| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/01/2018 à 02:11 | Nella | Fonction SI / OU / ET | Traduction de la formule : SI des achats tous les ans (2012-2017) ----=> Fidèle SINON : -----------SI des achats en 2012-2015 -----------Si Oui : SI des achats en 2016-2017 -----------------------si oui : => Occasionnel (sur les 2 périodes mais pas tous les ans) -----------------------si non ... |
| 06/01/2018 à 01:50 | Nella | Fonction SI / OU / ET | D'abord je ne définis pas les conditions, et le volume d'achats ou le chiffre d'affaire n'en faisaient pas partie... Ton constat est certainement très pertinent, et nul doute que Nella sera amenée à s'y intéresser de beaucoup plus près... Elle en est à une approche au niveau fréquentation semble-t-i... |
| 06/01/2018 à 00:18 | Nella | Fonction SI / OU / ET | En fusionnant, tu modifies un peu le point de vue... Avec 4 colonnes, tu peux définir des conditions qui éventuellement se chevauchent ou laissent des cas en suspens... Le choix que j'avais fait pour tes occasionnels avec une 3e condition pouvait laisser des clients n'appartenant à aucune catégorie... |
| 05/01/2018 à 22:20 | Peybernes | Macro _ Tri par ordre alphabétique | Tu serais bien inspiré de déposer ton fichier sur le Forum ! Cela éviterait de mettre le nez dans ton site pourri. J'ai vu quantité de fenêtre, déjoué quelques propositions qui n'avaient rien d'honnête et toujours pas vu la moindre cellule de ton fichier... Je m'en passe donc ! Et je passe ! edit :... |
| 05/01/2018 à 21:23 | Nella | Fonction SI / OU / ET | J'ai un peu modifié tes formules (avec NB.SI) en prenant en compte les définitions suivantes : clients fidèles : achats tous les ans 2012-2017 anciens clients : au moins 1 achat 2012-2015, aucun achat 2016-2017 nouveaux clients : aucun achat 2012-2015, au moins 1 achat 2016-2017 clients occasionnels... |
| 05/01/2018 à 19:07 | gil31 | Somme avec des cellules contenant une lettre | Tu peux faire également : Cordialement... |
| 05/01/2018 à 18:59 | tulipe_4 | Probalités | Je l'avais fait à l'envers avant d'arriver à la question : 20% de 0,40 = 0,08 5% de 0,60 = 0,03 Total : 0,11 (11% de la production présente le défaut) Donc, ne présentant pas : 0,89. Tu pourras diversifier... Mais ayant vu qu'il y avait déjà une réponse d'Acide (comme tu le nommes !), je ne lisais q... |
| 05/01/2018 à 16:41 | bonetti19 | Reherche V sur plusieurs colonnes | Voilà une procédure. Vois si elle correspond bien à ce qui est souhaité... Clic sur le bouton pour tester. Cordialement... |
| 05/01/2018 à 15:52 | Patmel | Formule de calcule avec message | Les paramètres 0,8 et 0,2 sont déterminés par : MOD(200/250;1) = 0,8 soit la marge négative de 50 par rapport à un multiple de 250 MOD(300/250;1) = 0,2 soit la marge positive de 50 par rapport à un multiple de 250 Je n'ai pas inclus la condition 30000, mais tu n'as pas précisé ce qu'il fallait faire... |
| 05/01/2018 à 15:23 | Tiagorimb | Chiffre à virgule qui change de format à la copie dans une cellule | Tu montres un nombre entre guillemets, donc pour moi c'est du texte... ! Et la virgule n'est pas le séparateur décimal en VBA. Tu ne dis pas quel est le type de ta variable. Si tu l'as typée sur un type numérique, il serait normalement assuré que sa valeur est numérique, ou erreur d'incompatibilité... |
| 05/01/2018 à 14:51 | othmane_007_007 | Envoyer la valeur d'un inputbox dans une cellule, avec recherche d'un mot | Voilà, compte tenu des informations fournies : Cordialement... |
