ai pris la liberté de supprimer les lignes vides au-dessus du tableau Feuil2... Dans des bases de données, où ce qui s'en approche, avoir la ligne d'en-têtes en 1 et les données qui commencent ligne 2 permet d'éviter bien des erreurs... Voilà une méthode : Explications : On utilise l'outil diction... |
| 15/01/2018 à 00:15 | ben25 | Mélange de lettre dans un tableau | Une autre façon de faire : Un tout petit peu plus de 200 millisecondes pour mélanger tes 900 lettres. Ça devrait aller ? Cordialement... |
| 15/01/2018 à 00:02 | JOSEF_47 | Copie de cellule d'une liste a une autre selon un critère commun(variable) | Aucun problème avec les espaces... il faut juste que les noms soient strictement identiques dans les deux listes... |
| 14/01/2018 à 23:27 | JOSEF_47 | Copie de cellule d'une liste a une autre selon un critère commun(variable) | Petit problème à élucider, la liste en Feuil2 comporte deux fois le nom C ! Y a-t-il possibilité de doublons ? Si c'est le cas, il faut les éliminer avant tout transfert d'info. Si c'est une coquille du modèle, je corrige... Cordialement... |
| 14/01/2018 à 16:39 | Philippe02 | Tous les mercredis ouvrés de l'année en cours | La saisie d'une date se fait sous forme texte, c'est Excel qui transforme après l'avoir reconnue la date en nombre pour la stocker. Tu ne peux utiliser un nombre pour saisir une date qu'en saisissant le numéro de série de la date que tu veux obtenir. En tapant 2018, tu tapes un nombre qui correspond... |
| 14/01/2018 à 15:30 | JOSEF_47 | Copie de cellule d'une liste a une autre selon un critère commun(variable) | Tu n'as que 3 colonnes de servies sur feuille 1 et les noms seulement sur la 2, ce qui ne correspond pas vraiment à ta description de départ ! Si tu as d'autres éléments qui sont à reprendre de feuille 1 il faut indiquer les colonnes, indiquer aussi la disposition que tu veux avoir à l'arrivée. On p... |
| 14/01/2018 à 15:02 | JOSEF_47 | Copie de cellule d'une liste a une autre selon un critère commun(variable) | Et dans une second temps ... |
| 14/01/2018 à 14:37 | Lilma | Ventiler une base en feuilles et onglets - VBA | Te casse pas la tête, pas de copie pour les données, c'est donc automatiquement en valeurs à l'arrivée. Pour l'heure je n'ai vu qu'une formule en AV, il faut fournir les formules que tu veux sur ces 3 colonnes, on les introduira... |
| 14/01/2018 à 14:33 | manouu | Top 3 à partir d'une liste déroulante | Je ne vois pas que tu aies déposé de fichier !... |
| 14/01/2018 à 14:27 | stoure | Offset avec VBA | Je vais te prendre un exemple : on a travaillé à la Poste (c'est encore vrai mais ça a en partie été cassé) depuis presque les origines sur des régimes de brigades (l'appellation date de Napoléon !). Ces régimes ont toujours été permanents : A et B pour les brigades de jour, C et D pour les brigades... |
| 14/01/2018 à 14:14 | Lilma | Ventiler une base en feuilles et onglets - VBA | J'ai zappé ce premier onglet... Oui, c'est faisable, mais on va allonger, on reprend toutes les lignes une 2e fois, pas de problèmes... on peut cependant essayer de constituer ce tableau simultanément aux autres, pour éviter de faire deux fois la même boucle. A moins que tu ne les veuilles dans le m... |
| 14/01/2018 à 13:44 | JCR | Formule - Statistique | Re, Salut Jean-Eric ! Tu as la formule demandée (j'ai rectifié la petite coquille pour A2, ce que tu pouvais faire...) Tu remplaces R et S que tu avais mis initialement par B et C, tu peux le faire dans la formule ! Cordialement... |
| 14/01/2018 à 13:37 | manouu | Top 3 à partir d'une liste déroulante | Fournis les éléments si tu veux qu'on y regarde... ... |
| 14/01/2018 à 13:31 | stoure | Offset avec VBA | Je tiens à boucler un système où, à partir d'un point de départ, puisqu'il faut un commencement, tout peu ensuite se dérouler de façon automatique en définissant 2 données en tout et pour tout : nouveau roulement, date d'application. Tout peu s'enchaîner de façon fluide, cela fournit le schéma de ba... |
