Problème LEN function

Bonjour,

Comme dis dans le titre j'ai un petit problème avec le LEN.

C'est à dire quand je compte le nombre total de caractère dans une cellule il me met bien le résultat dans une autre cellule mais en me rajoutant: 02/1900

Ma cellule A1 comporte 3 lignes. Dans cette cellule je fais compter le nombre de ligne il me dis qu'il y a en 3, ensuite je lui demande de compter la plus grande ligne avec le plus grand nombre de caractère il me dis donc que c'est la 3ème ligne avec 23 caractères et donc là dans ma cellule B5 il me dis 23/02/1900. Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait ?

Voici le code

s = Split(Range("A1"), vbLf) ' on considère la cellule A1
    maxc = -1: maxi = -1
    For i = LBound(s) To UBound(s)
        If Len(s(i)) > maxc Then maxc = Len(s(i)): maxi = i
    Next i
    Range("B2") = UBound(s) + IIf(LBound(s) = 0, 1, 0)
    Range("B3") = maxi + IIf(LBound(s) = 0, 1, 0)
    Range("B4") = maxc
    Range("B5") = Len(Range("A1"))
    Range("B6") = s(maxi)
    Range("B7") = "définir ce que veut dire plus grand caractère"

Bonsoir,

S'il te met une date, c'est que ta cellule a un format date, rien à voir avec le code. Tu modifies le format et tu verras la valeur trouvée : 54 !

bonjour !

oui excusez moi d'avoir fait un poste sur ca vous avez raison c'était juste le format de la cellule qui était mis sur date.

J'ai une autres question: j'ai ma cellule A1 qui contient du texte j'aimerai que dans ma cellule B7 il mettre par exemple Mot trouvé ou mot non trouvé quand je cherche un mot précis ouvrant sur une fenêtre il me semble que cela s'appel inputbox ) pour justement mettre le mot précis. comment je peux faire avec le code VBA sans mettre la formule littérale svp

Je ne sais pas ci cela est clair

Bonjour,

Pas très bien compris ! Il faut voir ton code...

Bonjour

le problème a été résolu

Rechercher des sujets similaires à "probleme len function"