| 05/01/2018 à 14:29 | youpi72 | Caculer des jours | Déjà il faut compléter la formule pour éliminer les jours où tu ne travailles pas ! En faisant ça, on tombe à 6 jours. Et puis la question de Greg est pertinente... ... |
| 05/01/2018 à 14:22 | bonetti19 | Reherche V sur plusieurs colonnes | Il était question de regrouper poids et prix d'un même identifiant référ.-usine. Plus de poids ! volume à la place ? Et quel résultat attendu ? Compléter l'un des tableaux ? Les deux ? Faire un 3e tableau : Référ. Usine Volume Prix ? Cordialement... |
| 05/01/2018 à 03:12 | PatrickBedard | Problème de performance | J'écrirais la procédure ainsi : Commentaires - Si la procédure était reproduite intégralement (on n'est jamais sûr quand on n'a pas le Sub ET le End Sub, et quand les règles conventionnelles ne sont pas respectées : déclaration de toutes les variables en tête de procédure avant tout code exécutable... |
| 05/01/2018 à 00:46 | benibeno | Boucle fonctionne seulement si feuille sélectionnée | C'est effectivement là qu'était l'erreur signalée ! Mais comme je n'ai pas trouvé le reste avenant, j'ai réécrit (et j'aimerais encore modifier quelques trucs, mais trop risqué sans fichier... ) Cordialement... |
| 05/01/2018 à 00:42 | c045357 | Chiffre en lettre | Il y a une macro qui existe pour faire ça, regarde dans les sujets similaire, en bas de ton post, tu devrais trouver... Cordialement... |
| 05/01/2018 à 00:39 | ul3violet | Macro & problème d'utilisation de mémoire croissante sous Excel 2016 | Comme disait l'autre, je préèrerais laisser les bugs derrière, j'ai passé l'âge..... |
| 05/01/2018 à 00:37 | gtkojak | Réunir 2 formules | C'est quoi le problème ? Si tu as des sommes horaires susceptibles de dépasser 24h, tu dois mettre comme format de cellule : [h]:mm pour afficher plus de 24 heures, (sinon 24h = 0h, Excel te renvoie l'heure du cadran d'horloge)... |
| 05/01/2018 à 00:34 | youpi72 | Caculer des jours | Bonsoir, Salut Djidji (Meilleurs voeux !) ou alors en utilisant une expression booléenne : A2 = h entrée, B2 = h sortie : Cordialement... |
| 05/01/2018 à 00:27 | benibeno | Boucle fonctionne seulement si feuille sélectionnée | Essaie : Cordialement... |
| 05/01/2018 à 00:08 | gtkojak | Réunir 2 formules | Je ne vois pas de formule, et il n'y a pas de colonne pour placer les formules demandées dans ton sujet ... |
| 05/01/2018 à 00:01 | pskyl | MsgBox avec condition | L'instruction conditionnelle de base est l'une des premières choses à savoir lorsqu'on utilise des macros. Note-le ! Si on a des conditions supplémentaires à tester successivement si la premières et les précédentes sont fausses, on intercale des : ElseIf nouvelle condition Then et si toutes les cond... |
| 04/01/2018 à 23:49 | ul3violet | Macro & problème d'utilisation de mémoire croissante sous Excel 2016 | Eric se déchaîne ! Ce qui me chagrine quand même un peu, c'est qu'Excel ne gère pas la mémoire système ! Je dois toujours mettre en service un ordi sous Win 10 et y installer Excel 16, les problèmes soulevés à son propos m'inquiètent un peu ... |
| 04/01/2018 à 23:40 | kahina94 | Numéro de ligne libre | Si tu ne lis pas mes messages ni n'applique mes recommandations, inutile que je m'escrime dans de longues explications ! La précédente formule renvoyait un numéro préalablement mis... Ces numéros préalables supprimés, ce qui était très bien ! cette formule ne peut plus rien renvoyer (en tout cas pas... |
| 04/01/2018 à 23:09 | famdsm | LA fonction recherche v | A ce que je vois tu cherches la valeur 1 dans une colonne vide (A) et censée contenir des dates !!! Ce qui veut dire que tu cherches la date du 1er janvier 1900 ! Mais ce n'est pas tout : c'est pour renvoyer le contenu d'une colonne (L) contenant des nombres formatés à 2 décimales, destinés à une co... |