| 14/01/2018 à 13:20 | Lilma | Ventiler une base en feuilles et onglets - VBA | Honnêtement, je dois te dire que dans un premier temps j'avais laissé ton sujet de côté, parce que cela me semblait un peu lourd à faire, et que conservant mise en forme et formule la voie tracée passait par du copier-coller que je n'éprouve qu'un intérêt modéré à faire... puis j'ai abandonné un aut... |
| 14/01/2018 à 11:56 | jeanleo | Copier une valeur dans un autre classeur sous condition | Voilà la version complétée : Un peu modifiée, on n'a pas besoin du tableau jumbo de tout à l'heure, qui servait juste à montrer qu'on pouvait bien récupérer les données... Là on passe directement à la recherche du produit, et une fois trouvé à celle du numéro de palette. Un message indique si la dat... |
| 14/01/2018 à 11:45 | JCR | Formule - Statistique | Il faut mettre ta formule en B1, là où tu veux le résultat : Cordialement... |
| 14/01/2018 à 10:57 | chazellois | Formule "Si" lié a une couleur | Mises en forme conditionnelle appliquer sur la colonne B : et pour chaque MFC définir le format correspondant. Cordialement... |
| 14/01/2018 à 10:25 | JCR | Formule - Statistique | Quel est le problème ? C'est la même chose ... |
| 14/01/2018 à 10:12 | cfn3cfn | Couleur Textbox | Il faudrait donc : Déclarer une variable publique booléenne dans le module de saisie (feuille), par exemple : Passe cette variable à True lors de l'ouverture du Userform, soit ajouter une ligne dans l'Initialize : Et comme tu as de multiples façons de sortir de ton Userform, rajouter une proc. Query... |
| 14/01/2018 à 09:55 | cfn3cfn | Couleur Textbox | Mon navigateur me joue des tours ! J'ai l'impression qu'il ne supporte pas vraiment le nouveau Forum ! Je recommence donc ! en resaluant gmb et en redisant que comme lui j'avais un peu de mal à voir la connexion... En regardant de plus près, je suppose donc que tes manipulations dans le Userform con... |
| 14/01/2018 à 09:03 | stoure | Offset avec VBA | Tu m'as un peu déstabilisé avec toutes les évolutions, et j'ai décroché un moment... Du coup, je n'ai pas encore terminé les calculs de paramètres commencés. Ton dernier fichier est trop dépouillé pour que je puisse voir tous les aspects fonctionnels... Ce que je retiens, c'est qu'on revient à une v... |
| 14/01/2018 à 08:03 | cfn3cfn | Couleur Textbox | Re, Si tu disais où sont les TextBox que tu veux colorer, à partir de quelles cellules, et à quelles conditions ... |
| 14/01/2018 à 07:37 | jeanleo | Copier une valeur dans un autre classeur sous condition | Mais avec 28µ on n'a plus le même numéro de palette, il faudrait donc le changer aussi ... |
| 14/01/2018 à 07:34 | cfn3cfn | Couleur Textbox | Il faudrait illustrer ce que tu souhaites avoir, pour obtenir des réponses en situation... Je me suis contenté de t'indiquer une ligne de code permettant d'attribuer à une TextBox la couleur d'une cellule. A toi de faire cette affectation de couleur selon les modalités que tu souhaites, ou bien de f... |
| 14/01/2018 à 07:27 | Alice91 | PROBLEME de FICHIER AVEC MACRO | Si tu abandonnes, il faudrait le dire... Je n'ai aucune raison de continuer dans ce cas ! Enfin ! Pour le choix des jetons et des couleurs, c'est en place : j'ai ajouté 3 jetons pour qu'il y ait un minimum de choix, on peut éventuellement en ajouter, pour les couleurs j'ai limité à 12, on peut égale... |
| 14/01/2018 à 05:54 | jeanleo | Copier une valeur dans un autre classeur sous condition | Je n'avais connecté sur cette idée... L'invisibilité du projet VBA vient effectivement de là... J'ai désactivé le partage et tout va bien. Pour insérer une macro, il faudra ôter le partage, ensuite elle devrait pouvoir fonctionner sans désactiver le partage, ce sera à tester. Pour le moment, reparta... |
