| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/01/2018 à 11:59 | Sorento | Soucis Formule Délai | Désolé pour toi, la fonction est apparue avec 2010 ! Tu ne peux donc pas l'utiliser... Et la fonction NB.JOURS.OUVRES, ancienne, considère le samedi et le dimanche à exclure des jours ouvrés, alors que la nouvelle est modulable pour toute configuration de jours... Essaie d'utiliser cette fonction (=... |
| 11/01/2018 à 11:41 | Elkbir | Fonction If + multiple conditions | Formule en S2 : Tu fais la traduction ! Il n'y a qu'une fonction : IF... Cordialement. edit : Salut M12... et 2 fonctions avec OR... |
| 11/01/2018 à 11:27 | Sorento | Soucis Formule Délai | Re, Fais ton calcul de délai en jours en utilisant : -1 car la fonction compte les deux bornes. 11 est le paramètre pour spécifier que seul le dimanche est non ouvré. Une 4e paramètre te permet d'indiquer les fériés à éliminer des jours ouvrés. Cordialement... |
| 11/01/2018 à 11:10 | Sorento | Soucis Formule Délai | Pour faciliter l'obtention de réponses, il est jusdicieux de fournir un fichier ! C'est certain, mais il est particulièrement judicieux de le fournir directement sur le site et ouvrable directement ! Les autres dispositions sont à handicap ! bien qu'on puisse accepter volontiers un fichier zippé s'i... |
| 11/01/2018 à 10:51 | remprat | Reporter un texte selon couleur de la cellule de base | Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème, et ça m'a intrigué, mais il m'a tout de même semblé que cela se matérialisait ainsi : prenons ta feuille Perm general , à la date du premier samedi indiqué, ligne 10 et 11, des colonnes B à O, tu as une formule qui rapatrie les informations de la feui... |
| 11/01/2018 à 00:56 | tchouss56 | Deplacer le contenu des ligne cocher puis remonter les vivantes | Il faut la faire se relancer toutes les 30 minutes, mais il te faut une conditions d'arrêt, sinon ça ne s'arrêtera pas... Sans rien ajouter, on peut faire ainsi sur la fin de la macro : Si v est supérieur à 0, c'est qu'elle a trouvé des vrais, à ce moment là elle reprogramme son lancement pour une d... |
| 11/01/2018 à 00:45 | ims64000 | Problème conversion date | Bonne continuation... |
| 11/01/2018 à 00:40 | Oldchap du 39 | Problème formule de condition | $R$6>=(D6+$P$5)>=$R$5 2 opérateurs de comparaisons dans une même expression, cela ne fonctionne pas dans Excel ! Un seul opérateur par expression, donc deux expressions, à relier dans une fonction ET ou OU selon le cas... Et il faut choisir le pallier que tu inclues dans l'intervalle : c'est &... |
| 11/01/2018 à 00:11 | tchouss56 | Deplacer le contenu des ligne cocher puis remonter les vivantes | Ce que j'ai omis, c'est la répétition de l'opération, elle efface les précédentes... ! Il faut modifier la fin ainsi ... |
| 11/01/2018 à 00:02 | ims64000 | Problème conversion date | Cordialement... |
| 10/01/2018 à 23:31 | tchouss56 | Deplacer le contenu des ligne cocher puis remonter les vivantes | OK ! Cordialement... |
| 10/01/2018 à 23:04 | tchouss56 | Deplacer le contenu des ligne cocher puis remonter les vivantes | Je ne comprends pas ce que veux dire ne pas couper les lignes, et je ne voix pas d'étiquettes ... |
| 10/01/2018 à 22:22 | youpi72 | Caculer des jours | Tu fais comme ça : Cordialement... |
| 10/01/2018 à 21:57 | benibeno | Copier valeur | Une méthode sans copie... Cordialement... |
| 10/01/2018 à 20:42 | youpi72 | Caculer des jours | Comprends pas ... |
| 10/01/2018 à 20:03 | superdjacks | Erreur d'exécution '13' incompatibilité de type | Oui ! Mais comme c'est justement quelque chose que tu ne peux pas faire... ! ... |
| 10/01/2018 à 16:50 | stoure | Offset avec VBA | Sur la feuille QUART, on a des identifiants collectifs, tu peux les nommer Equipe, pas de problème ! Elle est conçue pour générer le suivi des cycles selon roulement qui variera avec le nombre d'équipes identifiées. On n'a que 6 positions sur la feuille agent, puisque le roulement peut aller jusqu'à... |
| 10/01/2018 à 16:12 | Sweetclau | Calcul dans un Userform | Ca marche il semble ! Tu as la chance que les conversions se fassent automatiquement... Tant que c'est comme ça ! Place tout de même ta déclaration de constante au niveau Module, ça t'évitera de la répéter dans les procédures et pour la modifier, il n'y aura qu'un endroit où le faire. Cordialement... |
| 10/01/2018 à 15:42 | Lapi | Séparer lettre et chiffre - extraire chaine | Tu peux modifier : en : et ça les prendra en compte..... |