| 04/01/2018 à 22:56 | pskyl | MsgBox avec condition | Il y a une cellule J2 sur chaque feuille du classeur ! Bon ! Tu la testes et tu affiches ou pas le message..... |
| 04/01/2018 à 22:51 | oly111 | Compter le nombre de Combobox plein | Bonsoir, Salut LouReed (bonne année !) Vides ou sans valeur sélectionnée ou encore inscrite hors liste ... |
| 04/01/2018 à 22:44 | pskyl | MsgBox avec condition | Il faut tester la cellule concernée ! (Laquelle ?) Si tu ne la testes pas, tu ne peux réagir en fonction de son contenu ... |
| 04/01/2018 à 21:53 | ul3violet | Macro & problème d'utilisation de mémoire croissante sous Excel 2016 | Je suis pour le moment avec 2010 sous Win 7, donc pas un test qui t'intéresse... mais je n'ai effectivement pas de problème avec ta macro. J'ai regardé la mémoire occupée par Excel pendant l'exécution: aucune variation, elle reste au même niveau. Cordialement... |
| 04/01/2018 à 21:48 | jef59 | Sens du code | Oui en effet, tu es bien placé ! Je surveille aussi de loin, la première tempête tropicale de la Saison, Ava, passée à 500 km, pas de vents forts et elle semble ne pas s'intéresser à nous, mais pas mal d'inondations déjà dans l'Est et le Nord (je suis dans l'Ouest, là juste quelques pluies normales... |
| 04/01/2018 à 21:10 | zombe | Macro pour masquer toutes les feuilles à la fermeture du classeur | Bonne option effectivement..... |
| 04/01/2018 à 21:06 | jef59 | Sens du code | Déclaration niveau module d'une variable publique (accessible de tout autre module), non typée et donc de type Variant. 1er# : Déclaration de procédure de type Sub, nommée Afficher_Menu (1re partie de la déclaration, la 2nde partie est constituée par End Sub ) 2e# : Commande d'ouverture du Userform... |
| 04/01/2018 à 20:34 | othmane_007_007 | Envoyer la valeur d'un inputbox dans une cellule, avec recherche d'un mot | Je ne vois pas pourquoi ! Pour que ça marche, il convient de passer par une évènementielle qui réagira à la sélection de Autre dans ta liste. La procédure s'exécutant, elle demandera un mot pour l'affecter à la cellule prévue. L'opération étant terminée, c'est fini ! S'il rechoisit Autre , c'est une... |
| 04/01/2018 à 17:02 | zombe | Macro pour masquer toutes les feuilles à la fermeture du classeur | C'est la même, mais transférée sur l'évènement BeforeSave, ce qui est plus sûr car le classeur s'ouvre tel qu'il a été enregistré... Les autres détails sont secondaires, l'utilisation de ThisWorkbook n'est pas requise ici, tu es dans son module et si tu es en train de l'enregistrer ou le fermer c'es... |
| 04/01/2018 à 16:32 | kahina94 | Finition tableau formulaire | D'où sors-tu ce code ? Décidément, il reste pas mal de ménage à faire ... |
| 04/01/2018 à 16:23 | IMC Albumine | Macro pour répartition d'une population en groupes | Si tu as besoin d'explications pour l'adapter, reviens..... |
| 04/01/2018 à 16:19 | stoure | Offset avec VBA | Ce que j'avais prévu, pour rester dans un automatisme complet, c'est d'utiliser l'ordre dans lequel les participants sont listés au départ pour le démarrage. Quel que soit le roulement (3 minimum), il y en a toujours 1 qui démarrera au quart 3, 1 autre au quart 2 et 1 troisième au quart 1: je les co... |
| 04/01/2018 à 15:29 | IMC Albumine | Macro pour répartition d'une population en groupes | Re, Ci-joint ton fichier, muni d'une procédure de répartition aléatoire en 2 groupes équilibrés exactement : Contrôle et Intervention, en ajoutant l'une ou l'autre des mentions dans la colonne suivante à ton tableau Répartition. Le tirage est fait pour chacun des 4 groupes recensés : si le groupe es... |
