MsgBox avec condition

bonsoir à toutes et tous

je voudrais que mon fichier s'ouvre avec une MsgBox seulement si la condition n'est pas remplie.

A l'ouverture du fichier, si la cellule est égale à "N° XXX" alors la MsgBox apparaît. Sinon pas de MsgBox

j'utilise la foncton

Private Sub Workbook_Open()

MsgBox "Sélectionner la référence et entrer le N° de série pour récupérer ces informations dans les autres feuilles"

End Sub

Bien sur, il manque quelque chose et çà marche tout le temps même si N°série, condition principale, est différente de "N° XXX". et le problème c'est que ce fichier sera ré-ouvert plusieurs fois et la MsgBox revient systématiquement.

pas besoin de vous préciser que je débute avec VBA

merci pour votre aide

Bonsoir,

Il faut tester la cellule concernée ! (Laquelle ?) Si tu ne la testes pas, tu ne peux réagir en fonction de son contenu !

disons la cellule J2

Il y a une cellule J2 sur chaque feuille du classeur !

Bon ! Tu la testes et tu affiches ou pas le message...

la feuille est "TOTO" je teste comment?

Private Sub Workbook_Open()
    If Worksheets("TOTO").Range("J2") = "N° XXX" Then
        MsgBox "Sélectionner la référence et entrer le N° de série pour récupérer " _
         & "ces informations dans les autres feuilles"
    End If
End Sub

L'instruction conditionnelle de base est l'une des premières choses à savoir lorsqu'on utilise des macros. Note-le !

Si on a des conditions supplémentaires à tester successivement si la premières et les précédentes sont fausses, on intercale des :

ElseIf nouvelle condition Then

et si toutes les conditions testées, aucune n'étant vraie, on a des instructions pour ce cas, on introduit un

Else

avant de clore la décision.

Cordialement.

Un grand merci à toi MFerrand

ça marche super et merci pour le conseil

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "msgbox condition"