| 10/01/2018 à 15:37 | Lapi | Séparer lettre et chiffre - extraire chaine | Banal problème de casse, j'avais loupé une majuscule... C'est du sur-mesure ! mais faudrait pas que tu aies d'autres cas en réserve... Cordialement... |
| 10/01/2018 à 15:17 | Lapi | Séparer lettre et chiffre - extraire chaine | Re, Ma décoction a l'air de marcher, sauf les "Taille Unique" qui resistent ! Je cherche pourquoi, ça paraissait le plus simple ! Il y a d'autres mentions que "Stck' en C : "Paar" (ou on trouve des tailles uniques) et "Pack" (avec des dimensions). On continue de les ignorer où non ... |
| 10/01/2018 à 13:33 | Lapi | Séparer lettre et chiffre - extraire chaine | Il me semble que tu as des cas qui dérogent à ton modèle de base : Est-ce la mention Stck est indicative que la taille est à extraire ? Et elle seule ? (on ignore quand il n'y a pas Stck...) Les cas cités ont la mention Stck. Le 1er déroge car la taille est enclavée Le 2e parce qu'il y a un élément... |
| 10/01/2018 à 10:57 | Mikakawel | Assigner et mémoriser caption de checkbox à une cellule | Les commentaires sont séparés par ", " (virgule suivie de espace). J'ai amélioré au passage ta procédure de lancement des Userforms (à voir). Cordialement... |
| 10/01/2018 à 10:05 | crackersb | Simulation de mensualisation avec objectif de % | Tu tapes en B3 : et tu tires vers le bas jusqu'en B14. Cordialement... |
| 10/01/2018 à 06:58 | Alice91 | PROBLEME de FICHIER AVEC MACRO | Une procédure pour annuler le dernier coup... Elle repose sur une variable niveau Module dans laquelle on enregistre la colonne du dernier coup joué : Variable tableau pour pouvoir stocker le dernier coup pour toutes les feuilles... Connaissant la colonne, on va ôter le dernier caractère sur la lign... |
| 10/01/2018 à 04:02 | Sweetclau | Calcul dans un Userform | Attention ! si je puis me permettre ! Une TextBox ne contient que du texte. La fonction Format produit un texte formaté. On ne formate en aucun cas un contenant mais un contenu, qui demeure du texte. Les opérations sur du texte, sans conversion préalable en nombres, me paraissent hasardeuses. A tout... |
| 10/01/2018 à 02:14 | Josiee | Recherche texte dans un tableau selon 2 critéres | Qu'est-ce que tu n'arrives pas à appliquer ... |
| 10/01/2018 à 02:12 | Kaeligb | Problème LEN function | Pas très bien compris ! Il faut voir ton code..... |
| 10/01/2018 à 02:05 | claire44 | Couper du texte selon nb de caractères | Le cas échéant... petite fonction personnalisée : Cordialement... |
| 10/01/2018 à 01:33 | stoure | Offset avec VBA | Bonsoir ou bonjour (plus approprié peut-être car j'ai dormi... à la même heure 4h30 je dis bonsoir si je ne suis pas couché... ) Les travaux que je peux faire ici ou là, une fois faits, livrés... on en fait ce qu'on en veut ! Ma satisfaction personnelle consiste à les amener à un point d'achèvement... |
| 10/01/2018 à 00:18 | youpi72 | Caculer des jours | Pour moi la dernière formule répond parfaitement à la demande ! Elle renvoie 1 si le jour a été travaillé, soit que cela est indiqué par les horaires du jour, soit que cela ressort des horaires de la veille, sans doublonner, le max renvoyé est 1 ! Le total hebdo ne peut dépasser 7 ! C'est bien ce qu... |
| 09/01/2018 à 17:47 | milkaman77 | Bug affichage liste déroulante | Difficile d'avoir une idée précise de ce type de problème sans l'observer sur le fichier concerné. Ceci dit je considère qu'un fichier Excel est fait pour fonctionner avec un zoom 1 (100%) et affichage Normal si l'on veut que l'affichage demeure équilibré et stable... Il faudrait donc déjà dire si d... |
| 09/01/2018 à 17:36 | youpi72 | Caculer des jours | Et comme ça : Cordialement... |
| 09/01/2018 à 17:10 | Alice91 | PROBLEME de FICHIER AVEC MACRO | Je ne vois pas trop ce que tu as voulu faire... ! La fin de partie exige surtout d'empêcher que l'on puisse continuer à jouer, et qu'on le signale... NB- Prends l'habitude de placer ton code cité sous balises Code, le bouton qui présente ce symbôle </> , car le code laissé à l'état de brouillo... |
| 09/01/2018 à 15:33 | IMC Albumine | Macro pour répartition d'une population en groupes | ... |
| 09/01/2018 à 13:15 | nickal | Nombre de jour par mois sur une période | Il faut déjà réviser ta façon de compter, s'il y a une date de début et une date de fin, les deux dates sont incluses dans la période décomptée. Ainsi, du 22/02 (début) au 24/02 (fin), il y a 3 jours et non 2 ! 22/02 - 1er jour 23/02 - 2e jour 24/02 - 3e et dernier jour Cordialement... |
