Republication automatique mht erreur

Bonjour tout le monde !!

J'ai une erreur que je n'explique pas.

J'ai une macro qui enregistre en permanence mon fichier excel (toutes les 30 secondes) ainsi que 3 partie d'une feuille en fichier mht (republication automatique à chaque enregistrement)

Tout est dans un répertoire sur le réseau.

Le problème :

Je lance la macro depuis mon ordi, le fichier excel s'enregistre ainsi que les 3 fichiers mht.

Je lance la macro depuis un autre ordi (toujours le même répertoire, même macro) le fichier excel s'enregistre mais pas les fichiers mht.

Si je supprime un fichier mht et que je fais la manipulation pour le recréer en sélection la plage de cellules puis en faisant rupublier automatique, il me créait le fichier mais ne vient jamais le mettre a jour a chaque enregistrement

Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça.

J'ouvre les mêmes fichiers, simplement en utilisant un autre ordi

En espérant que vous puissiez m'aider.

Bonsoir,

perso je ne connais pas les fichiers mht...

Et sans fichiers joint j'ai peur de ne pas connaître...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

apparemment pas de problème de droits puisque tu arrives à les recréer.

C'est même OS, même version d'excel ?

En attendant mieux supprimes les avant création si ça fonctionne comme ça.

eric

Bonsoir à tous,

Bonsoir,

perso je ne connais pas les fichiers mht...

Et sans fichiers joint j'ai peur de ne pas connaître...

@ bientôt

LouReeD

C'est une page d'archive web, tu peux aisément en créer une avec ton navigateur : Fichier > Enregistrer sous > tu choisis le format mht dans la liste déroulante, et cela va te créer un fichier mht. Tu peux ensuite s'ouvrir automatiquement dans ton navigateur par défaut, tu verras comment cela se présente.

Expérience intéressante : si tu as un message enregistré au format eml, ou bien tu peux en créer sans doute un avec ton application messagerie avec Enregistrer sous à partir de l'application...

Tu changes ensuite l'extension eml pour la remplacer par mht. Le fichier s'ouvrira ainsi dans le navigateur et l'en-tête du mail ne sera plus visible...

(Je m'en sers pour stocker des messages incorporant animation gif et musique, messages volumineux pour peu que l'image soit un peu complexe et pour que la musique conserve une qualité un minimum écoutable sans grincer des dents, surtout si elle est un peu longue (je n'utilise pas des chansons de 3 minutes... ! ) et l'ouverture sous ce format dans un navigateur conserve tous les éléments incorporés et permet une utilisation plus confortable, moins contraignante que dans l'appli messagerie).

Cordialement.

Nous avons tous les mêmes ordinateurs, les mêmes accès.

L 'objectif est de faire tourner la macro sur un ordi (autre que le mien) puis avec le mien ouvrir les mht.

Mais en faisant tourner la macro sur un autre ordi, celui-ci n'enregistre pas les fichiers.

Rechercher des sujets similaires à "republication automatique mht erreur"