Macro pour répartition d'une population en groupes

Bonjour à tous !

Je souhaiterai mettre en place un outil de répartition qui diviserai ma population incluse dans l'étude en 2 groupes comparables : le groupe contrôle et le groupe intervention. Chaque groupe sera composé de 60 personnes.

Mes critères sont les suivants : albuminémie (> à 35 ou <= à 35), IMC (<30 ou >=30).

J'ai des critères secondaires qui sont le sexe, l'âge et le MMSE (>=21 ou <21).

Donc suivant mes critères principaux je voudrais mettre en place 4 suites aléatoires pour chaque groupe :

• faible IMC/faible taux albumine,
  • faible IMC/fort taux albumine,
  • fort IMC/faible taux albumine,
  • fort IMC/fort taux albumine

J'avais commencé par mettre en place ce tableau, suivant un exemple que j'avais trouvé sur le forum, sauf que je ne m'y connais pas du tout en macro. J'ai bien essayé de bidouiller pour que ça s'adapte à mon cas mais ça ne fonctionne pas et je n'arrive pas à trouver l'erreur.

Et je me suis dis que ça ne correspond pas forcément à ce que je souhaites, vu que les personnes vont être incluses tout au long de l'étude ? Donc est-ce que cet outil conviendrait ou existe t'il une manière plus simple et plus adaptée pour mon cas ?

Je vous remercie et bonne journée,

Anaïs

30alottement.zip (25.63 Ko)

Bonjour,

Pour ne pas te compliquer inutilement la vie ... pourquoi ne pas insérer un Tableau Croisé Dynamique ...?

Tu auras toute la souplesse d'analyse possible et imaginable ...

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Effectivement j'y avais pensé mais je tiens beaucoup à ce que la répartition soit faite aléatoirement et selon les critères cités précédemment, ce serait possible aussi avec ce type de tableau ?

Bonjour,

Il m'a semblé manquer le tableau correspondant à ta répartition en groupes :

2018 01 04 145344

Les groupes paraissent très inégaux... que veux-tu faire précisément ?