| 09/01/2018 à 13:08 | Alice91 | PROBLEME de FICHIER AVEC MACRO | Elle est lancée par la procédure Change de la feuille, et autant que je sache tu ne l'as incluse que pour Jeu1-1, elle est donc ignorée sur les autres feuilles... Je ne me suis pas occupé de cela car une procédure Change sur toutes les feuilles, il est logique et économique de les remplacer par une... |
| 09/01/2018 à 12:37 | claire44 | Couper du texte selon nb de caractères | Utilise la fonction STXT. Cordialement... |
| 09/01/2018 à 12:35 | IMC Albumine | Macro pour répartition d'une population en groupes | La macro travaille sur ta feuille Répartition. Elle commence par dimensionner la fin de ton tableau, ce dimensionnement est fait sur la colonne H, et elle prend en considération les données de la ligne 2 (fixe) à la fin calculée. De plus elle commence immédiatement après par prélever tout ton tablea... |
| 09/01/2018 à 12:20 | Alice91 | PROBLEME de FICHIER AVEC MACRO | Avec ta liste de points qui suit, il y a un temps conséquent de travail à plein temps... tu ne peux donc rendre demain qu'une déclaration d'intentions... Un problème fonctionnel que tu ne soulèves pas, qui me paraît pourtant avoir une certaine priorité, c'est que la partie ne s'arrête pas ! tu as un... |
| 09/01/2018 à 11:17 | youpi72 | Caculer des jours | ... |
| 09/01/2018 à 02:11 | Alice91 | PROBLEME de FICHIER AVEC MACRO | Je n'ai testé que sommairement, mais elle semble fonctionner correctement... Une petite nouvelle en prime : Cette procédure fait à elle toute seule la copie de la ligne 27 vers la ligne 26 et la coloration du "jeton" joué, pour toutes les colonnes... Elle a vocation à être complétée pour opérer sur... |
| 08/01/2018 à 23:29 | Alice91 | PROBLEME de FICHIER AVEC MACRO | Dans la foulée, je soumets à ta méditation, la procédurede cumul des résultats : Elle est pareillement conçue pour s'appliquer à toutes les feuilles, mais les petits calculs d'ajustement sont un peu plus compliqués que précédemment. D'abord, on procède par addition de 1 à la valeur antérieure dans l... |
| 08/01/2018 à 22:43 | Alice91 | PROBLEME de FICHIER AVEC MACRO | Le % qui suit le nom de la variable dans les déclarations de variables est ce qu'on nomme un caractère de déclaration de type, il est équivalent de As Integer et permet de déclarer une variable de type Integer. Il en existe quelques autres : &, !, #, @ et $, respectivement pour les types : Long, Sin... |
| 08/01/2018 à 21:25 | Alice91 | PROBLEME de FICHIER AVEC MACRO | J'ai fusionné les trois autres : et je l'ai replacé en Module 2 avec la précédente. Les boutons pointent tous vers cette macro. On va voir la question des résultats... |
| 08/01/2018 à 20:56 | Alice91 | PROBLEME de FICHIER AVEC MACRO | Pour la mise à zero, le bouton ad-hoc de toutes les feuilles lançait une macro Feuil1.miseazero_Click... Aucune macro à ce nom étant en Feuil1, rien ne pouvait se passer... Heureusement d'aillleurs car la macro mettait à zéro les cellules de P4 à S6... alors que la cible est R5:T7, soit aurait fait... |
| 08/01/2018 à 20:22 | Ninice_18 | Détecter la cellule vide et sortir de la procédure | Bloque la mise à jour de l'affichage, la propriété revient à True automatiquement en fin de macro. Cela accélère l'exécution. UCase est une fonction qui tranforme en majuscules tous les caractère alphabétiques d'une expression. On l'utilise souvent pour des comparaisons lorsqu'on est pas sûr de la c... |
| 08/01/2018 à 20:10 | Alice91 | PROBLEME de FICHIER AVEC MACRO | Que nbpartieGPN fasse ce que tu attends, c'est un autre problème, il faut terminer le premier... Il dit y avoir deux niveaux de réinitialisation, ce qu'on efface entre 2 parties avant de continuer, et la remise à zéro complète. Tu dois normalement avoir deux macros qui font ça, lesquelles ? Il faut... |
| 08/01/2018 à 17:18 | Alice91 | PROBLEME de FICHIER AVEC MACRO | La mise à jour de formule ne déclenche pas d'évènement Change, ce qui ne laisse la possibilité d'en déclencher qu'aux procédures liées aux flèches surmontant le tableaux, qui copient une cellule de la ligne 27 sur la ligne 26. Mais la procédure lance nbpartieGPN, laquelle va faire des inscriptions a... |
| 08/01/2018 à 16:54 | Alice91 | PROBLEME de FICHIER AVEC MACRO | En effet tu n'as pas cadrée la procédure Change ! Je regarde de plus près... |