M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 71

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/01/2018 à 09:45ET 87 Utilisation d'une liste combobox pour copier dans différente feuilleEt tant que tu y es, indique également sous quelle forme tu saisis le prix...
13/01/2018 à 09:33ET 87 Utilisation d'une liste combobox pour copier dans différente feuilleBon ! Le prix est à intégrer, ok ! Mais qu'en est-il du BL ? S'il faut t'arracher les réponses une par une... ! Cordialement...
12/01/2018 à 20:27ET 87 Utilisation d'une liste combobox pour copier dans différente feuilleCertes ! Mais je ne vois pas ce qui t'empêche de répondre aux questions : Pourquoi le prix est oublié dans ta procédure de validation ? Pourquoi le n°BL n'est pas intégré dans le formulaire ? Cordialement...
12/01/2018 à 17:42ET 87 Utilisation d'une liste combobox pour copier dans différente feuilleSi tu lis mes posts, tu réponds aux questions ! Les réponses permettront d'orienter la mise en place finale. Si tu ne comprends pas quelque chose, tu le dis et j'expliquerai... Si tu préfères partir dans tous les sens, tu le dis aussi... et je ne me fatiguerai pas plus ! Cordialement...
12/01/2018 à 16:55ET 87 Utilisation d'une liste combobox pour copier dans différente feuilleEn attendant tes réponses sur les derniers points, quelques petites remarques : Ça ! C'est toujours, absolument, à éviter ! Si tu veux voir le résultat, tu actives à la fin de la procédure... Pendant, si tu n'es pas sur la feuille, cela n'en est que mieux, le code sera plus rapide ! Mais évidemment...
12/01/2018 à 16:18ET 87 Utilisation d'une liste combobox pour copier dans différente feuilleCa facilite rien du tout et ça encombre, et ça t'oblige à du nettoyage avec risques d'erreurs... Mais autres questions : Tu as 6 informations dans ton formulaires, tu n'en répercutes que 5 dans ta BDD : un oubli ? ou il y a une raison ? D'autre part pourquoi le n°BL est-il absent du formulaire ? C'e...
12/01/2018 à 15:55ET 87 Utilisation d'une liste combobox pour copier dans différente feuilleHormis le point dont j'ai vu qu'il avait été soulevé par André ( ), j'en ai soulevé un autre qui a son importance pour faire un travail cohérent. Et là tu n'as pas rectifié.....
12/01/2018 à 15:50ET 87 Utilisation d'une liste combobox pour copier dans différente feuilleSi tu appelles ta Combo Fournisseurs dans ton formulaire et Dentiste dans ton code, on va pas avancer très vite ! Il conviendrait que tu rectifies... D'autre part, si à la conception tu garnis tous tes contrôles de valeurs par défaut, c'est pour qu'il s'ouvre en permanence en affichant ces valeurs ...
12/01/2018 à 15:35yann guiavarchIntervalle de confiance sur une moyenne différentTu as deux fonctions... avec INTERVALLE.CONFIANCE.STUDENT tu obtiens bien 2,24... Lis les définitions de chacune des fonctions, qui ne font pas le même calcul... Cordialement...
12/01/2018 à 15:16iliessTextBox en format NombreC'est que tu n'as pas fait ce que j'ai indiqué ! En A3 tu as du texte ! Affecte la valeur convertie avec Val et tu auras un nombre...
12/01/2018 à 14:51iliessTextBox en format NombrePour l'apparence dans la TextBox après saisie : Lors de l'affectation convertir avec : Val(Replace(TextBox1.Value, ",", ".") pour affecter un nombre de façon sûre (une TextBox ne contient que du texte. Cordialement...
12/01/2018 à 14:23iliessTextBox en format NombreD'où viennent les valeurs insérées dans les TextBox ? Et comment y sont-elles insérées ...
12/01/2018 à 13:57SorentoSoucis Formule DélaiEssaie cette formule pour le décompte des jours : Elle enlève le jour en plus en démarrant à partir du lendemain de dépôt (B4+1), sur la matrice restante elle prend la valeur de JOURSEM -1 ce qui ramène la valeur du dimanche à 0, et compte les valeurs supérieures à 0 (ce qui élimine les dimanche)...
12/01/2018 à 02:05SnyyzerMacro copier colléLa première chose qui vient à l'idée est naturellement que, tes colonnes se suivant, on peut faire une boucle ! On déclare donc une variable comme compteur de boucle, et on utilisera Cells au lieu de Range de façon à utiliser les numéros de colonnes au lieu des lettres... Voilà ! Cela a déjà meilleu...
12/01/2018 à 01:50SnyyzerMacro copier colléC'est tout simple : tu déclares des variables de type Worksheets ! Worksheets est une collection de feuille d'un classeur. Tu veux affecter une feuille à la variable, il te dis non, incompatibilité de type, tu peux affecter toutes les feuilles en tant que collection mais pas une seule ! Il te faut d...