| 14/01/2018 à 02:24 | jeanleo | Copier une valeur dans un autre classeur sous condition | Avec ton dernier changement on revient à la case départ ! Je résume : on se penche sur la fiche de production, on y prélève les éléments de la recherche : n° commance en F9, produit en M2, n° palette en R9 et date en M3. On démarre donc ainsi : Avec quelques particularités donc ! Le numéro de comman... |
| 13/01/2018 à 17:07 | jeanleo | Copier une valeur dans un autre classeur sous condition | Je maintiens que la cellule M9 n'existe pas (c'est à dire ne peut rien contenir), je l'avais déjà indiqué, mais tu y reviens. Tu as quelque chose contre F9 ? Ensuite tu nous cherches des handicaps ! M2 ne contient pas la référence produit ! Elle l'affiche au moyen d'un format de cellule. On peut tou... |
| 13/01/2018 à 16:47 | Lilma | Ventiler une base en feuilles et onglets - VBA | Version définitive... Cela reste toutefois relativement lent, avec le double collage de l'en-tête... 1seconde et demi, on n'a que 7 lignes, qui cependant conduisent à 3 classeurs et 5 feuilles, donc 5 collages. Si le nombre de collage n'augmente pas proportionnellement aux lignes, cela compensera un... |
| 13/01/2018 à 16:12 | Tonthon | Pour passer à la 2ème colonne | Bonne continuation... |
| 13/01/2018 à 15:54 | Lilma | Ventiler une base en feuilles et onglets - VBA | Une première mouture fonctionnelle... J'ai encore quelques améliorations à tenter... à suivre. Cordialement... |
| 13/01/2018 à 14:06 | ET 87 | Utilisation d'une liste combobox pour copier dans différente feuille | Tu es libre de prendre ton temps ! J'ai jeté un oeil sur ton fichier, et je trouve l'élargissement de fait que tu fais de ton sujet prématurément un peu trop vaste... On était sur un sujet relativement réduit, où l'on pouvait avancer pas à pas, didactiquement, dans la mesure où tu répondais aux ques... |
| 13/01/2018 à 13:12 | jeanleo | Copier une valeur dans un autre classeur sous condition | Cela manque de précision : ton M9 semble en fait F9 dans le fichier, mais CF200 n'existe pas dans le fichier cible, et la configuration des CF205 et 207 n'est pas identique, ce qui laisse des doutes sur les emplacements cibles... Cordialement... |
| 13/01/2018 à 12:54 | ET 87 | Utilisation d'une liste combobox pour copier dans différente feuille | Notre ami n'est pas très réactif et les réponses aux questions demandées se font attendre ! Je ne sais si je vais attendre encore très longtemps... Je mets mon brouillon des fois que cela active un peu le mouvement... La ligne que j'ai laissée vide est justement là pour rappeler qu'à la place on doi... |
| 13/01/2018 à 12:32 | Tonthon | Pour passer à la 2ème colonne | Démarrer sur une sélection pour donner un point de départ choisi, ok ! Au-delà les sélections sont de trop ! Ce code va te formater 11 colonnes, tu dimensionnes à ta convenance en remplaçant 20 par le nombre de colonnes que tu veux formater en plus de ta colonne de départ, multiplié par 2. Cordialem... |
| 13/01/2018 à 12:23 | starwaso | Chrono en seconde | Tu ne dis pas quel est le type de valeur en A1 ... |
| 13/01/2018 à 12:04 | Zaza37 | VBA bouton modifier | Si aucune sélection n'a été effectuée dans la Combo... Initialise une boucle de 1 à 8... Eh non ! ce ne sont pas les colonnes ! Ça suit la numérotation des TextBox... Les colonnes correspondantes, ce sera I+1 ! D'ailleurs pas malin d'utiliser certaines majuscules qu'on peut confondre... ce que ne fo... |
| 13/01/2018 à 11:52 | cfn3cfn | Couleur Textbox | Cordialement... |
| 13/01/2018 à 11:33 | Willau | Changement de mise en page par VBA même lors d'un fichier partagé | Ben ! Commençons par le commencement... Si j'avais à poser une question relative à des macros en erreur dans un fichier partagé, je commencerais par fournir les caractéristiques détaillées de l'erreur que j'ai constatée, et compte tenu de la situation particulière dans laquelle survient cette erreur... |