Chiffre à virgule qui change de format à la copie dans une cellule

Bonjour Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet Excel VBA, je développe une certaine macro, bref je pense que si on est ici c'est qu'on fait du VBA donc je vais aller droit au but !

J'ai un problème totalement illogique, à première vue c'est du format mais j'aimerai bien que vous y jetiez un coup d’œil !

Après toute une suite de traitement je vais insérer une valeur (Une température pour être exact) dans une cellule.

A ce moment bien précis la valeur récupérer est bien la bonne.

A première vu on se dirai que c'est un soucis de format, les formats de cellule sont tous en number !

Biensur j'ai essayer de Cast la variable en String avant de l'insérer, mais cela ne change rien, idem si je pointe la valeur de la cellule avec ".value".

J'ai réussi en forçant les cellules en texte avant de les copier, mais l'intérêt serai de les exploiter ensuite, ce qui est impossible avec des cellules texte.

Merci d'avance

Bonjour,

Tu montres un nombre entre guillemets, donc pour moi c'est du texte... !

Et la virgule n'est pas le séparateur décimal en VBA.

Tu ne dis pas quel est le type de ta variable. Si tu l'as typée sur un type numérique, il serait normalement assuré que sa valeur est numérique, ou erreur d'incompatibilité de type dans le fil de la procédure...

J'ai cast en String avant de l'instancier dans la variable ça doit être du à ça ! Sinon le Type de ParamValue est Integer, je n'ai eu aucune erreur générique

Oui Donc je le cast en string car j'ai pleins de différents types et je préfère les re convertir ensuite, Tu penses que c'est le problème ?

Quel est le séparateur décimal ? Quand j'ai testé le point, un message d'erreur de type à été soulevé ! Car j'effectue un ApplicationFunction.Min D'un range de valeur et cette variable ParamValue en est le résultat

Je vais essayer de Replace la virgule par un point, et de convertir en double, je vais juste devoir géré aussi la présence de virgule !

Merci tout de même pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "chiffre virgule qui change format copie"