12/01/2018 à 00:41iliessUtiliser feuil Excel comme formulaire et copié les valeurs vers une autreMerci Eric pour cette formulation judicieuse... J'ai déjà eu à forcer le recalcul, et ne parlons pas des DoEvents... Mais cela peut être un complément décisif pour fiabiliser un dispositif, et cela présente plus de cohérence qu'une boucle à rallonge fixée empiriquement...
12/01/2018 à 00:27co_projetRepublication automatique mht erreurC'est une page d'archive web, tu peux aisément en créer une avec ton navigateur : Fichier > Enregistrer sous > tu choisis le format mht dans la liste déroulante, et cela va te créer un fichier mht. Tu peux ensuite s'ouvrir automatiquement dans ton navigateur par défaut, tu verras comment cela...
12/01/2018 à 00:02iliessUtiliser feuil Excel comme formulaire et copié les valeurs vers une autreDéjà, avec un With, un variable Worksheet, un tableau d'adressage et une boucle, on fait fondre le texte de ta procédure... Mais j'aurais maimé connaître tes intentions à l'égard de ta ligne E1:AD1 sur Caisse, si tu entends l'utiliser pour rapatrier plus facilement les données ? Cordialement...
11/01/2018 à 23:51Dadams51 Dates dans formulaireJe complète donc mes commentaires : J'ai retenu une variable tableau à 2 éléments pour recueillir les dates, au lieu de 2 variables, car en matière de dates il est toujours bon de tester si la saisie sera bien reconnue comme date, et si elle ne l'est pas la faire ressaisir. Le test devant se faire p...
11/01/2018 à 23:35Oldchap du 39Problème formule de conditionJe t'ai fourni une autre formule, plus simple à écrire ...
11/01/2018 à 23:34PapouMACAffichage du message "Traitement en cours"On Error Resume Next est un mode de gestion d'erreur, qui n'a d'effet que dans la procédure (éventuellement dans les procédures dépendantes s'il y en a...) En général tu l'utilises quand tu sais par dessus quelles erreurs tu veux sauter... Quand tu ne sais pas, il vaut mieux que ça s'arrête si tu ve...
11/01/2018 à 23:27Dadams51 Dates dans formulaireToute la fin de mon message à disparue ! Je vais devoir le réécrire ...
11/01/2018 à 23:24Dadams51 Dates dans formulaireTu ne fais pas beaucoup d'effort ! J'avais pratiquement tout indiqué... Mais si je dois entrer dans ton code, alors je réécris tout ! 1) Pour avoir une indentation adéquate et systématique, telle qu'elle me convient, respectant tout les alignements d'instructions, un retrait initial de tout le code...
11/01/2018 à 22:29PapouMACAffichage du message "Traitement en cours"Mais si, mais si ! C'est vrai aussi pour DisplayAlerts...
11/01/2018 à 22:26david123A Enlever Regles de FormationCe que tu veux faire n'est pas très clair, avec tes sélections et collage dans tous les sens ! Il serait bon de s'astreindre à écrire du code VBA sans jamais sélectionner, cela ne peut que faire progresser. Et pour préserver la vue des intervenants mettre toujours le code sous balises Code dans un p...
11/01/2018 à 22:05PapouMACAffichage du message "Traitement en cours"Je rappelle juste que la valeur de ScreenUpdating à True est automatique en fin d'exécution du code, Excel s'en charge, donc lorsqu'on n'a nul besoin de revenir à True en cours d'exécution, on n'a aucun besoin de le faire à la fin... C'est aussi inutile que les Select en cours d'exécution (bien que...
11/01/2018 à 21:50PapouMACAffichage du message "Traitement en cours"Problème d'encodage, récurrent avec les MAC ! Ce qui fait planter à tour de bras l'exécution, et comme tu passes ton temps à sélectionner Récap ça devient vite lassant... donc si tu pouvais te passer une bonne fois pour toutes de Select ou Activate, tu gagnerais du temps en écriture et en exécution...
11/01/2018 à 21:36Dadams51 Dates dans formulaireUne TextBox contient du texte, et non une date, type de données particulier, et qui est stocké sous forme de nombre. Tu déclares donc 2 variables de type Date, tu leur affectes la valeur des TextBox en les convertissant en dates avec CDate, et tu opères avec ces variables et non les TextBox... Cordi...
11/01/2018 à 21:08stephdu44Tri automatique des datesSi tu mets la macro du post précédent dans un module de feuille, elle n'a aucune chance de jamais s'exécuter car c'est une évènement de niveau classeur et elle doit donc être placé dans son module ThisWorkbook. J'y ai replacé la version modifié et supprimé les morceaux subsistant dans les feuilles....
11/01/2018 à 20:57jef59Msgbox nombreOn va s'y perdre ! On va supposer que l'on prend les valeurs Feuil2, colonne A et qu'on les dépose Feuil2 (même feuille) dans la première colonne disponible. On va décomposer la construction de la macro : variables : n pour dimensionner la longueur des données, k pour définir la colonne, A pour prél...
11/01/2018 à 20:03Louwak Macro pour masquer des lignes sur plusieurs feuillesTu intercales: Cordialement...