| 04/01/2018 à 14:07 | zombe | Macro pour masquer toutes les feuilles à la fermeture du classeur | Re, Une fois rectifiée, il n'y a pas de raison que la proc. ne s'exécute pas : une collection Worksheets n'appartient qu'à un seul classeur... Sauf si elle n'est pas reconnue comme évènementielle, ce qui est à vérifier en resélectionnant l'évènement dans la liste déroulante... Mais en tout état de c... |
| 04/01/2018 à 13:54 | kahina94 | Finition tableau formulaire | Supprime cette procédure, elle est incompatible avec ta saisie ... |
| 04/01/2018 à 13:48 | zombe | Macro pour masquer toutes les feuilles à la fermeture du classeur | Bonjour, Salut Jean-Eric ! Pour être efficace, outre le e , il serait peut-être mieux de t'intéresser à BeforeSave... car on peut toujours fermer un classeur sans enregistrer, et à ce moment là ton opération est perdue corps et bien ! Si le classeur est toujours enregistré en masquant les feuilles,... |
| 04/01/2018 à 13:40 | youpi72 | Menu déroulant | Tu as inversé, tu as mis la formule prévu pour Hjour : Et en fait il faut la simplifier pour férié travaillé, car tu affiches les autres informations déjà dans Hjour... Voir fichier... |
| 04/01/2018 à 12:44 | youpi72 | Menu déroulant | Formules : Cordialement... |
| 04/01/2018 à 12:35 | IMC Albumine | Macro pour répartition d'une population en groupes | Formule : à tirer sur la colonne. 1= IMC faible Alb faible 2= IMC faible Alb fort 3= IMC fort Alb faible 4= IMC fort Alb fort... |
| 04/01/2018 à 12:24 | kahina94 | Finition tableau formulaire | C'est que tu n'as pas suivi mes préconisations : supprimer la Combo et fournir le numéro automatiquement (entre autres). Cette ligne correspondait à des numéros préinscrits. En les supprimant la Combo ne peut plus être alimentée..... |
| 04/01/2018 à 12:16 | youpi72 | Menu déroulant | Tu modifie ta formule pour exclure férié travaillé (de façon que férié travaillé donne "") et tu remets la même formule dans la colonne voisine, en inversant férié travaillé et travail. NB- Le calcul de durée s'obtient plus commodément par : MOD(H6-F6;1)-G6 Cordialement... |
| 04/01/2018 à 12:01 | IMC Albumine | Macro pour répartition d'une population en groupes | Il m'a semblé manquer le tableau correspondant à ta répartition en groupes : Les groupes paraissent très inégaux... que veux-tu faire précisément ? Tel que tu es parti, reproduction de ta population avec une colonne destinée à spécifier un groupe : une simple formule suffira à renvoyer l'un des 4 gr... |
| 04/01/2018 à 11:26 | stoure | Offset avec VBA | Comprendre ce que tu fais, cela t'aide toi, bien sûr ! mais cela te mettra en position d'en aider d'autres le moment venu... Le problème de faisabilité se pose rarement avec Excel, c'est surtout le comment faire et comment on s'y retrouve dans ce qu'on fait qui se pose... Note que dans ton sujet, on... |
| 04/01/2018 à 10:58 | kahina94 | Finition tableau formulaire | Lorsqu'une erreur d'exécution survient, au débogage une ligne se surligne en jaune... Laquelle ... |
| 04/01/2018 à 10:38 | Alan Mesguen | Heures postives / Heures négatives | Si tu fournis un modèle qui ne comporte pas d'heures négatives, il est difficile de t'illustrer les solutions utilisables... Ce que tu dois savoir, c'est que les heures négatives, si Excel ne les affiche pas sur PC sont tout de même calculées et ce résultat non affichable est réutilisable pour tout... |