Erreur d'exécution '13' incompatibilité de type

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de créer un classeur de recettes avec une feuille (matières 1ere) qui me permets de calculer mon prix de reviens.

Dans ma feuille "2 BASE RECETTE" quand j'appelle un ingrédient et que je lui donne une quantité j'arrive a obtenir le prix de reviens.

Mais il me faut aussi le poids que génère cette recette et la arrive l'erreur!

Pour résumer le multiplie le tarif unitaire par la quantité.

Je l'ai surlignée dans le VBA.

Avez vous une idée?

Merci

17recettes.xlsm (247.76 Ko)

Bonjour,

Un conseil :

1) Supprimer ces modules de classe vides dont tu n'as que faire...

2) Rassembler tes procédures en modules standard, éparpillées en 9 modules, dans un seul et supprimer les autres. Tu n'es pas limité par le nombre de procédure dans un module, et avec un tu ne peux que gagner du temps !

Maintenant tu serais bien inspiré d'indiquer où se trouve ton erreur 13 ?

Bon alors j'ai essayé et je ne trouve toujours pas d'ou viens mon erreur!

Ça commence à me chauffer!

Bonjour jacks , bonjour MFerrand et bonne année

Jack si tu faisais du pas à pas tu trouverais sur quelle ligne est ton erreur !!

Bye

Alors je pense sincèrement que vous me surestimez ...

Mais bon j'y retourne!

Bonjour,

Pas ouvert ton fichier. Inutile puisque tu ne daignes pas répondre à MFerrand te demandant d'indiquer où était l'erreur.

erreur d'exécution '13' incompatibilité de type c'est que tu passes à vba une chaine quand il veut un numérique, ou l'inverse, ou une valeur d'erreur.

Par exemple multiplier un nombre par un textbox qui, comme son nom l'indique, contient du texte à convertir en numérique.

b=a*cdbl(textbox1)

Et vba ne connait que le . comme séparateur décimal, pas la virgule. Remplacer si besoin est.

eric

Merci pour l'info, je vais potasser.

Concernant l'erreur j'avais indiqué dans mon 1er mail que je l'avais surligné dans le vba

Re

Dans ta feuille "Base recette" : mets tes colonnes D et E au format nombre

Bye

Merci pour l'info, je vais potasser.

Concernant l'erreur j'avais indiqué dans mon 1er mail que je l'avais surligné dans le vba

Oui ! Mais comme c'est justement quelque chose que tu ne peux pas faire... ! ?

Merci à tous!

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution incompatibilite type"