11/01/2018 à 16:02Louwak Macro pour masquer des lignes sur plusieurs feuillesPlaidant inlassablement pour qu'on qualifie ses expressions, j'en suis fort content ! Bonne continuation...
11/01/2018 à 16:00iliessUtiliser feuil Excel comme formulaire et copié les valeurs vers une autreC'est curieux ! Ça m'évoque un sujet récent, pas toi parce que je ne le retrouve pas dans tes messages, mais la problématique était semblable. Et je n'en retrouve pas les éléments dans ton code puisque ce dernier n'utilise pas ta ligne horizontale... Ceci étant si ta macro s'exécute durant un calcul...
11/01/2018 à 15:23mnc25 Nombre.si.ensLa formule fait ce que tu lui demandes ! elle recherche les chaînes de texte que tu as placées entre guillemets, et si elle ne les trouve pas... Si tu veux rechercher un élément calculé il faut l'indiquer sous la forme adéquate. Mais SOMME.SI.ENS n'acceptera pas les critères constitués par des formu...
11/01/2018 à 15:13lucie2304Somme en fonction de un critèreIl faut voir comment tu l'as utilisée... Mets ton fichier ...
11/01/2018 à 15:02lucie2304Somme en fonction de un critèreTu utilises SOMMEPROD ou SOMME.SI Préférable de limiter le calcul à la portion de colonne effectivement utile... Cordialement...
11/01/2018 à 14:54Louwak Macro pour masquer des lignes sur plusieurs feuillesSi tu ne supprimes pas de ligne tu n'as pas de raison de faire ta boucle en partant de la fin. Bien d'utiliser With, mais si tu ne mets pas de point devant .Rows(i), tu ne le fais pas référer à la feuille sous With... Si tes feuilles sont triées de la même façon, et si la même personne se trouve sur...
11/01/2018 à 14:44fap911Formule avec comparaison de résultatSi le 20 doit rester dans la tranche xx, il faut mettre la borne à 21 s'il s'agit d'entier, ou 20,001... ? Cordialement...
11/01/2018 à 14:31iliessUtiliser feuil Excel comme formulaire et copié les valeurs vers une autreC'est indigeste ! Mais laissons cela de côté, je ne comprends pas ton problème, le fait que les valeurs de 3 cellules soient le résultat de formules matricielles n'empêche nullement de prélever la valeur !...
11/01/2018 à 14:19SorentoSoucis Formule DélaiMerci du retour ! Je m'en souviendrai aussi ! C'est un détournement de fonction ! Bonne continuation...
11/01/2018 à 14:14Vincent JohnerRecherche d'une lettreA valider matriciellement (Ctrl+Maj+Entrée). C'est une conjonction, je viens juste d'en faire une quasi-identique ! ) Cordialement...
11/01/2018 à 14:03edlede Comparaison de dateOui si tu le mets devant .Range et pas devant les Cells, car au 2e tour tu lui demandes de définir une plage sur une feuille avec des cellules d'une autre feuille ! Là ça renâcle ...
11/01/2018 à 13:59jblCopier une valeur en face d'un critère à partir d'un autre tableauMais je vois qu'en fait c'est la date la plus récente que tu cherches, et non la plus ancienne, au temps pour moi sur ce point ! C'est donc le MAX et pas le MIN, ce qui évitera de se soucier des cellules vides qui renvoient 0... Toujours à valider matriciellement. Cordialement...
11/01/2018 à 13:53jblCopier une valeur en face d'un critère à partir d'un autre tableauSi tu l'avais dit pour commencer ! Il faut donc rajouter cette condition dans la formule.....
11/01/2018 à 13:49jef59Msgbox nombreSi tu veux faire : c'est que comme résultat tu veux obtenir des valeurs, et donc que tu n'as nul besoin de faire un copier-coller, comme tu le ferais manuellement, car VBA peut faire autrement, lui ! Mais tu ne parle que de la colonne A de Feuil2, s'il s'agit des valeurs de cette colonne que l'on do...
11/01/2018 à 13:40edlede Comparaison de dateLa règle de base simple que je préconise est d'oublier toute idée de Select (qui fait perdre facilement le fil...) et d'appeler les choses par leur nom ! Si on appelle quelqu'un nommément c'est lui qui répondra, pas un autre ! Et comment voit-on dans le code que l'on ne lance pas un appel à la canto...
11/01/2018 à 12:54jblCopier une valeur en face d'un critère à partir d'un autre tableauLa formule : A valider matriciellement par Ctrl+Maj+Entrée te renverra la date la plus ancienne de ton 2e tableau. Mettre la cellule de réception au format de date... Cordialement...
11/01/2018 à 12:40ElkbirFonction If + multiple conditionsAh ! Tu es en anglais mais avec le point-virgule comme séparateur ? C'est un mix ...
11/01/2018 à 12:31ElkbirFonction If + multiple conditionsPour éviter les AND et répétitions de conditions déjà indiquées... Cordialement...
11/01/2018 à 12:06ElkbirFonction If + multiple conditionsMais oui ! Avec un IF de plus.....